Re-bonjour
Merci à Bernard et Philippe
Voici une photo (piètre qualité, désolé) d’une autre partie de ma collection historique. On peut y voir une partie de la rame Louis II de Bavière, les 2 SK800 et la G800 déjà montrées, une 3015 Crocodile (que j’ai restaurée et peinte), une 3352 crocodile caisse en métal, une 3024 (BR 118 verte successeur de la MS800), une micheline et un Schienenbus 3016
Bonjour
Merci à Gilles et à Philippe
Voici une petite intrusion dans un passé plus récent:le train de Louis II de bavière. Une reproduction splendide vers 1992 (je crois) étalée sur 1 an et dont j’ai failli ne pas avoir la deuxième partie du set:
Le train en entier
Splendides ! Les livrées de l’époque I (voire la II aussi) sont vraiment très belles mais je me cantonne dans les époques III et IV pour la préservation de mon compte bancaire Ne pas craquer … Ne pas craquer … Ne pas craquer …
Je ne m’y connais pas beaucoup en modèles anciens, mais la livrée verte de ta DL 800 a l’air assez rare (j’avais vu le modèle blanc à liserés rouge dans un catalogue des années 88 où 89…)
Le coffret 29640 est très imposant ! Deux machines emblématiques de la DRG puis de la DB.
Concernant le “Fliegende Hamburger”, une anecdote intéressante que cite Rock & rail dans sa “petite histoire de la DRG” : ses réserves en combustible et surtout en eau étaient trop faibles. Il n’était pas rare que, si des arrêts imprévus avaient eu lieu sur le trajet, la locomotive arrivât presque à sec à sa gare de destination. De ce fait, la vitesse maximale annoncée par Henschel ne put jamais être tenue car l’on devait tenir compte pour la régularité de l’horaire que le trajet retour fût effectué par une des locomotives de réserve.
Une photo de la BR 61 quittant l’usine de Henschel :
La locomotive du train de Ludwig II se nomme bien “Tristan” d’après mes souvenirs ?
Belle collection en tout cas, j’ai hâte de voir la suite !
Bonjour à tous
Merci a Bernard et à Fred. Oui pas étonnant que la BR 61 n’ait pas beaucoup de réserves d’eau ni de charbon. Curieuse idée de faire une loco tender rapide mais le train tout entier me plait beaucoup.
Le Fliegende Hamburger a lui été un franc succès: automoteur diesel rapide il était à toutes les seauces et décliné en 2 ou 3 éléments.
Voici une photo de famille que j’adore: une BR 23 prototype, la rame VT 11.5-porte-étendard du TEE Allemand et enfin la rame Rheinpfeil tous de l’époque III
Voici une petite escapade en dehors de Märklin.
Une curiosité ingénieuse de Seuthe (Ref 105) pour remplir automatiquement les fumigènes de nos locos. Elle a été introduite en 1961.
Bon il faut dire qu’il a un inconvénient: il met aussi de l’huile fumigène à l’extérieur de la loco.
Ce poste d’aiguillage-remplisseur d’huile fumigène était disponible en exécution mécanique (Référence 105 coûtant 9.95 DM) en exécution électro-mécanique avec éclairage (Référence 105 B coûtant 19.80 DM) et la version à assembler et sans fonction de remplissage: le 105 BS coûtant 3.25 DM.
Ensuite, une belle électrique de Roco a laquelle je n’ai pas pu résister: la BB 9004
J’adore le train de Louis II, les trains de l’époque I et II, , je trouve le matériels roulants magnifique avec la construction en bois et les détails en ferronneries, mais j pour les passagers le confort, le bruits et la fumée des locomotives, c’était surement beaucoup moins confortable qu’aujourd’hui…
Encore bravo pour ta collection avec boite d’origine.
Bon dimanche.
Gilles.
Encore de très belles rames que tu nous présente.
J’ai moi aussi ce superbe fliegende Hamburger, une très belle rame ganz metal. Ta rame Henschel-Wegmann est aussi magnifique, j’adore ces rames bi-tons comme la rame du Rheingold.
Sincèrement.
Philippe
Bonjour à tous
Merci Gilles. C’est vrai que les voitures de l’époque I n’étaient pas confortables et franchement dangereuses (éclairage au gaz, structure en bois, pas de frein automatique) mais le train du roi Louis est une beauté avec tout le mobilier intérieur (tapis, fauteuils, tables, éclairage).
Philippe; oui le Fliegende Hamburger est super et je l’ai équipé d’un décodeur son MFX et ai changé l’éclairage intérieur franchement jaune d’origine. Ne pas avoir le son sur ce modèle était vraiment dommage.
Amicalement
Jean
Merci Philippe. Avec la référence 105 de Seuthe, il faut juste régler en hauteur la partie supérieure du poste. La bouteille est inclinée d’un coté et la loco en passant la fait basculer de l’autre coté et injecte du liquide. Si la bouteille est inclinée du mauvais coté alors il n’y a pas de remplissage.
L’embout est surtout fait pour les cheminées larges mais fonctionne aussi avec les cheminées étroites
Voici une meilleure information sur le produit par le “ModellBahnChecker” http://www.dermodellbahnchecker.de/classic-future/classic/seuthe-tankautomat.htm
Il y a une autre version du 105 avec un électroaimant et l’éclairage.
Amicalement
Jean
et puis un Schienenbus VT 95.9 (39952) avec sa remorque à bagages VB 141.2 en plein déchargement .
Sa remorque est vraiment étonnante et très technique avec ses volets de fermeture, ses bagages / vélos et ses feux. Une très belle pièce.