La collection de Tonio

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à notre long week-end en Allemagne du Nord, j’ai ramené un petit souvenir britannique :grinning: (et pas de locomotives …)

L’occasion de combiner deux passions : les trains et les Land Rover ! Le modèle vient de chez Schuco, donc Märklin :wink:


Le modèle réel existe. Et est toujours en circulation chez nos amis britanniques. La fameuse Plimsoll :star_struck:


A.

8 « J'aime »

Merci pour les informations, je vais regarder tout ça.
Elle est un peu chère encore, je vais attendre qu’elle s’échange à des prix plus abordables.
Bonne journée.

Je n arrive pas a voir : ce n est quand meme pas motorisé ?!

C est joli et original en tout cas…

Je ne vois pas de patin … ça serait étonnant (trop léger !).

Non, c’est du statique :smile:
Mais c’est trop meugnon :grinning:

A.

2 « J'aime »

Alors là, pour être original, c’est original. Allez en Allemagne du Nord pour trouver un truc pareil !!!
Elle devait t’attendre depuis un moment. Je ne crois pas au hasard.
Mais je serais toi, je ne la laisserai pas sur cette voie, un convoi rapide qui arrive plein gaz et pouf :grin:
Plus de LR !!!

1 « J'aime »

Bonjour,
Dans cette configuration, elle roule sur du R1?
Amitiés
Thierry

Bonjour Thierry,

Elle passe les aiguilles courbes R1 (références 24671 et 24672).
C’est les seuls choses en R1 que j’ai sur le réseau donc je ne pourrais pas en faire une généralité.

A.

1 « J'aime »

Bonjour Antoine,

Elle est très chouette cette land rover. C’est sûr qu’elle passe super bien dans ta collection vu que tu es un fan de ces belles anglaises.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

En France on avait entre autres la 2CV



3 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Arrivée ce jour de la seconde Kroko du Poissyneum ! La belle 14253 ref 39595.

J’en ai profité pour faire une belle double traction avec la 14305. Vidéo à l’appui ! Et pantographes levés svp !

A.





6 « J'aime »

Tu vas bientôt pouvoir faire payer l’entrée du poissymuseum.

Tu as l’essieu porteur arrière de la bleu qui enraye :face_with_monocle:

Bien vu. La marron poussait. Donc ça levait légèrement le bissel de la bleue.

A.

Et tu as oublié d’éteindre le fanal avant de la marron :crazy_face:

Salut Antoine,

Jolie double traction, je n’ai pas fait l’acquisition de la 39595 car je me suis laissé aller à acquérir la MHI 39141 et son coffret de voitures 43879. Par contre je peste de ne pas avoir acquis la bleue de chez Olaerts en son temps. Mais ça tu le sais déjà.
Pour la 39595, c’est quand même regrettable de ne toujours pas avoir des pantos fonctionnels, surtout vu le prix de la machine. C’est aussi pour cela que j’ai fais l’impasse sur ce modèle.
Merci en tout cas pour les photos et la vidéo.

1 « J'aime »

Bonsoir Antoine,

Merci pour cette vidéo et ces bien belles photos. J’aime bien cette crocodile bleue, ça lui donne une très belle allure.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Je prendrais bien une carte d’abonnement au Poissyneum :grin::+1:

1 « J'aime »

Ce qui est certain, c’est que le Poissyneum est ouvert à toutes et tous. Et avec ou sans vos machines. Il est LOIN d’être parfait et d’être au niveau des réalisations de beaucoup ici mais il permet à mes machines de se dégourdir les essieux.

A.

1 « J'aime »

Le manque de place ne permet pas de motoriser les pantographes sur les crocodiles suisses.

Bonjour tout le monde,

C’est la fête au dépôt du Poissyneum !!
Une magnifique T18 immatriculée 8404 est arrivée.
L’occasion pour ses copines de lui faire un accueil digne de ce nom :smiley:






Bientôt les premiers tours de roues :heart_eyes:

A.

3 « J'aime »