La collection de Tonio

Antoine,

Félicitations c’est une très très belle machine. La bande sonore est elle à la hauteur ?
Philippe

1 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

Oui, sur cette machine, la bande son est qualitative.

Les meilleures bandes son (d’origine) que je connaisse chez Märklin sont celles des locos surprises (exceptions : la machine danoise et la suédoise).

A.

1 « J'aime »

Quelques photos additionnelles :arrow_heading_down:

7 « J'aime »

Salut Antoine,

Alors satisfait de cette 38323 comme je le suis ? C’est réellement une superbe vapeur.
Elle présente vraiment bien sur le Poissyneum.

L.

1 « J'aime »

Très ! Ça roule fort bien et ça fait un joli panache de fumée :grinning:
J’aime beaucoup ! Bien qu’il faille garder en tête qu’elle coûte affreusement chère …

A.

Je ne dirais pas le contraire, toutefois pour le prix, tu as la vapeur dynamique synchronisée à la vitesse de la machine. Ce n’est pas le cas de toutes les dernières productions.

L.

La Br 01.10 Insider ref 39760 l’a aussi. Et elle coûte 599€.
L’argument de la fumée pulsée ne tient pas malheureusement :sweat_smile: Même si je voudrais bien y croire.

A.

Salut Antoine,

Toutes mes félicitations : c’est une magnifique machine !!!

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Oh oh oh qui est arrivée au Poissyneum ??
Une 141 … mais pas la R :wink: Bientôt peut-être ?

La BR042 (réf 37931) a fait ses premiers tours de roues !
Il reste à commander les décalcomanies pour changer la numérotation des plaques. Et nous pourrons alors avoir une copie (presque) conforme de la BR042 vue à Neumunster.

Et plus tard, expédition chez LeoSoundLab pour changement de décodeur, de haut-parleur (histoire d’avoir un son conforme à la vraie machine) et installation de l’éclairage de l’embiellage.

Hâte !

A.

4 « J'aime »

Bonjour,

La voila du temps en 41 206:

Et en version 042

https://www.dampflokomotivarchiv.de/index.php?nav=1415402&lang=1&file=hen_24773_51&action=image&position=1

Et la future BR 042 271-7 (ex-41 271) de notre ami Antoine:

https://www.dampflokomotivarchiv.de/index.php?nav=1415402&lang=1&file=blw_14850_67&action=image&position=1

2 « J'aime »

Bonsoir Antoine,

Jolie bestiole que voilà.

Juste par curiosité, en plus du prix de la machine, ça te fait cher la modification chez LeoSoundLab ? J’avoue ne pas connaitre cette enseigne qui customise les machines !!!

Laurent

2 « J'aime »

Bonjour Laurent,

Décodeur ESU V5 avec bande son 125€
Haut-parleur 50€
Éclairage de l’embiellage 55€
Chauffeur et conducteur en cabine 10€

Voilà tu sais tout.

Il existe plein d’autres possibilités. Il suffit de discuter avec eux pour savoir ce qui est réalisable ou non.

Bonne journée.

A.

1 « J'aime »

Bonjour

Il serait intéressant que tu fasses une vidéo avant et aprés l’intervention pour juger du changement apporté car le budget est tout de même assez conséquent vis à vis du prix de la machine. Du coup, ils te rendent le décodeur Märklin ou ils le gardent ?

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Hello Bernard,

Oui c’est prévu. En effet, la comparaison sera utile à d’autres :grinning:

Je n’ai pas évoqué ce point avec eux. Mais je pense que je récupère le décodeur Märklin. Cela permettrait probablement de faire aussi un test du décodeur Märklin avec le nouveau haut-parleur amélioré.

A.

2 « J'aime »

Bonjour, 50. € pour un simple haut parleur l’iPhone certainement…je trouve effectivement cela assez conséquent…

Si tu pouvais nous faire un retour ce serait vraiment génial.

On pourrait mieux se rendre compte de la qualité.

Rien de vraiment choquant dans ces tarifs, si ce n’est que j’aurais permuté l’aménagement de la cabine avec le HP. Cela peut-être très pénible d’installer un petit Mr Preiser Pilot dans la cabine, attention aux apparences…

Bonjour tout le monde,

Je profite de mon jour de repos (entre permanences JO) pour faire tourner un peu le train.

J’ai pris une vidéo de la bande son (échappement et sifflets) de la BR042 (haut-parleur et décodeur d’origine). Pour que nous puissions comparer à la transformation (une fois qu’elle aura eu lieu).

Comme d’habitude, excusez mes piètres talents de vidéastes. Je suis meilleur à prendre soin de mes machines qu’à les filmer …

A.

2 « J'aime »

Salut Antoine,

C’est ballot, mais je dois encore passer par un navigateur alternatif pour profiter des vidéo You Tube sous Edge. Chrome fait l’affaire heureusement. Elle est chouette ta BR042 !!!

Je n’étais pas trop branché vapeur vive sur mes machines dont quelques-unes n’en sont pas équipé. Et ça me travaille, vu la facilité pour installer un module sur une machine (Vu sur You Tube), je me laisserais bien tenté.
N’est-ce pas trop salissant à l’usage ?

Laurent

Bonsoir Laurent,

Vapeur vive ? De quoi parles-tu ?
C’est un simple fumigène 7226 sur la 042.

A.

Oui, je me suis emmêler les cuillères. En parlant de vapeur vive qui n’est pas le sujet ici. Le jour où Marklin fera de la vapeur vive en HO, on aura atteint un super niveau en miniaturisation.
C’est bien de fumigène auquel je faisais allusion. N’est-ce pas trop salissant à l’usage ?

Bravo pour le set de voitures vu sur un autre sujet pour aller avec l’Albatros.

Laurent

1 « J'aime »