La "Rue de Suède" revisitée en Marklin Digital

Tes photos et la qualité de ta mise en scène sont un régal pour les yeux.

Merci Pascal.

Après quelques années de travail, le module ZI Nord commence à être sympa à photographier même si la photo met en lumière tous les défauts. C’est redoutable !
Manquent encore le sémaphore de sortie Ouest de ZI Nord et le signal décoratif sur la voie du pont (pour justifier l’aspect statique de la BB67000 qui s’y trouve) et ce sera presque terminé pour ce module.

Prochaine grosse étape : l’annexe traction

Merci de tes visites

Bonsoir Manu,
Je crois que tu devrais penser sérieusement à sortir ton module en expo. Tu n’es pas loin de Saint Mandé, et tu as un an pour te préparer.
Je t’encourage dans ce sens. Il est temps que les Märklinistes de France montrent leur talent au public !

2 « J'aime »

Oh ! La ! C’est qu’il fait son poids le bestiau. Rien que pour l’installer sur ses pieds j’en ai bavé.

D’où l’intérêt d’envisager l’utilisation de l’extrudé pour les futurs modules.

J’ai fait la même erreur du poids sur mon “réseau de débutant”. On doit être 2 pour le sortir en expo …

Le jour où j’ai le courage, je le refais sur de l’extrudé de 4 cm d’épaisseur …

Oui, mais dès lors que tu installes un toit et des vitres en plexy, il faut une armature pour les tenir et ca fait vite son poids. Entre les chantiers environnants, la pollution d’île de France et le chien dans l’appart,… Le module prend vite la poussière malgré ses vitres. C’est pas du luxe.

En vidéo : présentation de ZI Nord

Module 1

[ Vidéo ] ● Épisode 290 - Les travaux sur le module ZI Nord ont bien progressé. Il est temps de vous le présenter en vidéo

Depuis quelques temps déjà, plusieurs lecteurs m’ont suggéré de présenter le réseau en vidéo. L’ idée me séduisait, mais je considérais que l’avancée du décor n’était pas suffisante pour proposer un film abouti. Aujourd’hui, même s’il reste de nombreux détails à ajouter, l’ambiance générale est restituée et le parc roulant plus étoffé permettent des prises de vues plus harmonieuses à même de séduire le public.

letraindemanu (1935) présentation de ZI Nord en vidéo

Les yeux les plus aiguisés d’entre vous remarqueront certains anachronismes par rapport à l’époque III initiale. Certains véhicules, quelques tenues sont ainsi un peu modernes pour la période considérée. Mais il faut savoir que beaucoup d’éléments de décor ainsi que la majorité du parc roulant de la compagnie sont en grande partie composés de dons des mécènes qui soutiennent mon projet. Cette première vidéo de présentation leur est d’ailleurs dédicacée. Qu’ils soient ici remerciés de cette immense et inattendue générosité qui a contribué à la réussite de cette belle aventure débutée en avril 2017. Sans eux, ZI Nord ne serait pas à un stade aussi avancé.

N’hésitez pas à mettre le son pour visionner la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=54thft1WyLA

Ce premier module ayant atteint sa maturité, il est temps désormais d’offrir un bel écrin au parc moteur de la compagnie. Les travaux dans le dépôt vont donc débuter dans les tous prochains jours avec la pose de la voie.

Emmanuel

3 « J'aime »

Sympa comme tout …

La vidéo met bien en valeur chaque zone du module. L’ambiance est vraiment bien transcrite.

Chapeau bas l’artiste !

Bravo, magnifique !
Jean-Luc

Bonjour Manu,

Belle video de présentation de ton module. Bravo.
Quel logiciel de montage utilise-tu ?
Sur YouTube, sauf si c’est une volonté de ta part, dans les paramètres de publication de tes vidéos, tu ne devrais pas cocher l’option “video conçue pour des enfants” parce que cela désactive les commentaires.
De mon point de vue, sur un réseau social, un commentaire et un échange valent mieux qu’un like…
Bonne continuation :wink:

Merci. La prochaine vidéo sera sur des manœuvres

Bonjour Manu,

Merci pour cette vidéo très réaliste.

Errol.

Merci pour ton appréciation
Ca na pas l’air mais c’est pas évident de filmer tout en manipulant la MS2. Il me faudrait un troisième bras.

Bonne soirée

Ou un pied pour la caméra.

Oui mais pour suivre le mouvement des trains faut bouger l’appareil

Merci pour ces encouragements.

Sympathique comme tout !
Bravo !

Bonjour Pascal

Merci pour ton appréciation.
Pour le logiciel cest le même que celui utilisé pour la bande son (voir Episode antérieure recent). . Cest Magix Video Deluxe17. Il y a des versions plus récentes. Bon rapport qualité/ prix. 32 piste, y’a de quoi s’amuser.
Merci pour linfo YT. Jai corriger. Tu peux commenter.

Merci du tuyau

Merci de ton intérêt et de ton soutien