la BR 18.3

salut filipi,

le foyer n’existe pas malheureusement sur cette machine malgrè l’information du catalogue… mais quand tu regardes le catalogue allemand, on ne voit plus cette inscription :wink: .

J’ai regardé les éléments rouges suceptibles de se décrocher sur ma machine, et je vois pas trop :unamused: .

superbe tes photos, domage pour le flou :blush: . Ton réseau a l’air super!

bonne journée

ta cousine :laughing:

Bonsoir,

En ce moment on fait des essais avec toute la rame Rheingold.
Elle patine sur 2 endroits, en montée avec courbe serrée. Bon enfin, la vraie ne prenait pas de rampes. Sur la ligne du Rhin entre Bâle et Mannheim, y avait pas de rampes. pour le reste c’est magnifique

Filipi

ta cousine :laughing:
Superbe modèle !

Bonsoir,

je vous présente ma cousine (la mienne est réellement différente, voyez le matricule : c’est le modèle silencieux).

Pascal :sunny: :study:

img38.imageshack.us/img38/1772/br183avecrheingold4.jpg

Madame avec sa voiture Rheingold. esct-ce que tu es en train d’essyaer la même livrée du Rheingold, la violet-crème ?)

img38.imageshack.us/img38/2338/br183avecrheingold.jpg

Bonsoir Hubep,

Non j’ai la livrée bleu foncé avec les inscriptions Rheingold sur les voitures.
La rame est bien lourde, donc en rampe avec courbe serrée, ca patine un peu. Par contre mon ancienne Br 18.4 digital ne patinait pas. Elle tirait même cette rame plus la rame rheingold version 1963, voitures en métal avec un frotteur par voiture. Ce sont les anciennes voitures racourcies.
10 voitures sans problèmes.
Mais cette loco n’a rien a voir avec l’ancienne.
Mon ancienne je l’ai revendu 150 euros pour financer celle la.
J’avais acheté tout le set, les voitures + la loco, neuf, en 1995 pour 1000 florins. ( 3300 francs ).

Filipi

Bonjour,

Marjan ma chère épouse, m’a mis un mécano. Une loco qui roule sans mécano est une loco fantôme, d’après Marjan.


Filipi

Bonjour,

ton épouse a raison : cela change tout. Ton réseau m’a l’air bien avancé au niveau de la décoration.

Bonne continuation,

Pascal :sunny: :study:

Je partage le même point de vue que Pascal, ton réseau est super, et je suis également d’accord pour le mécano, d’ailleur j’y ai beaucoup pensé sur cette machine car la cabine est très accéssible :wink: .

Rest plus qu’a trouver un mécano PREISER.

bonne journée :sunny:

en BR18 pour mettre devant le Rheingold,
j’ai le modele BR 18.4 du coffret 29855 avec cloche et sifflet
(mais pas de son moteur)

c’est le modèle silencieux
Ben çà sert à quoi une locomotive qui fait pas de bruit ? :scratch:

c’est le modèle silencieux
Ben çà sert à quoi une locomotive qui fait pas de bruit ? :scratch:
Ben ça sert à faire des économies lors de son achat !

Et puis, tu as déjà essayé de mettre 4 ou 5 locomotives sonorisées sur un réseau : c’est de la cacophonie à ne plus rien entendre : impossible de fermer l’oeil. :lol!:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour,

Mon mécano vient de la boite Noch. Ref: 15282 Lokführer Rangierer.
Pour voir un apercu de mon réseau: allez sur : mon Réseau de filipi sous présentation de vos réseaux…
Filipi.

Et puis, tu as déjà essayé de mettre 4 ou 5 locomotives sonorisées sur un réseau : c’est de la cacophonie à ne plus rien entendre : impossible de fermer l’oeil. :lol!:
T’as déjà fait passé une seule vraie locomotive dans ton jardin ? :suspect:

Et quand on joue au train on dort pas Môssieur, on se délecte justement de l’ambiance ferroviaire, même le TEUJEUVEU y fait du bruit Môssieur !

Finalement digitale en voie C ou analogique en voie M c’est le même ramdam alors :scratch:

Bon, sauf qu’en voie M on a besoin que d’un seul train pour faire du bruit, c’est plus économique

:smiley:

Et puis, tu as déjà essayé de mettre 4 ou 5 locomotives sonorisées sur un réseau : c’est de la cacophonie à ne plus rien entendre : impossible de fermer l’oeil. :lol!:
T’as déjà fait passé une seule vraie locomotive dans ton jardin ? :suspect:

Et quand on joue au train on dort pas Môssieur, on se délecte justement de l’ambiance ferroviaire, même le TEUJEUVEU y fait du bruit Môssieur !

Finalement digitale en voie C ou analogique en voie M c’est le même ramdam alors :scratch:

Bon, sauf qu’en voie M on a besoin que d’un seul train pour faire du bruit, c’est plus économique

:smiley:
Bonsoir,

non seulement j’ai passé l’après-midi dans mon jardin, cher Jyl, mais encore c’était au son des locomotives vapeurs du CFV3V (Chemin de fer vapeur des trois vallées)

J’ai le plaisir et le bonheur de voir de vraies locomotives (donc à vapeur, pas ces machins à triple vitesse) passer dans la gare de mon village et arpenter les vallées de mon beau pays.

Vous ne faites jamais la sieste en regardant passer vos trains, vous ? Savez-vous donc vivre ? Vive Epicure !

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour,

Mon mécano vient de la boite Noch. Ref: 15282 Lokführer Rangierer.
Pour voir un apercu de mon réseau: allez sur : mon Réseau de filipi sous présentation de vos réseaux…
Filipi.
Bonsoir,

j’ai plusieurs exemplaires de la même boite. Je trouve les personnages bien faits. Je compte en garnir un jour mes vapeurs.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Jyl,

Finalement digitale en voie C ou analogique en voie M c’est le même ramdam alors

Bon, sauf qu’en voie M on a besoin que d’un seul train pour faire du bruit, c’est plus économique
Non, Jyl, pas vraiment. Avec les nouvelles motorisations Sinus softdrive comme la BR 18.3, c’est tellement silencieux, que, si je ne mets pas la sonorisation, je m’endors !

Pascal :sunny: :study: