La collection de Tonio

CV de la T18 8404 Essen, future BR 78 058 DRG et DB

Et voici une première vidéo :arrow_heading_down:

Je dois effectuer quelques réglages au niveau des CV car on entend beaucoup le moteur du fumigène au démarrage. Je me lance dans le réglage du CV138.

A.

5 « J'aime »

Salut Antoine,

C’est mimi tout plein. Et le casque SNCF qui traine sur le réseau en plus, en plein chantier ?
Ça va se bousculer à la rotonde avec toutes ces machines. Une extension sur la gauche en lieu et place du bâtiment accolé à la rotonde existante est-elle prévue quitte à déplacer ce bâtiment ailleurs.
Avec quelle teinture chocolat as-tu recouvert ta planche, le rendu avec la lumière apporte un plus au visuel global ?
Pour info, j’ai craqué dernièrement pour la 39889 et ce soir la 39884 que présente Bernard. J’ai aussi craqué sur les dernières crocodiles en plus d’avoir acquis il y a quelques semaines 39171 + 43879.
Merci pour la vidéo !!!

Laurent

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

Petite affaire faite ce jour chez Paris Modélisme.
30% sur le 3-rails ! (Il reste quelques machines, si vous voulez les références, passez en MP).

Je suis donc reparti avec ce joli bébé :smiling_face_with_three_hearts:

224€ une loco métal et sonorisée, difficile de résister.

Déballage et photos dans les jours à venir.

A.

3 « J'aime »

Salut Antoine,

Tu fais bien. Ne surtout pas hésiter à se faire plaisir de temps à autre. D’autant que la machine est vraiment sympa.

Boutique rue de Douai où je passais de temps en temps surtout la boutique à côté à l’époque où je faisais dans le N.

Je viens de me connecter sur leur site Web ici : Paris Modélisme

Rien de fulgurant, tu es tombé sur la ristourne intéressante.

Laurent

1 « J'aime »

Salut Antoine,

C’est une très belle acquisition cette BB12000.
Les fameux fers à repasser de la SNCF. J’ai un bon ami du Nord, et son papa a été mécanicien sur ces machines. J’ai eu l’occasion de monter à bord, avec le fameux coupe jambon. Le volant vertical pour régler la vitesse.
J’ai moi même 2 BB1200, une bleue et une verte. Elles ne sont pas sonorisées. Le fonctionnement est très très souple et super silencieux.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Märklin BB12100 Référence 37339
La fameuse Fer à Repasser.
Une Kroko française :grinning:





A.

2 « J'aime »

Roule t’elle déjà ?
Pas de rodage avant ?

Elle a tourné 10 min dans un sens et 10 min dans l’autre. À vide.
Ça devrait être bon :grin:

J’ai suivi les conseils avisés de @bertrand_v et j’ai mis le son à 190. C’est suffisant.

A.

Antoine,

Moi je fais comme pour les Roco. 30 minutes HLP dans les 2 sens.
Elle est très chouette.
Philippe

Bonjour Philippe,

Tout comme toi :

La verte 37330, par contre pour la bleue, je ne sais pas quelle est la référence, celui à qui je l’ai acheté ne m’avait pas fourni la boite, juste le poly !!! si tu la connais, je suis preneur :smile:

Laurent,

Moi j’ai la bleue référence 37332, et la verte 37337.
La première sortie en 2000, était la 37330, avec les vitres des portes trop petites. Ensuite les modèles ont été améliorés.
La première version n’est donc pas intéressante.
Philippe

Bonjour,

Assurément une très belle loco Marklin…
Laurent, il t’en manque quelques unes :
37330 petite fenêtre latérale car Marklin se serait basé sur le plan d’un prototype qui n’a pas été produit
37331 CFL 3600 Bleue
37332 Sncf 12013 bleue faces jaunes
37333 CFL bordeaux lignes jaunes
37334 CFL bordeaux lignes jaunes
37335 Sncf bleue époque 3, la plus belle à mon avis
37337 Sncf verte faces jaunes époque 5
37338 CFL Bleue
37339 le modèle présenté ici, la seule sonorisée à ma connaissance
Cordialement,

Bonsoir et merci pour cette liste,

Cdt,

Bonjour Laurent,

Voici :arrow_heading_down:
Chez Castorama

A.

Bonsoir Antoine,

Merci pour la référence, je vais regarder car la couleur jaune pâle des plaques d’Isorel c’est pas folichon !!!

L. :smile:

Bonjour Antoine,

J’ai trouvé la référence chez Casto mais c’est pas donné, env. 25€ le pot. Ça pique un peu.
Avec le bazard actuel, pas évident de me déplacer en ce moment jusqu’à chez eux. Je remets à plus tard. Merci

Laurent

1 « J'aime »

Bonjour,
Prends un pot de peinture selon la surface de ton réseau, pas la peine de prendre un pot trop gros pour rien.
Regarde sur amazon, mano mano ou autres, c’est parfois moins cher.

Bonjour,

Peinture pas chère, tu vas chez Action.
Pinceau à 50ct.

Philippe

1 « J'aime »

Bonsoir et merci à vous pour les infos.
Ils ont outils et matériaux chez Casto, par contre, c’est le coup de massue arrivée à la caisse.
Je ne connais pas Action, à voir …

Laurent