La belle époque à Ochsenhausen

quelle belle ambiance rétro…

1 « J'aime »

Bonsoir,
Quel plaisir de savourer ce beau diorama !

1 « J'aime »

SI JAMAIS un membre devait être intéressé, je serais vendeur de ce réseau, on en discute par MP si besoin.

Sinon l’aventure continue :relaxed:

Bonsoir,

Si jamais tu arrives à t’en séparer, c’est pour faire un autre réseau, un autre thème, une autre époque, une autre échelle ?

Christian

Bonjour Christian,

Déjà effectivement rien est fait.
Il y a toujours cette même contrainte d’espace que tout le monde connaît bien, je vais changer de bien immobilier et j’ai déjà refusé des biens à cause de ce manque de place.

Alors je me dis pourquoi pas avoir du matériel roulant et aller en club le faire rouler .

1 « J'aime »

Je connais ça, j’en suis en plein dedans (le manque de place…).

Bonsoir Wilfried,
Dommage de vendre ce magnifique réseau surtout si l’objectif n’est pas d’en construire un autre. La circulation sur un réseau ne sera pas du tout la même perception sauf à trouver un décor époque I ou II ce qui n’est pas gagné !
Ce réseau aurait par exemple pût servir de module raccordable à une extension ou création de projet mais c’est en deux rails ce qui n’est pas la majorité des utilisateurs du forum.
Cordialement,
Yann

1 « J'aime »

Bonjour Yann,

Oui je sais que tu as raison , je sais aussi que faire rouler un train sur une planche vierge n’a le même rendu non plus .

Comme tu dis il est en 2 rails Trix, aucune probabilité de vendre cela en France, qui plus est sur un thème germanique.

Bonjour Wilfried,

Superbe réseau. Si tu poses le réseau sur un cadre un peu rigide, avec des flancs peints, cela rendra mieux en vrai et attirera peut être plus facilement un acheteur. S’l y a peu d’opportunité en France, peut-être devrais tu mettre une annonce dans une revue belge ou allemande. En Belgique, il y a beaucoup d’amateurs de réseaux allemands. Tes photos vantes suffisamment la qualité de cette réalisation.

Bon week-end,

MarcD

Bonjour Wilfried,

Je regardais tes dernières photos ce matin et j’ai remarqué un petit détail qui m’intéresse. Il s’agit de ta bordure de quai avec la brique rouge sur le soubassement. Je trouve ce détail particulièrement bien réalisé. Tu te souviens de comment tu as fais ? ou bien une référence ?

Le réseau est construit sur une structure ultra " costaud ", on ne peut pas faire plus solide.

Effectivement je comptais mettre un papier carton épais sur le tour de la table peint en noir , il faut que je trouve le bon produit.

Ce n’est pas un drame si je n’ai pas d’acheteur, j’essaierai de l’intégrer “coûte que coûte” dans ma futur maison .

1 « J'aime »

Julie,
ces bordures viennent de chez ara production, tout le boulot repose sur la peinture, j’ai peint les briques une par une, je suis bien content d’être sur un modèle de petite gare avec de petites compositions .

1 « J'aime »

Sur mes réseaux, j’utilise du MDF de 3mm d’épaisseur, peint en teinte “Capuccino”.

MarcD

Avec des poulis, rangé au plafond d’une chambre …

Y en a bien qui le font avec leur lit … (https://www.decofinder.com/pp29322/Bedup.html)

2 « J'aime »

Ce week-end, je me suis intéressé aux photos avec lesquelles tu nous fait rêver, et j’essaye de remplacer le fond par une photo de nuages. J’utilise un logiciel gratuit, (Gimp 2.10.32), à peu près équivalent à photoshop, mais je ne le maitrise encore que dans des fonctions simples. Voici ce que ta dernière photo donne aujourd’hui, mais je ne désespère pas de mieux détourer le réseau dans quelques jours ou semaines.

la-beaute-d-un-champ-de-ble-ochs

J’espère que cela ne te contrarie pas.

Cordialement,

MarcD

4 « J'aime »

Bonsoir Marc, bonsoir tout le monde,

Ahhh whouai !!! Bravo !! Ca transforme totalement la photo ! J’aime beaucoup.

Cdlt,

Claude Papaciela

Marc,

A défaut d’y consacrer du temps, tu as quartier libre pour retoucher les photos .

J’en profite pour me rincer l’œil :relaxed:

Bonjour Wilfried,

Après quelques tutos passés en boucle, j’ai un peu progressé, sur une photo plus simple car la limite de l’avant-plan se compose de lignes et pas de petites feuilles d’arbre. Cependant, je ne désespère pas d’y arriver bientôt.

Voici donc les belles dames attendant le train sur le quai d’Ochsenhausen par un beau soleil d’été.

Marc

6 « J'aime »

Restons authentiques ! :wink:

11f6746fa04b133dfe71eb7e0d4c3bdd4c858e7a_2_690x380
11f6746fa04b133dfe71eb7e0d4c3bdd4c858e7a_2_690x380-1

6 « J'aime »

D’accord, je ne suis pas un fan des effets spéciaux, mais voici cependant un deuxième essai.

et une version vielle carte postale.

Bon week-end

MarcD

11 « J'aime »