La belle époque à Ochsenhausen

Merci pour ce compliqué Yann.

Je suis hélas embêté pour faire les photos, en effet le réseau se situe dans une pièce sombre afin que les UV n’altèrent pas les décors, par conséquent la qualité de la lumière n’aide pas pour faire de belle photos.
De plus je n’ai pas de fond de décors car c’est une table rectangulaire sur roulettes qui peut être déplacée facilement.

Wilfried

Au vu des difficultés, faire ces photos c’est d’autant plus louable. La qualité des décors donne au final un rendu plein de charme qui me rappellent les productions D’Hubep. Cordialement,

Bonjour, superbe ton réseau. Pour simplifier la prise de vue, peut-être pourrais-tu faire un simple panneau bleu clair, pas de fioriture, pas de vues spéciales, juste un panneau que tu peux déplacer en fonction des vues que tu veux prendre.

Bonne soirée

Marc

Il est clair que si je veux faire de la photo correcte il faut faire quelque chose, de plus je photographie avec une vulgaire tablette, j’imagine que Hubep utilise un appareil photo reflex. Après l’intérêt pour moi est de vous immerger dans ce monde de 1920

Le four à pain est en chauffe, le boulanger attend patiemment le passage d’un marchandise, tout petit il rêvait d’être mécanicien sur locomotive…


3 « J'aime »

Belle ambiance que ce réseau, bravo ! :+1:
Simple et fouillé et très bien détaillé aussi !
Peut-on avoir une vue d’ensemble du réseau ?
Merci

Christian

1 « J'aime »

Sympathique ce moulin à vent. Fabrication maison ou commerce ?
Cordialement,
Yann

Bonjour Christian,

Voici une vue d’ensemble de ce réseau. Il est certes petit mais j’ai mis l’accent sur le réalisme du décor. Je souffre beaucoup de ne pas avoir de grandes lignes droites et cela limite le type de matériel. Cependant j’ai l’avantage de pouvoir le transporter facilement sans tout démonter ni casser, il me suivra jusqu’à la fin de mes jours.

10 « J'aime »

Bonjour Yann,

Il s’agit d’un moulin en bois découpé au laser de la marque busch… je souhaitais trouver un moulin en maçonnerie pierre qui se serait plus adapté sur une colline …´celui fait trop hollande ou Allemagne du nord… à défaut de j’ai pris celui ci. Je ferais d’autres photos plus détaillées.

Wilfried

Bonjour et merci Wilfried,

Ce réseau est mignon comme tout, petit ce n’est pas grave du tout.
Le manque de place ne manque pas de faire quelque chose de très beau !
Le type de matériel est certes “limité” et même dans le réel c’était ainsi. Les très petites gares avaient aussi du matériel genre 030 T, 040 T voir même 050 T en vapeur et de petits autorails.
Tu peux même faire évoluer ton matériel roulant dans le temps: époque I, II et même III !

Merci encore pour le partage des photos et du réseau !

Christian

Bonjour Wilfried,

Très joli réseau, je lui trouve plein de réalisme par rapport aux réseaux couvert de voie.
On apprécie la campagne :grinning:

Philippe

Bonjour Philippe,

Effectivement on ne peut pas tout avoir, j’ai privilégié le décors ( nature) . J’adore voir évoluer une composition qui surgit d’un tunnel où bien qui passe entre deux files d’arbres etc etc. Les grosses rotondes etc c’est super mais le réseau a effectivement une autre vocation.

Le décor est très onéreux , j’ai privilégié les articles de qualité quitte à avoir moins de matériel roulant.

Je reste sur lepoque 1 afin d’éviter toute dispersion et tentation. 400-500€ pour une locomotive ça commence à faire cher.

1 « J'aime »

Très bon état d’esprit Wilfried, je suis comme toi. Peu mais joli. :clap:

Bonsoir,

Je reste sur lepoque 1 afin d’éviter toute dispersion et tentation. 400-500€ pour une locomotive ça commence à faire cher.

En époque I on trouve du matériel d’occasion à des prix raisonnables, souvent en dessous de 200 €, évidemment non sonorisés. Si on ajoute un décodeur son on arrive en gros autour de 300 €, bien en dessous des productions récentes neuves, quelque soit le fabricant. Je viens de faire le point sur mon parc roulant époque I. Sur 60 machines, 29 ne sont pas des Märklin. Personnellement je ne suis pas prêt à payer 5 à 600 € pour une machine certes bourrée de sons, mais qui est une réédition d’un modèle courant. Pour une vraie nouveauté, jamais éditée par qui que ce soit, c’est autre chose…

En plein boulot au dépôt

5 « J'aime »

7 « J'aime »

6 « J'aime »

La ruralité en 1925

6 « J'aime »

8 « J'aime »

Belle ambiance !
Le boulot est de qualité !

A.

2 « J'aime »