La 040D est

Bonsoir,

Qui a une idée quand va sortir la vapeur 040D de l’est. Ref 37556
Sur le site de Marklin ils disent mai.
Qui connait ce type de machine, marklin avait sortie 2 fois ce type de vapeur, avec moteur à rotor sans fer. Ce moteur est il comparable a la souplesse d’un sinus ?

Filipi

Bonjour
Aujourd’hui, nous avons reçu la facture et cette loco figure dessus, ref 37556.
Donc le colis arrivera ou aujourd’hui ou mardi.
Wenceslas

Merci pour ta réponse. Je suis bien curieux de voir ce modèle en vraie.

Filipi.

Merci pour ta réponse. Je suis bien curieux de voir ce modèle en vraie.

Filipi.Bonjour Filipi :smiley:
À défaut “en vraie” ( :smiley: ), la voici en miniature (et en photo)…belle loco en effet, avec de nouvelles fonctions sonores ; elle ne passe pas inaperçue ! :cheers:
Bonne journée :sunny:
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/040d110.jpg

Bonsoir JC Dan,

Excuse moi de ne pas t’avoir répondu.
Ta loco est superbe, j’aime nien ce modèle en vert. Je ne l’ai pas encore acheté, mais fin août je pars une semaine en Allemagne en vacances, près de Göppingen. Je ne manquerais pas de visiter le musée marklin, et de faire un tour dans leur caverne d’aliBaba. J’ai mon anniversaire a ce moment la, quel bonheur !!!

Merci encore pour tes photos.

Filipi

Bonsoir JC Dan,

Excuse moi de ne pas t’avoir répondu.
Ta loco est superbe, j’aime nien ce modèle en vert. Je ne l’ai pas encore acheté, mais fin août je pars une semaine en Allemagne en vacances, près de Göppingen. Je ne manquerais pas de visiter le musée marklin, et de faire un tour dans leur caverne d’aliBaba. J’ai mon anniversaire a ce moment la, quel bonheur !!!

Merci encore pour tes photos.

FilipiBonjour Filipi :smiley:
Aucun souci ; cela nous arrive de prendre un peu de vacances… :flower: …je voulais dire par rapport au forum Märklin… :unamused:
Sûr que l’anniversaire est une bonne chose :smiley: ; même sans l’avoir en “cadeau”[size=75]…de son épouse (hum…)…, dans le couple…, cela peut servir de prétexte à son achat !! :cheers: :laughing:
(Un peu concerné justement en juin au moment de sa sortie… ) :joker:
Le charbon du tender, c’est du “vrai”, comme pour la dernière série de wagons tombereaux ! :cheers:
Bonne vacances ! :sunny:
i83.servimg.com/u/f83/11/43/05/41/040des10.jpg[/size]

Bonjour Daniel,

On peut dire ce qu’on veut, çà reste une belle machine … 8)

Bonsoir JC Dan

Comment est le bruit du sifflet de cette machine?
un ton ou 2.

Filipi.

Au fait Daniel, un jour il faudra vraiment penser à nous montrer ton réseau!!! :face: :face:

Bonsoir JC Dan

Comment est le bruit du sifflet de cette machine?
un ton ou 2.

Filipi.Bonsoir Filipi !
Un seul ton, mais, au choix, un court ou un prolongé…
Un véritable sifflet à vapeur comme on les aime !! :heart:
Pas “typé” un peu loco US, comme la 150 X par exemple…du sifflet made in France !! (…ou Germany ?)

Avec la MS, il manquerait 2 fonctions, la grille à secousses et le pelletage de charbon, encore que pour cette dernière… :confused:
C’est déjà très bien et on peut dire que cette loco ne passe pas inaperçue !! :laughing:
Bonne nuit ! :sleep:

Au fait Daniel, un jour il faudra vraiment penser à nous montrer ton réseau!!! :face: :face: Bonsoir Greg :smiley: …merci pour cette excellente proposition ! :wink:
C’est vrai que la discrétion et l’auteur de ces lignes ne font qu’un… :blush: :pale: …et puis lorsque l’on voit certaines réalisations… :unamused:

En fait, pour des raisons de place disponible actuellement, ce n’est qu’un tout petit réseau provisoire (sur une surface de 3m2) ; lequel est en cours d’achèvement (surtout pour la partie décor). Il présente la particularité - outre son aspect opérationnel - d’être destiné à être entièrement démonté ; c’est beaucoup plus long que du définitif, notamment pour le décor entièrement démontable selon différentes techniques d’incorporation que je teste au fur et à mesure… :bulb:
Dans toute la mesure du possible, les éléments du décor sont de fabrication personnelle…
Par exemple, sur la photo, on remarque un signal clignotant rouge, très rustique, fabrication maison, actionné par un système opto-électronique (détecteur de présence) du commerce, selon le principe du tout analogique…(sauf la conduite des locos). Efficace, simple au montage, mais pas nécessairement bon marché ! :cry:

En fait, on a déjà vu quelques éléments du décor au fil de certaines discussions, mais peut être, me serait-il possible d’en dire plus… :bulb:
qui sait ? …dans la rubrique “astuces du décor” ? …ailleurs ?
À voir…
En attendant, bonne nuit ! :sleep:

Bonjour Daniel,

voilà une belle production Marklin.

Merci pour les photos qui illustrent bien la ligne remarquable de cette machine.

Je possède la version belge, produite il y a 7 ou 8 ans, mais, hélas, non sonorisée.

La question de Greg est pertinente : tu nous caches un réseau qui m’a l’air d’être un ouvrage exceptionnel. Serais-tu un maître du suspense ?

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Daniel,


La question de Greg est pertinente : tu nous caches un réseau qui m’a l’air d’être un ouvrage exceptionnel. Serais-tu un maître du suspense ?

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: Bonjour Pascal, content :smiley: de te lire de nouveau !! :cheers:
“L’air d’un ouvrage exceptionnel” (l’air ou la chanson ? :laughing: )…??
Non :no: , pas du tout, c’est un mini réseau encore embryonnaire…
Bon, compte tenu de la “forte” demande ( :laughing: ), je vais faire un effort…
plutôt axé “trucs et astuces”… :scratch: :bulb:
Bonne journée ! :sunny:

Salut Daniel,

je suis content, moi aussi, d’être de retour parmi vous.

Je confirme que tu es un des maîtres du suspense.

Voilà, maintenant que tu as promis, il faut nous le montrer, ton réseau.

Une parole, pour les gens de ma génération, est plus solide qu’une signature. :wink:

Au plaisir de contempler ton oeuvre bientôt, dont je devine qu’elle a la chanson d’un ouvrage exceptionnel. :wink:

Le français est parfois bien curieux… :lol!:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Salut Daniel,

je suis content, moi aussi, d’être de retour parmi vous.

Je confirme que tu es un des maîtres du suspense.



Le français est parfois bien curieux… :lol!:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:
Salut Pascal ! :smiley:

Suspense…j’aurai donc raté ma vocation… !! :clown:
Curieux ? Dans quel sens ? Présentement, ce serait pour nos amis Belges dans le premier et pour les Français, dans le second… :unamused: …ou l’inverse…enfin, peu importe…allez, comme un bon cheval, à cette tâche, je vais m’y atteler !! :bounce: :bounce:
Bonne journée avec le :sunny: (déjà trop chaud !! :frowning: )

Salut Daniel,

curieux, en effet. Pour ne pas te contrarier dès mon retour, j’ai, comme tu me le suggérais, remplacé l’air par la chanson, c’est curieux en français pour un Belge, et pour un Français ?

Bon travail photographique que je puisse l’applaudir sur notre bon foroum.

Il fait chaud ici aussi, je vais aller à la piscine avec les enfants.

Amicalement,

Pascal, encore et toujours en vacances :sunny: :study:

Actuellement en vacances en Haute-Savoie, j’ai fait l’acquisition de la 040D (Réf. 37556) il y a maintenant quinze jours.
Qq petites critiques, concernant ce “remake”, testé sur un ovale en voie C + MS1 :

  • les courbes (360mm) sont franchies avec de petits “à coups”.
  • la grille de protection caténaire est à monter et à peindre.
  • la “sono” ressemble étrangement à celle des 150X.
  • le prix (360€) me semble assez élevé.

Cordialement, Daniel :wink:)

Actuellement en vacances en Haute-Savoie, j’ai fait l’acquisition de la 040D (Réf. 37556) il y a maintenant quinze jours.
Qq petites critiques, concernant ce “remake”, testé sur un ovale en voie C + MS1 :

  • les courbes (360mm) sont franchies avec de petits “à coups”.
  • la grille de protection caténaire est à monter et à peindre.
  • la “sono” ressemble étrangement à celle des 150X.
  • le prix (360€) me semble assez élevé.

Cordialement, Daniel :wink:)Bonjour !
Pour ma part :

  • Courbes de 360 (rayon 1), cela passe très bien, comme l’ancienne version (j’ai aussi la 040 FS de 2004/5) (contrairement à la 230 F qui n’accepte pas très bien les courbes serrées…) ;
  • Grille de protection caténaire : déjà montée et peinte en noir ;
  • Sono, puissante et rien à voir avec la 150 X (notamment le sifflet à vapeur évoqué plus haut…) ;
  • le prix…(hum :silent: ).
    Bonnes vacances ! :sunny:

JCDan a écrit :
Grille de protection caténaire : déjà montée et peinte en noir ;Non.
Selon tes photos , la grille de protection caténaire n’est pas installée. Elle se monte sur le toit de l’abri (il y a 3 petits trous pour la fixer) entre celui-ci et le tender. Elle évite au chauffeur de toucher la caténaire avec un malencontreux mouvement de pelle vers le haut. Cette grille est livrée dans un petit sachet en plastique scellé, avec les pièces de super-détaillage, style Roco.
Tu dois confondre (à ton âge, ça peut arriver !) avec le gabarit de chargement du tender situé à l’arrière de celui-ci.

En ce qui concerne le roulement, j’ai la première version (Réf. 37552 040 D 120 ex G8.1, ex BR 55 digital sortie vers 2001-2002). Je n’ai pas souvenir d’à coups dans les courbes. Mais j’utilise des courbes grand rayon en voie K. Comme je ne l’ai pas sous la main (je suis en “vacances”), je ne peux pas comparer les deux modèles sur le petit réseau de test en voie C que je me suis monté sur une planche.

Quant à la sono, je parlais des bruits d’échappement. Ils ressemblent étrangement à ceux de la 150X. Et je n’en ai pas non plus sous la main !

Cordialement, Daniel :wink:)

Tu dois confondre (à ton âge, ça peut arriver !) avec le gabarit de chargement du tender situé à l’arrière de celui-ci. :pale:

:lol!: :lol!: :rire: :lol!: :lol!: