La Gare Centrale

Je débute sur cette plateforme
20210411_105812

7 « J'aime »

Bonjour Antoine, bonjour tout le monde,

Whouahhh ça c’est du circuit…!!!

Bienvenue à toi sur le forum.

Raconte nous un peu plus sur ton parcours comme le souhaite la tradition.

Claude papaciela

Impressionnant pour ne pas dire plus.
Soit le bienvenue sur le forum.
Pour un réseau, c’est un sacré réseau en effet et cette platine de commandes sur la droite en impose et au vue des centrales en présence, j’imagine que tu utilises des protocoles multiples pour gérer le tout.

Je suis curieux de voir la suite.

Laurent

Bienvenue, impressionnant en effet …
Amitiés
Thierry

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Impressionnant ce réseau alors que tu dis que tu débutes?
Tu dois déjà avoir une longue histoire avec le modelisme ferroviaire à nous raconter :wink:
Philippe

Bonjour Antoine-Yves
Bienvenue sur notre forum et je vois que tu n’es pas venu seul mais avec un méga réseau.
Une présentation serait parfaite. De quelle région tu es, quel est ton histoire avec le train, que collectionnes-tu? Une idée de ton age et ton activité. Non ce n’est pas une fiche de police mais un prétexte pour connaitre un futur ami.
Une petite vidéo de ton train intéresserait beaucoup ici (moi en tout cas).
Ici Märkliniste depuis 1961, d’abord en voie M analogique et relais puis, beaucoup plus tard en digital et commande par PC / Rocrail. Retraité depuis 2018 (à 71 ans) après une vie de voyages professionnels aux USA, Chine, UK, Taiwan, Italie, Afrique du Sud, Norvège, Pays-Bas. Formation ingénieur.
Voici un aperçu de mon réseau, beaucoup plus petit que le tien

Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Je vais essayer de raconter un peu :crazy_face:

1 « J'aime »

Bonjour Yves,

Je confirme l’avis de mes collègues : beau réseau et beau parc moteur et roulant !

Une présentation détaillée de tout ça s’impose …

A te lire, donc

Amicalement,

Fred

J’attends d’avoir les autorisations pour pouvoir poursuivre la présentation de mon réseau.
En attendant un plan un peu dépassé à ce jour car il ne montre pas tout.
Mon réseau est sur 4 étages avec de grandes gares cachées.

On ne se rend pas bien compte ce plan réalisé au moyen du logiciel Railly
Enfin dès que je pourrai, je vous en raconterai un peu plus en image

Pour ceux qui serait passés par mon Blog (aujourd’hui fermé)

1 « J'aime »

Bonjour Antoine Yves,

C’est un très beau réseau
Je l’avais initialement imaginé en U avec la première photo.
C’est un O comment accèdes tu à l’intérieur ?
Je pose la question car j’ai prévu mon futur réseau en U pour permettre l’accès
Si tu as imaginé une porte la solution m’intéresse.
Les dimensions de la pièce m’intéresse également au moins du 4m sur 7m
L’organisation de ton poste de contrôle semble très ergonomique.
Je me joins à tes admirateurs.

Ps1: Donnes la loco à l’adolescent il en sera reconnaissant .

Ps2 : Dans tous les forums il y a des grincheux ici moins qu’ailleurs heureusement
Ils sont très nombreux dans les conseils et l’assistance quand les débutants déraillent.
Il serait dommage que tu te désinscrives a la simple vue de ton réseau nous avons des choses a apprendre en pilotage et en diorama.
Kénavo
Jean

1 « J'aime »

Bonsoir Vapoteur
Merci pour ton message.
Mon réseau est dans un grenier et on y accède par le centre. Il correspond à 12 km de voies en réel et s’étend sur 10 mètres par 4 mais sur 4 étages. Une rampe de 20 mètres permet d’accéder à une grande gare cachée qui peut recevoir 24 trains complets (loco + wagons ou voitures). D’autres gares cachées sont disposées autour du réseau. On ne voit pas tout ça sur le plan.
2 réseaux en analogique et 3 réseaux en digital/analogique au choix. Tous les réseaux sont inter connectés. 2 rotondes et 5 gares.
Un réseau Hoe avec estacade.
Je ne suis pas fan des décors mais bon…
Cordialement

2 « J'aime »

Bonsoir Yves,

Ca doit demander de la concentration pour piloter tout cela !
Avec mes 6 voies cachées je dois déjà faire gaffe :joy:
Je viens de remettre en route après 2 mois d’inaction, j’ai déjà eu des surprises…

En tout cas voilà une jolie gare bien patinée :+1:

philippe

1 « J'aime »

Bonsoir Philippe
Oui de la concentration pour faire rentrer les convois au bon endroit. Mais des automatismes aident à la manœuvre :wink:

1 « J'aime »

Un peu d’images de mon réseau

Dans le dépôt

3 « J'aime »

D’autres images de mon réseau

La Gare centrale

4 « J'aime »

Bonjour Antoine,

Très beau ton réseau, presque “réel”.

cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis du même avis que Claude Papaciela ci-dessus, la voie M donne tout son charme ici à ton terrain de jeu.
C’est une superbe réalisation surtout lorsqu’on a la chance d’avoir l’espace disponible pour exprimer sa passion. Bravo :clap:

Laurent

Nb: juste une question : comment fait tu pour protéger ce chef d’œuvre de la poussière ambiante ? Moi qui suis en appartement, la poussière est mon pire ennemi.

1 « J'aime »

Bonjour,
Il y a une belle ambiance sur ce réseau avec des scènes animées. Bravo pour la réalisation.
Philippe

1 « J'aime »