La flotte du dépot de Londrieu en digital

Bonsoir Galien,

Même si je suis allergique à la traction électrique sur mon diorama, je ne peux qu’être séduit par un alignement de belles machines !

As-tu un plan de ton futur dépôt ?

Amicalement,

Fred

Bonsoir
Merci :grin:
Pour l’instant le plan est dans ma tête, mais je sais exactement ce que je veux faire ^^
Il y aura un pont tournant (un fossile non fonctionnel malheureusement, mais tout de même manoeuvrable à la main), un hangar à 3 voies (que je complèterais dès que possible avec un deuxième hangar identique pour avoir 6 voies couvertes), ainsi qu’un petit grill. Le tout sur une planche très petite, car ma chambre n’est pas extensible ^^ Mais ça rentre, à condition de mettre deux ou 3 aiguillages en dehors, ce qui ne me dérange pas.
Le top serait d’arriver à mettre de la caténaire dans ce dépôt et notamment d’électrifier le pont tournant, et j’ai quelques idées pour y arriver
Bonne soirée
Galien

Jolie artillerie ! J’aime beaucoup moi aussi les nez cassés (on doit être nombreux dans ce cas je pense :grin:) mais j’avoue un petit faible pour la 66000. La ligne de ces doubles capots m’a toujours bien plus aussi.
Bonne continuation

L’image de ta flotte pourrait déjà être une vue d’un dépôt moderne.
Aujourd’hui les électriques et les diesels sont stockées sur un grill d’oùla disparition des rotondes.

philippe

Bonjour,

Pas d’accord, les rotondes sont encore omniprésentes encore aujourd’hui. Elles côtoient dans quelques dépôts des grills, mais servent encore pour les machines diesel et électriques;

Omniprésente est un grand mot (malheureusement car j’adore les rotondes)
J’avais commencé sur ce fil une sorte d’inventaire de ce qui reste en France

Les rotondes ferroviaires

(Désolé, je ne sais pas comment on fait pour renvoyer sur un autre fil ??)

Bonjour,
C’est surtout qu’il n’y a plus assez de locos pour justifier la présence d’un grill et d’une rotonde au même endroit dans beaucoup de dépôts, à cause du tout AUTOM. Du coup entre le grill et la rotonde s’il faut en démolir un, le choix est vite fait je pense…

Moi je préfère les nez cassés, mais quand j’ai vu l’annonce de la 66000 sur eBay, elle m’a tout de suite tapé dans l’œil, et pour un prix qui plus est plus que raisonnable et directement en 3 rails digital, du coup je me suis rué dessus :joy:
Bref c’est mon cadeau de Noël qui est arrivé en avance ^^
Bonne journée

Très beau parc.
J’adore les nez cassés aussi.
En Espagne pas facile de trouver du matériel SNCF.
Moi j’ai une BB7200 Marklin, je l’ai acheté à un particulier à Madrid.

1 « J'aime »

Et voilà …

1 « J'aime »

Bonsoir !
Je commence par vous souhaiter une bonne année 2021 ^^
Pour ma part deux colis sont arrivés hier, de quoi faire une très belle rame avec leurs contenus !
C’est en effet la BB 22347 Marklin (ref 33201) qui est venue grossir la flotte d’engins moteurs du depot de Londrieu ! Celle-ci n’est pas digitale a proprement parler mais plutôt delta, mais cela permet tout de meme de la piloter avec la mobile station 2, mais sans fonctionnalités supplémentaire par rapport à l’analogique, ce qui pour ma part ne me pose pas de souci.



Le contenu du deuxième colis fut la rame de 3 voitures Corail + qui va avec, de tres jolies Corails piko munies de l’éclairage mais en 2 rails, que je compte convertir en 3 rails, la conception de l’éclairage facilitant cette conversion.

A rajouter à la BB 66053 piko qui n’est autre qu’un cadeau de Noël arrivé en avance :joy:
Bonne soirée,
Galien

1 « J'aime »

Voila qui me donne un pont tournant bien garni, en y mettant les BB 7298 et NS 1607 que je n’ai pas encore digitalisées !


Bonne soirée !
Galien

2 « J'aime »

Bonsoir Galien,

Bel alignement de nez cassés !

Je n’ai aucune motrice électrique dans mon parc (sauf une imposée de force dans un coffret), mais j’ai toujours trouvé les alimentation de plaques tournantes par caténaires très impressionnantes. Y-as-tu pensé pour ton dépôt ?

Je me rappelle d’un tuto très bien fait si tu en as le besoin.

Amicalement,

Fred

Bonjour,
Chacun ses préférences, pour ma part ayant électrifié mon réseau les locomotives électriques sont les bienvenues… et les diesels aussi, au moins en miniature ils ne polluent pas ^^
Pour mon dépôt oui j’avais pensé a l’electrifier par catenaire, j’avais quelques idées mais j’avoue que le tuto m’intéresse :wink:
Bonne journée
Galien

Bonjour Galien,

C’est ce qui fait tout l’intérêt de notre hobby : il n’y a pas d’uniformité et chacun peut donner libre cours à ses préférences, passions et voir même faire cohabiter toutes les époques et tous les modes de traction. La magie du train miniature …

Pour le tuto de la création et de l’alimentation des caténaires au-dessus de la plaque tournante, voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=e-DD486syT8

Bonne inspiration !

Amicalement,

Fred

Oui, en miniature c’est bien l’avantage, on fait ce qu’on veut, réaliste ou non, et on peut même faire du Diesel sous caténaire sans se faire engueuler par des écolos :joy:
Merci pour le tuto
Galien

1 « J'aime »

On peut même faire du diesel sans caténaire, ça ne pollue ni plus ni moins :smiley:

Ca, c’est sur ! :joy:

Attention maintenant ils sortent des diesels avec générateur de fumée, et il parait que ça pollue :joy:

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Depuis le temps que je n’ai pas posté, le dépôt de Ste-Aline (C’est plus celui de Londrieu car ça c’était mon ancien réseau) a reçu quelques machines supplémentaires… Je vous les présente sur mon nouveau réseau en construction, sur lequel je progresse… Je posterais dans quelques jours mes avancées sur le fil que j’avais créé sur ce réseau

On commence avec la dernière OPMV en date, d’une machine initialement analogique digitalisée avec le kit 60760 : la NS 1607 ref. 3326 qui malheureusement rencontre un petit souci qui est qu’il me faut la pousser pour qu’elle démarre alors que j’en avais profité lors de sa digitalisation pour la lubrifier et la nettoyer… Hormis ça elle marche très bien mais si quelqu’un a une idée pour résoudre le problème je suis preneur

On passe maintenant aux deux nouvelles acquisitions de cette dernière année :
La G 2000-1616 SNCF ref. 37209 qui est ma première Digital Sound

Et comme je suis allé en Suisse l’année dernière pour faire des photos de trains, je suis tombé sous le charme des Re 4/4… J’en ai donc acheté une, et en livrée d’origine s’il vous plait ! Il s’agit de la Re 4/4 II 11376 ref. 37341 verte

On termine avec 2 locs plus anciennes mais que je n’avais pas présenté la dernière fois :
La BR 185.538-6 de TX Logistik provenant d’un coffret de départ dont je ne me rappelle plus la référence

Et un DHG 700 jaune provenant du coffret 29180

Bonne soirée
Galien

1 « J'aime »

Bonjour Galien,

Une petite vidéo comparative de nez cassé entre 2 BB15000, LS Models et Marklin, produites a 2 époque bien différente…Il ne manque plus que la version produite par Roco