La photographie de vos réalisations

Bonjour Bruno,

Sympa comme ambiance, j’ai vu que tu utilisais des boites à lumière, la lumière est très belle et homogène !

@+

Bonjour Julaye,

oui pour quelques euros (ou du DIY) ça améliore bien les prises de vue en intérieur

1 « J'aime »

comment faire passer une voie en impasse de dépôt pour une pleine voie…

9 « J'aime »

une photo prise le 30/10/1960

8 « J'aime »

Sublime :heart_eyes:

C’est bien du HO ?

Amicalement

Bernard

merci,
c’est bien du Ho…

Superbe :+1:
On croirait du réel !
Philippe

Bonjour Bruno,

Tes photos sont toujours aussi impressionnantes de réalisme !!!

Mais le modèle est particulièrement bien détaillé : du Roco ?

Amicalement,

Fred

merci Schwabish,

Effectivement du Roco, relativement ancien et loin de la finesse actuelle… j’ai en pré-commande une 150p R37

1 « J'aime »

Magnifique machine …

une autre du 5/11/1960

8 « J'aime »

Bonjour

C’est superbe et le noir et blanc renforce l’impression de réel :+1:

Amicalement

Bernard

incroyable de réalisme !!!

Je suis époustouflé à chaque fois …

merci… mais ce fil n’est pas perso… a vos photos

Oui … mais tu mets la barre bien haut :slight_smile:

Amicalement

Bernard

J’ai plusieurs dizaines de modèles à photographier : j’attends que mon diorama puisse servir de décor, mais j’ai bien peur de faire rire en comparaison.

Je me suis lancé un premier défi : réussir à insérer une photo en fond de décor …

Rien que ça pour moi, ce n’est pas évident !

joyeux Noël

photo du 24/12/1960

8 « J'aime »

Pour revenir à la question initiale : les photos que j’ai montrées jusqu’alors dans le forum, ainsi que les vidéos, sont prises avec une Panasonic de poche (qui depuis a rendu l’âme), et que je regrette beaucoup parce qu’elle était tellement bien à toujours avoir en poche).
Depuis, mais ce n’est pas encore trop arrivé dans le forum, j’ai passé par différentes micro-tablettes avec fonction téléphone (vulgo : téléphone portable), dont les performances photographiques suffisent pour beaucoup de choses, et notamment la vidéographie est tout à fait acceptable.
J’ai encore un reflex 4/3 (système obsolète… qui pouvait le deviner il y a 15 ans ?), un bridge Panasonic hérité de mon papa et un autre hérité de ma maman ; les deux sont très bons mais un peu lourds pour “always in pocket”.

Et puis, une grosse caisse avec de vrais dinosaures - les connaisseurs n’ignorent pas le nom “Exakta”. C’était le système réflex 24&36 des professionnels depuis la fin des années 30 jusqu’à la fin des années '60 quand, à cause de l’inertie légendaire des entreprises nationalisées du bloc communiste, le producteur Ihagee à Drèsde perdit définitivement le lien à l’avancée technique, se fit dépasser par Nikon (et disparut bientôt après). L’appareil que tient James Stewart dans “Fenêtre sur cour” pour voir ce que font ses voisins - c’est une Exakta avec probablement un 400mm Meyer.
Ces appareils sont des merveilles en horlogerie, malheureusement les pellicules coûtent une fortune, et au repos, le lubrifiant des appareils fait pareil que celui de nos locomotives, avec des effets très néfastes sur la qualité des photos…

Aimez vous les vieilles photos ?

8 « J'aime »

la F en fin de vie n’en a plus que pour quelques mois…

6 « J'aime »