La collection improbable

Bonjour,

Là, je suis épaté par tant de connaissances niveau ferroviaire. Je dois dire que cette machine a tout de l’ovni du rail, mais de là à trouver une reproduction de celle-ci en HO et fonctionnelle :+1:t2: :+1:t2: :+1:t2: :+1:t2: :+1:t2: :+1:t2: :+1:t2:

Bonsoir,
Pour ceux que ce modèle intéresse voici un lien sur catawiki avec des photos complètes de ce modèle.
https://www.catawiki.com/fr/l/23493921-trix-fine-art-h0-42227-22527-locomotive-a-vapeur-type-t16-laiton-kpev

1 « J'aime »

Ben, ce modèle se trouve en H0 chez Trix (en occasion), certes c’est du 2 rails, pas du 3.

1 « J'aime »

Merci pour le tuyau !!! Toutefois 3rails je suis, 3rails je reste. Je ne reviendrais jamais au 2R en HO tout du moins. Trop de galère d’alimentation des machines.

Mmmmmmh : 1400 francs Suisses …

:musical_score:Ah si j’étais riche :musical_note: :notes:

Bonsoir,

Je complète la réponse de Christian.
La référence AC (3 rails) existe.
Chez Trix FineArt, ils ont fait quelques versions 3 rails analogiques de leurs modèles.

Ici ce sera la référence 42227.

Voili voilou.

A.

1 « J'aime »

Merci Antoine, c’est bon à savoir …

1 « J'aime »

A chaque 241a qu’ils ont sorti j’ai acheté. Pour une 141R marklin je serais pret a acheter toutes les versions!

Bonjour à tous,

Ce modèle a-t-il été jamais produit en HO?

Je pense qu’il faisait le trajet notamment Paris Nord - Liège (Belgique) dans les années 30 et après-guerre


Amités
Thierry

Déja un debut de réponse …

Les autorails TAR (train automoteur rapide) ont été mis en service le 27 juillet 1934 par la Compagnie du NORD, alors pionnière en matière de vitesse sur le réseau français. Ces autorails TAR assuraient des relations Paris - Lille en 2 heures 25 minutes et les liaisons Lille - Boulogne sur Mer. Les derniers exemplaires ont été retirés du service en 1959, lors de l’électrification de la ligne Paris - Lille.

Fulgurex l’a réalisé
image
image
image
image

Mais c’est l’échelle O.

Pour la documentation sur le train réel

3 « J'aime »

Salut Thierry,

Avant de lire l’article détaillé, j’ai immédiatement pensé aux autorails de la DR et effectivement, Clive LAMMING en parle dans son article !

Question bête de ma part : pourquoi l’autorail n’est-il pas aux couleurs brun chocolat de la Cie du nord ?

Salut Fred,

J’ai juste trouvé que la moustache jaune qui apparaît sur certaines photos a été installée pour des raisons de visibilité pour la sécurité du personnel ferroviaire.

Pour avoir plus d’infos, il faudrait aller voir l’article :

Très amicalement
Thierry

Bonjour,

Pour le modèle Fulgurex en HO, voir au lien ci-dessous