La Gare Centrale

Le modèle dont je parlais plus haut a 2 essieux moteurs et 4 bandages. C’est la seule sur les 6 modeles que je possède. Pourquoi?
Elle a un pouvoir de traction remarquable par rapport aux autres.
C’est la 231E26 tender 38A45 référence 68302.


Oui c’est vrai que Roco a plus de pièces de détaillage que Märklin qui reste beaucoup moins fin. Il n’est pas rare de retrouver des pièces Roco le long des voies.
Sinon aucun problème de traction tant avec la CC qu’avec la 231 E pourtant j’ai de grandes pentes sur mon réseau.
Yves

Une 160 avec un échappement regulier

1 « J'aime »

Un petit Kof pour les manoeuvres

2 « J'aime »

Un TGV Jouef transformé pour le 3 rails


2 « J'aime »

Le TEE Märklin avec 5 voitures


2 « J'aime »

Le TGV à ses debuts

1 « J'aime »

Autorail FNC de R37

ABJ Electrotren

Du pur jus Märklin

1 « J'aime »

Étant centrée sur la Belgique époque III, je viens d’acquérir cette belle S.600, malheureusement en Delta … elle est effectivement très sympa et elle va passer en digitalisation prochainement :slight_smile:

Bonne soirée

Bonsoir Yves,

J’aime beaucoup le modèle de R 37, est-ce aisé à transformer en 3 rails ?

Philippe

Bonsoir Philippe
C’est une transformation qui n’a pas été faite par moi. Il est alourdi par des poids en plus de l’ajout du patin. C’est un autorail qui roule très bien sur le 3 rails et de façon fluide.

Je vais le proposer à la vente…
Cordialement.
Yves

Pas de problème Julaye pour la faire rouler sur un réseau digital.
Pour ma part elle roule sous l’Ecos d’ESU ou sous l’Intellibox avec la concordance des codes Delta/Digital.
Cordialement.
Yves

Oui elle roule en Delta sur mon réseau mais ce n’est pas du digital réellement.

Je pense aux phares blanc/rouge en fonction du sens de marche, aux lumières dans le compartiment passager, aux sons d’exploitation, cloche, etc.

Et la caisse est bruyante. J’ai vu que certains arrivent à atténuer la résonance de ce modèle.

Tout un programme, comme j’ai fait avec la BR 216 analogique.

@+

Ps: je débute hein :slight_smile:

En effet la caisse est bruyante et plus encore sur de la voie M. J’aime bien son faux air de métro parisien (ram Sprague).
:hear_no_evil:

1 « J'aime »

Ne jetez pas vos vieux Delta, Vincent et moi les récupérons (rachetons pas cher) pour équiper des anciennes loco pour nos réseaux d’expo (ou les enfants touchent sans égards). Ils sont moins sensibles aux court-jus et plus “tout-terrain” .

1 « J'aime »

Oui Vincent m’en a parlé et j’ai prévu de tout garder précieusement ! Et ça sera cadeau bien évidemment !

Le fer à repasser

1 « J'aime »

Je souhaite également passer ma S.600 en digital. J’ai vu quelque part une description du mode opératoire car ce n’est pas évident, à priori…

Et pour Vincent (François, Paul) et les autres, j’ai gardé mes anciens moteurs et décodeurs suite à mes digitalisations !

1 « J'aime »

Cette présentation de mon réseau n’est pas à ma convenance.
Je dirais que c’est un faux départ.
Je vais recommencer sur une autre page
Yves

Vraiment magnifique ton réseau Jean.
Merci pour tous les renseignements fournis.
J’ai recommencé comme tu l’as vu une présentation de mon parcours dans le train miniature.
Je suis un joueur de train pas un modéliste. J’admire vos talents de modéliste.
Mon réseau est difficile à filmer dans son entièreté car il fait 10 m de long sur 4 m de large et sur 4 niveaux. J’essaierai d’en montrer plus sur ma nouvelle présentation “Ma gare centrale”
Bien cordialement.
Yves