La collection de Tonio

Madame joue … Mais la boite à outils n’est pas loin, juste sur sa droite au cas où ! :sunglasses:
Bon OK, je :arrow_right:

Elle s’est avérée bien utile pour monter le carénage complet :grin:

A.

L’avis du propriétaire concernant ce modèle ?

Le modèle de femme ? Ou la locomotive ? :joy:

La loco : très bien finie. Bande son :drooling_face: :drooling_face: avec notamment plusieurs versions du sifflet de manœuvre. Fumigène dynamique, je suis un fan absolu (même si ça enfume tout l’appartement). Bref une très très belle pièce.

Avec toutes ces locos « surprise », le Poissyneum devient vraiment ce que je voulais : une représentation H0 des IMA Days à Göppingen avec un catalogue de machines préservées.

A.

4 « J'aime »

Coucou Antoine,

Moi aussi j’adore ces gadgets, fumée puisée, bande sonore etc.
Tu as une très belle pièce dans ta collection.
Philippe

1 « J'aime »

Wat een lok zeg, hij is prachtig.
La bande sonore est aussi très très bonne, quel progrès depuis la 241 A de 2017.
Philippe

2 « J'aime »

Salut A.

Encore une que j’attends et que je n’ai toujours pas réceptionné et que j’ai pu voir en compagnie de la 38201 sur ton Poissyneum.
Les voitures derrière, ils sont allés les cherchez à Poudlard Castle ? :rofl:

Laurent

1 « J'aime »

Arrivée de la rame Pullman ! Et avec un beau sac en plus !
On ouvre la boîte ce soir !

Pour info : uniquement 500 boîtes ont été livrées dans le monde actuellement. Le reste arrivera plus tard.


A.

4 « J'aime »

Jolie boîte, un peu vintage comme j’aime

2 « J'aime »

Voici quelques photos des différentes voitures qui constituent la rame.

C’est très quali en ressenti. Même s’il y a des imperfections en terme d’exactitude vis-à-vis de la rame réelle, ça rend super bien sur le réseau.

A.

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Arrivée d’un petit troupeau de wagons vintage pour accompagner dignement la future Krokodil réf 18045 !

Je vous présente le coffret Märklin 00100. Coffret édité en 2000. L’emballage reprend les codes des premiers trains de la marque avec les boîtes en carton rouge. Ça sent bon le vintage !







A.

6 « J'aime »

La Replika est princess-approved :grinning:

A.

5 « J'aime »

Bon appétit :clinking_glasses:

Amicalement

Bernard

Et les droits d’auteur pour la princesse ?

1 « J'aime »

Elle n’en a pas sur cette photo, contrairement au photographe. Par contre, il convient de respecter son droit à l’image : à elle d’autoriser ou pas la publication de toute photo l’ayant pour objet.

Supposons qu’elle l’ait autorisée.

Chose à savoir … la Replika et la caténaire ça fait 3 …

La machine ne peut pas rouler sur les réseaux avec la caténaire « dernière génération ». En effet la hauteur du fil de contact est trop basse (en tout cas chez moi). Même en version repliés, les pantographes s’accrochent sur les supports caténaires.

La Replika aura donc son propre petit réseau indépendant. Avec ses wagons vintage, c’est de toute beauté !




A.

4 « J'aime »

Aucune inquiétude là-dessus. Tout est conforme avec Madame.

A.

Oui, un petit ovale de voie M avec conducteur central plein serait parfait.

Philippe

1 « J'aime »

J’ai gardé un ovale avec caténaire sur lequel je fais rouler ma vieille BB

Il faudrait un petit réseau de ce genre

Philippe

3 « J'aime »

Excellente idée ça :grinning:

A.