Je viens de commander la BR 18.3 ref 39020.
Qui d’entres vous possède cette superbe machine.
J’avais l’ancienne de 1993, la 18.4, digitalisée que j’ai vendu pour financer cette la, qui à l’air bien mieux détaillée, et aussi avec un tas de sons. J’ai le set des voitures Rheingold en métal. Cela me fera une très belle rame.
Je me suis aussi réserver la nouvelle crocodile qui sortira fin de l’année.
Celle la, elle a une trompe. Sur Ebay.xx, ils demandent encore plus cher pour des anciennes versions sans sons que cette neuve.
à propos de la Br 18.3 je dispose du modèle 39025. Hum, j’ai eu pas mal de misères avec elle au début, elle avançait par saccades . Elle est retournée 3 fois chez Marklin qui trouvait que tout allait bien chez eux. Et puis sur ce site, plus tard, j’ai lu qu’il ne fallait pas mettre trop de puissance sur le circuit, j’ai donc enlevé le transfo d’alim principal de 70VA(Conrad) et remis un 52 VA MN. Subitement tout est rentré dans l’ordre. J’ai quand même rajouté une mini plaque de cuivre sous le boggie afin d’augmenter la surface de contact du retour à la masse.
Pour moi c’est une de mes plus belles, effectivement, en tête du Rheingold c’est superbe. Elle ne dit rien mais elle fume!
Pour moi ce sera ma deuxiième loco avec le moteur sinus. J’ai le schienenbus, J’en suis ravie, il fonctione à merveille, et les sons sont superbes. J’ai recu un mail ce matin que la loco venait d’être envoyé, alors peut-être que je l’aurais déja demain soir. Si c’est bon, je sais ce que je ferais de ma soirée.
J’ai recu hier soir ma loco. C’est vraiment une superbe machine. Elle est très fine, mais j’ai une petite question. Quand je l’ai sortie de la boite, une petite pièce rouge foncée est tombé, et ne sait pas du tout d’où elle vient.
Dans la notice , ils disent de mettre les protège pistons quand on utilise des courbes de 450mm ?
Qui a une idée d’ou peut venir cette pièce, ou alors c’est une pièce si on la met en vitrine.
Pour le reste les sons sont formidables, et le roulement magnifique.
Filipi.
Pour la pièce rouge, vérifie s’il ne s’agit pas d’un marchepied ou d’une petite pièce qui s’emboite en-dessous de la cabine de conduite. Si tu veux, je vérifie ce soir sur mon propre modèle.
Les tiges de piston sont des pièces en plastique noir.
Ce soir j’ai ami markliniste qui vient chez moi, on regardera ensemble d’où vient cette pièce. Pour les pistons, effectivement ce sont 2 tiges noires que je n’ai pas monté. Je ne sais pas si je dois le faire ou pas
Y a aussi les conduites de freins. Ca c’est super difficile pour les enfiler dans les trous.
D’après le dépliant, il ya aussi le crépitement du feu, enfin on voit la flamme qui vacille. Sur la mienne je ne vois rien. sur Youtube, j’ai bien vu sur un autre modèle une lumière qui simule le feu. La Marklin 39010. La fameuse 01.
Autre question, c’est normal que les 2 sifflets soient pareils qua tonalité
Y a le sifflet de manoeuvre et celui de marche. sur la mienne ils sont pareils.
pour le vacillement de la flamme du foyer, il n’est peut-être pas possible de l’activer avec une MS. Toutes les options d’une locomotive peuvent être activées seulement au départ d’une CS.
Les deux sifflets ont la même tonalité, ou émettent la même note. Le sifflet de manoeuvre donne un coup bref; le sifflet de trai quant à lui donne , soit un long coup d’une même note (comme les BR 50) soit un long coup de trois notes (comme la BR 01).