Jean,
Eh bien de notre côté aussi, un très bon anniversaire, qui est déjà passé sûrement.
Le champagne c’est aussi bien bon.
Sincèrement.
Philippe
Jean,
Eh bien de notre côté aussi, un très bon anniversaire, qui est déjà passé sûrement.
Le champagne c’est aussi bien bon.
Sincèrement.
Philippe
Bonjour à tous
Merci Philippe
Aujourd’hui la “Grossbekohlungsanlage” (grande installation de charbonnage) frappe à la porte pour être présentée. C’est la 76510 au catalogue de 2005 à 2009
La voici au moment du premier déballage
J’aime beaucoup ce modèle mais je crois que son électronique a un défaut:
son transistor de pilotage des 2 moteurs de translation et il a “brulé” à plusieurs reprises. J’ai résolu le problème en ajoutant un 2eme décodeur pour la translation
Une extension était possible avec le 76511 (Trémies supplémentaires) et une extension de voie 324 072
Amicalement
Jean
Bonjour à tous
A l’occasion de l’arrivée d’une nouvelle venue, je m’aperçois que j’ai oublié une ancienne: la BR 24 016 (36240) de 2008. Cette loco était digitale mais sans son et a reçu un mSD2 avec son son spécifique ainsi qu’un Telex. Je dois avoir une affection particulière pour cette BR 24 car j’ai déjà présenté la BR 24 3003 ainsi que la RM800.
La voici avec sa rame de voitures reconstruites
La nouvelle venue est un BR 24 038 de 2022, faisant partie d’un coffret le 29243
Voici le coffret dont je n’ai pas encore pris possession
Voici les deux rames cote-à-cote dans une gare souterraine
Amicalement
Jean
Bonjour Jean,
Merci pour ces belles photos et vidéo.
Ces 2 électriques sont très chouettes dans ces livrées bi-tons.
Philippe
Bonsoir Jean
Que de belles arrivées !
As tu des soucis sur la motorisation des pantographes de ta E10.2 ?
Amicalement
Bernard
Jean,
Sur la photo du haut, est-ce la rame Henschel-Wegmann avec la Br 61 ?
Philippe
Bonjour à tous
Non Bernard pas de soucis paticulier mais comme déjà dit, ma loco 39008 (BR01 Märklin avec hotte mobile) refuse de fonctionner. Ces bêtes sont fragiles
Oui Philippe, c’est bien elle.
La voici pour le fun, en action
Merci à vous
Jean
Jean,
Merci pour la vidéo, c’est une magnifique rame.
J’ai un ami qui a la rame Rivarossi.
Sincèrement.
Philippe
Bonjour à tous
Après une longue absence voici une dernière venue. La 141R 1244 de Montreal Locomotive Works est une “Mountain” à chauffe au fioul et roues “Boxpok”
Le modèle roule très bien et sur tous les rayons en Märklin voie C. Excellente force de traction, bande sons très réaliste, vapeur classique (non pulsée)
Voici maintenant une vapeir de la DB la BR 86 507
C’est une loco tender chauffe au charbon de type 141.qui a été produite de 1928 to 1943
C’est intéressant de la comparer avec la précédente édition, la 3096 version 5 (1982-1985)
A bientôt
Jean
La 141 R une “Mountain” ??
C’est une “Mikado”
Bonjour Jean,
Si je vois bien, ta BR86 507 correspond à la 37086 qui devrait être équipée d’origine du contact nécessaire au fumigène.
Moi par contre, j’ai la BR86 234 correspondant à la 37862-01 qui ne dispose malheureusement pas de cette option mais qui est équipée d’origine des telex. J’adore cette petite machine, ma première vapeur !
Bonsoir André
J’ai cette br 86 507 depuis un mois et je lui ai mis un fumigène 72270. Cela fume du tonnerre (de Brest!)
Du coup j’ai aussi équipé ma Roco 79023 d’un fumigène Seuthe nmr 11 comme indiqué dans sa notice, mais c’est moins convaincant
François
Bonjour Jean,
Je n’avais pas encore vu ce post et je suis impressionné par cette fantastique collection.
Tu dois être un passionné comblé.
Merci d’avoir partagé avec nous toutes ces magnifiques machines.
Le seul hic (ou point positif), c’est que cela donne envie de faire de même
Olivier
Bonjour Jean,
je découvre cette caverne d’Ali Baba. Que de beautés !
Bonjour à Olivier et Wolfram
Oui ce sont mes trésors et de quoi faire aussi un réseau historique avec rails 3600 et vieilles TJDs
Bref, tout ce que je n’ai pas eu étant gamin
Amicalement
Jean
Bonjour Jean,
Je suis un peu comme toi, je me suis rattrapé de toutes ces choses que je voyais étant gosse sans pouvoir les obtenir faute de moyens.
C’est désormais chose faite dans mon cas.
Laurent