la BR 18.3

Bonsoir,

Je viens de commander la BR 18.3 ref 39020.
Qui d’entres vous possède cette superbe machine.
J’avais l’ancienne de 1993, la 18.4, digitalisée que j’ai vendu pour financer cette la, qui à l’air bien mieux détaillée, et aussi avec un tas de sons. J’ai le set des voitures Rheingold en métal. Cela me fera une très belle rame.

Je me suis aussi réserver la nouvelle crocodile qui sortira fin de l’année.
Celle la, elle a une trompe. Sur Ebay.xx, ils demandent encore plus cher pour des anciennes versions sans sons que cette neuve.

Filipi

Bonsoir Filipi,

je possède la BR 18.3, mais en version non sonorisée, réf. 39025 : le fonctionnement est parfait.

Voir dans ce lien quelques photos avec les voitures Rheingold assorties.

3rails-forum.org/trains-mini … -t1041.htm

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir,

Dès que j’ai recu la mienne, je mettrais un film sur youtube.
Je l’attends avec impatience. J’espère l’avoir pour le week-end prochain.

Filipi

Bonjour,

à propos de la Br 18.3 je dispose du modèle 39025. Hum, j’ai eu pas mal de misères avec elle au début, elle avançait par saccades . Elle est retournée 3 fois chez Marklin qui trouvait que tout allait bien chez eux. Et puis sur ce site, plus tard, j’ai lu qu’il ne fallait pas mettre trop de puissance sur le circuit, j’ai donc enlevé le transfo d’alim principal de 70VA(Conrad) et remis un 52 VA MN. Subitement tout est rentré dans l’ordre. J’ai quand même rajouté une mini plaque de cuivre sous le boggie afin d’augmenter la surface de contact du retour à la masse.

Pour moi c’est une de mes plus belles, effectivement, en tête du Rheingold c’est superbe. Elle ne dit rien mais elle fume!

A bientôt.

Bonsoir RVSM,

Pour moi ce sera ma deuxiième loco avec le moteur sinus. J’ai le schienenbus, J’en suis ravie, il fonctione à merveille, et les sons sont superbes. J’ai recu un mail ce matin que la loco venait d’être envoyé, alors peut-être que je l’aurais déja demain soir. Si c’est bon, je sais ce que je ferais de ma soirée.

Filipi

bravo félicitation :laughing:

Bonjour,

J’ai recu hier soir ma loco. C’est vraiment une superbe machine. Elle est très fine, mais j’ai une petite question. Quand je l’ai sortie de la boite, une petite pièce rouge foncée est tombé, et ne sait pas du tout d’où elle vient.
Dans la notice , ils disent de mettre les protège pistons quand on utilise des courbes de 450mm ?
Qui a une idée d’ou peut venir cette pièce, ou alors c’est une pièce si on la met en vitrine.
Pour le reste les sons sont formidables, et le roulement magnifique.
Filipi.

Bonjour,

bravo pour ta nouvelle loco.

Pour la pièce rouge, vérifie s’il ne s’agit pas d’un marchepied ou d’une petite pièce qui s’emboite en-dessous de la cabine de conduite. Si tu veux, je vérifie ce soir sur mon propre modèle.

Les tiges de piston sont des pièces en plastique noir.

Bien à toi,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Hubep,

Ce soir j’ai ami markliniste qui vient chez moi, on regardera ensemble d’où vient cette pièce. Pour les pistons, effectivement ce sont 2 tiges noires que je n’ai pas monté. Je ne sais pas si je dois le faire ou pas
Y a aussi les conduites de freins. Ca c’est super difficile pour les enfiler dans les trous.

Filipi.

salut filipi,

bravo pour cette machine :wink: , je ne suis pas surpris que tu sois heureux de cette acquisition.

en effet les tiges piston sont noires et généralement restent dans le sachet en plastique quand on la fait rouler :cry: à cause des courbures…

pour cette petite pièce rouge je ne vois pas du tout d’où elle peut venir, j’espère que ce n’est pas une pièce cassée :unamused: .

Ce n’est jamais très évident… quand j’ai reçu la mienne il manquait un verre sur la lanterne… donc si je peux te rassurer.

bon amusement :wink:

wilfried

Je vous tiendrais au courant. En tout cas cette pièce n’a pas l’air cassée, elle s’est seulement décrochée.

Filipi.

tu nous fais une petite photo? :astonished:

Bien sur.

Bonsoir,

Mon fils m’a remis la pièce à sa place. C’était les freins des petites roues sous la cabine. C’est une pièce qui s’enclique dessous.

filipi.

PS: les photos doivent encore venir.





Bonsoir “filipi” :smiley: ,

:lol!: :lol!: Je vois que tu as le même appareil photo que moi …avec focus autodérèglable :lol!: :lol!:

Mais toi, tu as au moins le courage de les montrer ! :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir,

que voilà une ravissante machine navigant à toute vitesse sur un réseau prometteur.

Merci pour les photos.

Pascal :sunny: :study:

Rebonsoir,

D’après le dépliant, il ya aussi le crépitement du feu, enfin on voit la flamme qui vacille. Sur la mienne je ne vois rien. sur Youtube, j’ai bien vu sur un autre modèle une lumière qui simule le feu. La Marklin 39010. La fameuse 01.
Autre question, c’est normal que les 2 sifflets soient pareils qua tonalité
Y a le sifflet de manoeuvre et celui de marche. sur la mienne ils sont pareils.

Filipi.

Bonsoir,

pour le vacillement de la flamme du foyer, il n’est peut-être pas possible de l’activer avec une MS. Toutes les options d’une locomotive peuvent être activées seulement au départ d’une CS.

Les deux sifflets ont la même tonalité, ou émettent la même note. Le sifflet de manoeuvre donne un coup bref; le sifflet de trai quant à lui donne , soit un long coup d’une même note (comme les BR 50) soit un long coup de trois notes (comme la BR 01).

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Hubep,

Je possède la CS1, donc je peux activer toutes les fonctions.

Filipi