La collection de Tonio

C’était une touche d’humour j’ai oublié lemoticone😁. Je me doute que Antoine n’a pas diffusé cette photo sans son accord.

1 « J'aime »

J’avais bien compris - mais le sujet est épineux et largement méconnu. Il faut faire attention, par exemple, quand nous publions des photos ou vidéos prises dans des gares remplies de monde.

Tout a fait !
J’avais d’ailleurs publié un article très documenté sur ce sujet (avec une approche spécifique à nos pratiques de ferroviphiles, car le sujet est très vaste par ailleurs).

1 « J'aime »

Bonjour Antoine,

C’est un modèle émouvant, à mi-chemin entre le modélisme et les jouets pour enfant. Cette locomotive (r)appelle le monde imaginaire de l’enfance tout en étant sérieusement construite, comme nos modèles habituels…
J’imagine que sa présence n’est pas tout à fait rendue en photos ? (… enfin, pas avec ces photos là ! :joy: Pardon pour cette simple taquinerie de ma part et un grand merci pour partager avec nous tous tes magnifiques trésors !)

Bien cordialement,

Bertrand

1 « J'aime »

Bonjour Antoine,

Je l’ai commandé également mais pas encore reçu. Je n’ai pas de nouvelle de mon revendeur favoris d’ailleurs. Vous l’avez reçu il y a longtemps ?

Ben

Bonjour,

Je l’ai récupéré vendredi.

A.

Bonsoir,

La noble 103.1 référence 39170 est arrivée au Poissyneum, accompagnée de ses voitures !

Ça roule bien avec le pantographe levé. J’ai quelques ajustements à faire sur la caténaire. Elle bouge mine de rien. Je vais me relancer dedans à la fin du mois. C’est le rush actuellement.






A.

6 « J'aime »

Bonjour Antoine

Superbe rame :heart_eyes:

C’est étonnant comme la présence de la caténaire et de la signalisation habille ton réseau même en l’absence de décor :+1:

Amicalement

Bernard

3 « J'aime »

Même achat, très belle machine, bravo pour l’utilisation de la caténaire, mois je ne suis pas encore arrivé au bout du résultat !

Bonne journée de Como, Italie.
Claudio

[94 39161 DB 103 152-5 003|690x460](upload://y5NVeWbxFc9j1FYv98xq7epFP4s.jpeg

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Bernard,

J’ai pensé exactement la même chose que toi. A croire que nous sommes réglés sur la même fréquence ?

Laurent :smile:

1 « J'aime »

Antoine, ze veux celle laaaaaaaa !!! :sob: :rofl:

Amicalement

Bernard

Désolé, mais j’ai déjà fait des avances à Antoine pour cette machine. :rofl:
Et une chose est sûr, il n’est pas près de la lâcher et je le comprends.

Celle-ci ? :arrow_heading_down: :innocent: :innocent:





A.

1 « J'aime »

Pour ceux qui la veulent, et sans déposséder Antoine :
il y en a deux sur ebay actuellement, l’une proposée par Olaert et l’autre par Modellbahnlädchen MBL à Wuppertal, inscrit aux MHI. Mais l’une ou l’autre, c’est 3000 Euros qu’il faudra débourser.

C’est vrai qu’elle est jolie…

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui, je les ai vu également. Par contre le prix !!! Presque celui d’une Crocodile à l’échelle 1.

3000€ ??? T’es certain ? Tu n’exagères pas un peu, une fois (comme disent les imitateurs français) de 50€ ? :joy::joy::joy: Je suis néanmoins d’accord avec toi: elle est splendide mais “pas gratuite”…
Je vais quand même essayer de négocier avec monsieur Olaerts. A 759€ (payables en 12 fois évidemment), je l’achète et je la revendrai… 760€ sur 3rails.fr. YES !

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

La Br 18 323 est arrivée au Poissyneum …
Hasard de conception du réseau (je ne crois pas :innocent:), la machine tourne sur les deux boucles avec le tender serré au maximum et les marchepieds étroits (ceux qu’il est possible de monter pour la vitrine). Merci le R2 mini :sweat_smile:

Bon je l’admets, je triche, car je sais que dans cette configuration, elle ne passera pas sur les communications en S. Mais ce n’est pas grave en soit car je les utilise peu. Par contre elle passe bien sur les communications avec aiguilles courbe (celles de chaque côté de ma zone de gare).

Les photos ci-dessous sont dans la configuration vitrine (tender serré et marchepieds droits).

Belle machine !

Et je vous l’ai mise à côté de ma V200 et de mon set Meteor … Comme quoi, pas besoin de commander le modèle Insider nº2 2024 !







A.

5 « J'aime »

Félicitations Antoine, cette Br18 323 est vraiment superbe :smiling_face_with_three_hearts: Peux tu nous rappeler sa référence ? Merci !

1 « J'aime »

Bonsoir Jérôme,

Réf 38323 :grinning:

A.

1 « J'aime »