La belle époque à Ochsenhausen

Bonjour,

Le temps s’est figé en 1920 dans ce joli coin d’Allemagne , à l’époque les quais de gare étaient vivants et joviaux


….

La moustache était de rigueur à l’époque, mais quel style avait ce mécanicien…

14 « J'aime »

Bonjour,
Très belle ambiance restituée, bravo.

S’agit-il d’un module ou d’un détail de réseau bouclé ?

Il s’agit d’un oval, 2m50x 1x20 . Merci pour le compliment

Bonsoir Wilfried,
Sympathique ambiance époque I. Une suite peut être ?
Cordialement,
Yann

Bonjour Yann,

C’est un réseau en ovale Trix en voie C . Ce réseau mesure 2m50x 1m20. Il est certes compacte mais il a le mérite de s’inscrire facilement dans une pièce de la maison. Je viendrais agrémenter le post de photos au fur et à mesure.

Hello Wielfried,

Tu es passé en deux rails :scream: :scream: :scream: ?

Mais c’est toujours aussi soigné et beau

@+

Salut à toi ,

Effectivement j’avais décidé d’arrêter le petit train il y a maintenant quelques années, j’ai donc vendu ma collection märklin. Grosse erreur de ma part car quelques mois après le train me manquait, j’ai donc décidé de me retourner sur Trix , j’ai la qualité marklin entre les mains sans la contrainte esthétique du 3 eme rails… rien a redire au fonctionnement c’est fluide et parfait

1 « J'aime »

Tu vois le rendu… je ne renie pas mes origines hein :grinning:

8 « J'aime »

A l’époque chaque profession agrémentait leur quotidien alimentaire avec un potager des volailles…
Ici à Ochsenhausen la femme du garde barrière contemple ses cochons qui arrondissent les fins de mois



7 « J'aime »

Un vrai plaisir à contempler !

Les décors sont vraiment d’une grande qualité. Bravo! :+1:

Merci c’est un plaisir pour moi de pouvoir partager le travail et de le mettre en scène.
L’époque 1 est trop peu représenté en modélisme ferroviaire alors j’essaie de compenser la balance :grinning:

1 « J'aime »

Pas de téléphone à l’époque, les gens tuaient leur temps à libre à la lecture et aux échanges sociaux , je pense que les esprits s’élevaient plus que de nos jours…

Passage lent D’une T3 en gare

8 « J'aime »

Ce postier s’impatiente et regarde sa montre à gousset

Son fret arrive avec 15 minutes de retard

12 « J'aime »

L’intégration de la voie Trix est très bien réalisée ! Bravo

Bonjour,

Oui c’est beaucoup de travail, repartir délicatement le ballast entre chaque traverse puis faire la pente… je ne compte plus les heures heureusement que ce réseau ne fait que 3 m2 environ.

Suite à une divagation de bestiaux sur la voie, ici en l’occurrence un mouton, cette S2/6 a été contrainte de s’arrêter d’urgence

2 « J'aime »

7 « J'aime »

C’est l’automne le temps du labour pour les semailles de blé

6 « J'aime »

Merci Wilfried pour ces belles photos, On ne n’en lasse pas !
Cordialement,
Yann