La CTVJ:Compagnie du Train à Vapeur de la Vallée de Joux

Bonjours, voulez-vous voir où je travaille tous les samedis et quelque dimanches ba voilà La CTVJ donc compagnie du train à vapeur de la vallée de joux :wink:
Histoire de la compagnie : En 1984, des passionnés se réunissent pour tenter de faire revivre la traction à vapeur.
Le 15 février 1985 la CTVJ est officiellement constituée. Environ 35 personnes actives participent à tous les travaux d’entretien ainsi qu’à la mise en marche d’une quinzaine de trains à vapeur durant la saison, dans un bénévolat le plus absolu. A l’heure actuelle, la CTVJ est soumise à toutes les lois, ordonnances, réglementations, formations imposées par l’Office fédéral des Transports (OFT) de manière identique à une compagnie ferroviaire comme Travys SA. Nos chaudières sont inspectées chaque année, par l’Office fédéral des chaudières.Les revenus de la CTVJ proviennent des cotisations des membres de l’Association des amis du train à vapeur (~200 membres à 50.00 francs) et de dons de la Loterie Romande. La CTVJ ne parvient pas à intéresser des sponsors, par exemple les grandes manufactures d’horlogerie. D’autre part, l’aide apportée par les autorités est modeste.

Le matériel roulant autorisé est le suivant :

  • 2 E 3/3 locomotives à vapeur de type « Tigerli » de 1910 et 1915
  • 1 Tem II tracteur électrique-diesel
  • 1 Tm I tracteur diesel avec boîte à vitesse manuelle
  • 1 WR wagon-restaurant
  • 2 B voitures voyageurs de type « Seetal » à plates-formes d’extrémités ouvertes, de 1906
  • 2 F3 fourgon à 3 essieux
  • 1 Db wagon accompagnement des trains marchandises dit « Spoutnik »

La CTVJ possède l’autorisation d’accès au réseau, le certificat de sécurité et le système de gestion de la sécurité.

Tous ces documents sont délivrés par l’OFT.

sa fait 7 ans que je travail dans cette compagnie :cheers:
comme sortis en train il y a : journée vapeur , train fondue ,train chasse au choix :exclamation:
j’èspere que se que j’ai présenter vous plaira est venez faire un tour en train à vapeur mitique :wink:

lien :http://ctvj.ch/
situation: suisse : vaud : la vallée de joux
voici quelque photo :
HPIM1845.JPG
[size=85](2 photos ci-dessus en triple supprimées - Animateur)[/size]


HPIM1849.JPG


HPIM1846.JPG

Sacha :smiley:

Merci pour les photos :slight_smile:

Je suis passé récemment au Pont et j’ai vu une partie du beau matériel dont vous disposez.

Je me suis par contre interrogé sur la couleur du Spoutnik. Pourquoi ce violet :question:

Merci pour la petite présentation de ces matériels.

Si un jour je passe dans le coin, je ne manquerais pas de m’arrêter.

J’adore la “Spoutnik” violette. Ca sort des sentiers battus.

:king:

Bonjour a vous deux :wink: merci et en répondant pour le Spoutnik on la repent l’année passé en rose car le comiter voulait que le train sois comme un arc-en-ciel donc on l’a peint l’année passé :laughing: :lol!:

Bonjours :slight_smile: voila des photo de notre compagnie sur la première photo je suis vers le tampon de loc gauche en salopette bleu :blush: :blush: :blush:



1002349_627677427266495_1351672725_n.jpg

1012430_627677537266484_2034155233_n.jpg

la suite …

NOTE : Photos en double supprimées par l’animateur (19.11.2015)




la suite :


HPIM1863.JPG
logo_ctvj_m.jpg
j’espére que sa vous plait :exclamation:

Sacha
1002349_627677427266495_1351672725_n.jpg

Bonsoir Sacha, bonsoir à tous,

Vraiment superbes toutes ces photos[size=150] .** BRAVO** [/size]
J’ai un faible pour la “Tigerli” qui est magnifique. J’adore ce type de petite locomotive. :smiley: :smiley:

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Merci pour les photos, elles sont très belle.

:thks:

Bonjours :wink: impeca et jpaulmerci pour vos commentaire :stuck_out_tongue:
jpaul moi j’ai aussi un grand faible pour les p’tites loc en voici en 0H märklin j’en rêve depuis déjà plusieurs année sur mon réseau mais j’en trouve pas märklin :cry: :cry: :cry:
en Märklin :
3350-liliput-sbb-tigerli-3-3-nr-8495.jpg
e_3310.jpg
peut-étre un jour elle sera sur mon réseau :bounce: :face:

Sacha

Yo les amis :laughing: voila des lien de vidéo sur youtube de notre compagnie:
youtube.com/watch?v=MxUruiedwCM
youtube.com/watch?v=f_ezpuzveK4
youtube.com/watch?v=nf4ZLl6aK6g
youtube.com/watch?v=p5kEBm4wg48

Sacha :sunny:

youtube.com/watch?v=MxUruiedwCM voila c’est juste :exclamation:

Bonsoir,

Très belle vidéo qui nous plonge dans une sympathique atmosphère vapeur, le tout associée à de beaux paysages. Vous avez de la chance de pouvoir faire vivre cette association avec de belles machines, robustes. Ce qui m’étonne toujours c’est qu’il existe encore des compétences techniques pour conduire et entretenir ces vielles dames.
Merci de nous avoir fait partager un moment d’évasion.

Hello Sacha,

Merci pour la présentation :wink:

J’avais fait une mini vidéo lors du week-end à Premier du trajet en Tigerli: J’adore comme elle se dandine :slight_smile:

Bonjour Jonathan,

Elle se dandine bien cette Tigerli, il y a de quoi attraper le mal de “mer” et je connais :affraid: :wink: :wink: :wink:

:thks: :thks: pour cette vidéo typique.

Amitiés du Morbihan

Bonjour Sacha et Jonathan,
Je pense faire l’an prochain à nouveau une sortie en Vallée de Joux.
Autant profiter d’une sortie en train à vapeur.
Dès que le programme 2016 sera précisé, prière de me (nous :blush: ) l’indiquer.
Je serai partant !

Yolo les amis :wink: :laughing: ,salut Kbay78 à la compagnie il a toute compétance les anciens , les adultes (en 30 et 58) et les jeunes (MOI) qui font que apprendre , tout personne peut s’encager à travailler au saint de la compagnie comme toi
Jolie Johnatan
Joli aussi jean-paul
Ok ignace pas de probléme je les mettrais en recomendation :smiley:

Sacha

Salut Johnatan , je suis allé sur ta chaîne YouTube et regarder la vidéo de ta Ee 922 j’adore ces petites locus de manœuvre cff mais je n’en trouve pas :cry:

Sacha#

Bonjour Sacha,

C’est une bien belle machine qui m’offre pleine satisfaction. Mon filleul l’aime beaucoup lui aussi :stuck_out_tongue:

Il en reste ici en AC Sound:

eyro.ch/onlineshop/index.php?cPath=21_27_597

J’achète souvent en ligne dans ce magasin, c’est fiable. Côté prix ils sont tout à fait corrects, 369.- c’est le prix que j’ai payé pour la mienne.

Pour moi, je commande, et je reçois la machine avec une facture et un bulletin de versement mais il est possible qu’en tant que nouveau client il faille payer d’avance par virement bancaire.

Cela reste une belle somme à ton âge, en espérant que le père Noël soit généreux avec toi cette année :wink:

Jonathan

Salut Jonathan :slight_smile: ,merci pour l’info je pense l’acheter !!!

Sacha

Bonjours voila des vidéosde la CTVJ (se ne sont pas moi qu’il les est faite)
dans la vidéo je suis sur l’intro devant sur la passerele et une fois dans la loc je discute avec quelqu’un d’invisible :exclamation:
1 vidéohttps://www.youtube.com/watch?v=LDSROe2Mw_Y

2 vidéohttps://www.youtube.com/watch?v=p5kEBm4wg48

3 vidéo festival où la CTVJ y était


deuxième partie:

et une vidéo pour que vous voyez ce que c’est la vallée de joux

Sacha amitié de la vallée