Si j’ai bon souvenir, il faut demander en utilisant l’onglet contact, “je voudrais 5 LED violette avec la résistance, fil de … (deux longueurs possible 14 cm ou 25 cm”). Tu reçois ça qqs jours plus tard.
J’utilise une 56K avec du 7,5V , mais tu peux faire moins avec du 5 V … Ce sont des CMS 0603 de 2,9-3 V /20mA)
Mais si tu as trouvé ailleurs, tu vas avoir les infos du vendeur.
Au contraire, tu me rassures. Je craignais avoir loupé un truc.
Joli résultat. Je vais voir pour une impression de la semelle en PETG noir.
Le rouge, je les ferai à l’aéro, j’ai un assortiment de Model Air, autant l’utiliser.
J’ai vu sur ton fil que tu t’es spécialisé dans le recyclage !
Tiens, deux photos de ces fameuses LED violettes montées sur un carré mobile de chez Drim 3D en sortie du (bientôt j’espère) dépôt de mon circuit pour te montrer (un peu) la couleur)
Pour les résistances cest un peu selon tes gouts. Cest une led foncée donc du 2,2 ou 3,9 Khoms peut convenir. Mais les feux violets ne sont pas tres puissants. Tu peux donc aussi essayer avec du 5,7.
Faut faire des essais in situ par rapport a ton eclairage de caisson et tes préférences.
Les resistances sont tres peu cheres. Autant acheter différentes valeurs pour tester.
Très belle ambiance ! A bientôt pour les nouveautés sur ton dépôt, alors…
Tu as bien raison. Je pense que je ferai des ambiances : éclairage diurne (les 2 bandeaux de leds sous les traverses) et une autre tombée du jour/nocturne en jouant avec des éclairages différents, plus ponctuels, sous les traverses, les lampadaires, signaux et l’éclairage des installations.
Je voulais avoir une base, pour les résistances. Et, oui, j’ai tout un assortiment de résistances (lot AE), donc de quoi tester.
Et voilà la dalle complétée après le heurtoir. J’ai encore repris la languette entre rails pour qu’elle s’ajuste pile-poil sur le24188.
Alors, oui, il y a un décroché à gauche. Mais avec les clôtures en béton et la barrière, je pense que ça passera.
Maintenant, champ libre pour attaquer les installations de cette zone.
Edit
Nouvelle version des languettes et contre-ballast en 24064, 24172 et 24188. Avec cette version, la languette se pose au milieu et se met en place sans même devoir appuyer et surtout ne “bombe” plus comme précédemment.
Bonnes impressions.
Bonjour,
aussitôt en ligne, … aussitôt testé.
J’ai donc imprimé la version 172 avec le PLA déjà en place (gris clair et gris foncé) sur mes TEVO Tornado.
Comme la pièce est relativement fine l’impression est rapide (16 minutes chaque).
Mettre en place sur des rails droits (172 ou même 188 pour ce test).
Appuyer (chez moi, ça se clips ).
Faire circuler une loco (petite et légère, c’est un test, après tout ).
Et un bilan plus que positif : AUCUN pb. La loco circule sans aucune gène.
Donc : au “dessinateur/concepteur” pour le travail et un très grand merci.
Ravi que ça fonctionne !
Concernant les bordures/quais contre-ballast, sachez qu’ils peuvent être modulés à volonté : largeur (de 0 à la base à 20 mm et plus) et longueur.
L’idée de cette adaptation n’est pas de moi, elle est venue d’un membre du forum. Et elle a fait tilt pour aménager l’autre extrémité du caisson.
J’en ai fait un particulier pour masquer la partie extérieure d’un dételeur.
Je salue ce très haut niveau d’étude du site vinicole. Attention aux vapeurs de pinard qui pourraient s’échapper des silos et en rendre plus d’un rond comme un boulon !!!
Ton rendu 3D est époustouflant, je gage que le réel le sera encore plus.
Ce matin arrivage hétéroclite de wagons citernes, pas jeunes, du Marklin du Jouef, des attelages à revoir, de la peinture et déco à venir, de quoi se faire la main. Ca donne déjà une idée des manœuvres à venir sur ce petit réseau.
Il est vraiment super cet écrin. Attention à ne pas trop le charger de wagons, sinon les manœuvres risquent de se compliquer.
Merci et à suivre de près …
Merci pour vos encouragements.
Oui, la lanterne à feu violet est bel et bien envisagée. Pour l’heure, ce ne sont que les essais de mise en place. Tout est juste posé, rien n’est collé (hormis le cadre intérieur en carte plastique), ni fixé pour mieux passer ensuite le primer puis les peintures à l’aéro.
On voit qu’il y a un pied récalcitrant, ou c’est le cadre aérien qui se déforme. Tout sera amicalement poussé à se mettre en place à l’aide des aimants (1 de 6 mm sous chaque poteau et les mêmes encastrés dans la dalle, comme pour l’huilerie).
Tous préparatifs qui aident à affiner le libre passage des wagons pinardiers et l’espace qui restera pour le bâtiment.
Je viens de terminer la bobine de 1 kg de filament et d’attaquer la suivante.
Pas toute consommée sur ce projet, mais il en a pas mal sa part…
Question : s’il s’agit comme tu l’indiques plus haut d’un site viticole, le routier de chez Aral s’est gaufré de chemin ou son GPS n’est pas à jour. Aral n’a pas pour mission de trimbaler du vin pour mise en bouteilles à l’usine de conditionnement ???
Aral, c’est pas plutôt du carburant ou de la pétrochimie ?
Bien vu !
J’avais signalé que l’arrivage “hétéroclite de wagons citernes, pas jeunes, du Marklin du Jouef, des attelages à revoir, de la peinture et déco à venir” fournissait de quoi me faire la main pour les personnaliser.
Mais je n’avais pas percuté pour le transporteur routier que Aral était estampillé “produits pétroliers”.
Bon, une fois rôdé sur les wagons, ce sera au tour des citernes sur pneus.
Lors d’un week-end où les petits-enfants se sont familiarisés avec les manoeuvres et la MS2, malgré la présence de coulisses temporaires pour se dégager des 2 aiguillages situées aux extrémités du caisson, le manque d’espace s’est fait ressentir.
Aussi est-il envisagé le rajout de 2 modules, qui devront être facilement amovibles, en mode “modulino”.
Voilà ce que ça donne. Je suis allé piocher l’inspiration dans le fil lancé par Vincent (@vincentj) “Recueil de tracés de réseaux ou de modules sans les commenter, voie C, M ou K”.
Qu’en pensez-vous ? Améliorations, suggestions, mises en garde bienvenues.