La 040D EST est arrivée

Bonjour,

Je l’ai cherchée hier

Il y avait celle la aussi qui s’ennuyait toute seule, donc je l’ai emmenée

une petite pour le plaisir

@+

Bonjour André

Belle machine! :smiley:

Bonjour André,

cette machine est magnifique dans sa livrée verte de France.

La bavaroise est très belle aussi.

Je ne te savais pas amateur de bâtiments de gare belge ? C’est sans doute le modèle Kibri. Bravo pour la ptaine réaliste.

Je trouve que la photo panoramique de l’ensemble montre une belle ambiance ferroviaire qui se dégage de ton réseau. J’aime bien la discrétion de ton fond de décor, simplement bleu. (J’ai fait l’erreur de trop le charger sur Valmarie !)

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

salut andre oui tres belle machine

Je ne te savais pas amateur de bâtiments de gare belge ? C’est sans doute le modèle Kibri. Bravo pour la ptaine réaliste.

Bonjour Pascal,

C’est effectivement le modèle Kibri, mais cette gare peut très bien se situer dans le Nord de la France .
Maintenant qu’elle soit Belge, Française ou autre, il n’y a que le plaisir qui compte . Et le prix, :smiley: je l’avais acquise lors d’un déstockage pour une dizaine d’euros .

@+

Bonjour,
Petite question bête, La 040D EST c’est une Märklin, si oui quelle en est la référence…

Bonjour Alain,

Bien sur c’est une Märklin, elle vient d’arriver .

Reference 37556 MFX sound .

@+

Je ne te savais pas amateur de bâtiments de gare belge ? C’est sans doute le modèle Kibri. Bravo pour la ptaine réaliste.

Bonjour Pascal,

C’est effectivement le modèle Kibri, mais cette gare peut très bien se situer dans le Nord de la France .
Maintenant qu’elle soit Belge, Française ou autre, il n’y a que le plaisir qui compte . Et le prix, :smiley: je l’avais acquise lors d’un déstockage pour une dizaine d’euros .

@+

Pour ce prix, c’est une belle affaire. Je pense qu’elle se vend entre 30 et 40 € chez nos revendeurs belges.

C’est la reproduction du modèle Etat belge de la fin du 19 eme siècle. Il y en a une dans le village de mon enfance.

Pascal :sunny: :study:

Que vaut le digital sound sur cette lok?

Félicitations pour ces achats, André :smiley:

Ce sont là de superbes locomotives.

Bon amusement :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Je suis passé au Pullman mardi dernier pour quelques bricoles. J’ai vu la G8. Je ne l’ai pas achetée pas pour les raisons suivantes :
1 - le prix est trop élevé vis à vis du modèle.
2 - j’en ai déjà une.
3 - c’est une loco allemande “francisée”.

En conséquence, tant que Märklin fera semblant de faire des modèles français, je ferai semblant de les acheter…

Du coup, je me suis acheté une 2ème 2D2 Roco (9109). En solde à 250€. Super top !

Cordialement Daniel :wink:)

Bonjour Alain,

Bien sur c’est une Märklin, elle vient d’arriver .

Reference 37556 MFX sound .

@+
OK merci
je vais mettre la base de photos de mon site à jour… :face:

Je suis passé au Pullman mardi dernier pour quelques bricoles. J’ai vu la G8. Je ne l’ai pas achetée pas pour les raisons suivantes :
1 - le prix est trop élevé vis à vis du modèle.
2 - j’en ai déjà une.
3 - c’est une loco allemande “francisée”.

En conséquence, tant que Märklin fera semblant de faire des modèles français, je ferai semblant de les acheter…

Du coup, je me suis acheté une 2ème 2D2 Roco (9109). En solde à 250€. Super top !

Cordialement Daniel :wink:)
Bonjour Daniel,

Je suis assez d’accord avec ton analyse, mais en bon Märkliniste que je suis je me devais de la posseder .

@+

3 - c’est une loco allemande “francisée”.
Salut DJ,

Là dessus je ne suis pas complètement d’accord avec toi, comme le titre du post l’indique c’est une O40D Est, donc rien de vraiment français sur l’origine de cette machine circulant sur ce réseau Est (et Nord aussi d’ailleurs).

D’autre part la machine G8-1(de 1913) à l’origine des 040D (Compensation de guerre après 1918), ou série BR 55 de la DR à partir de 1926, n’a jamais vraiment connu de modifications notables sur les versions SNCF qu’elles aient circulé dans le nord ou sur le réseau Est.

Après, que tu estimes que le rapport qualité prix ne soit pas à la hauteur, c’est autre chose 8)

André,

peut tu nous dire ce que valant les sons du lok sound de cette locomotive?

Merci

3 - c’est une loco allemande “francisée”.
Salut DJ,

Là dessus je ne suis pas complètement d’accord avec toi, comme le titre du post l’indique c’est une O40D Est, donc rien de vraiment français sur l’origine de cette machine circulant sur ce réseau Est (et Nord aussi d’ailleurs).

D’autre part la machine G8-1(de 1913) à l’origine des 040D (Compensation de guerre après 1918), ou série BR 55 de la DR à partir de 1926, n’a jamais vraiment connu de modifications notables sur les versions SNCF qu’elles aient circulé dans le nord ou sur le réseau Est.

Après, que tu estimes que le rapport qualité prix ne soit pas à la hauteur, c’est autre chose 8)

il faut avouer que Märklin n’a pas fabriqué beaucoup de modèles purement français dans sa gamme, et le peu qu’il existe a été décliné sous multiple robes :face:

Personnellement j’ai toujours eu du mal à faire l’équation entre Märklin et modèles français, SNCF ou autres réseaux. Si je devais faire ce thème là j’abandonnerais Märklin sans hésiter pour faire du 2 rails plus réaliste sur le plan réseau et voies et trouver un choix extèmement plus important.

Maintenant, pour ce qui est du qualitatif, et même si Jouef et Lima ont pu faire quelques modèles sympa, ce ne sont pas des exemples en la matière, pur avoir du vraiment beau modèle frnaçais et de qualité, on tape plutôt chez Fulgurex et Rivarossi …

Maintenant en France on peut effectivement se plaindre du manque de tel ou tel modèle, mais si on reste pragmatique et qu’on se mette à la place d’un fabricant qui a besoin de rentabiliser ses modèles, quel poids représente la France en nombre de pratiquants du modélisme ferroviaire si on le compare ne serai-ce que par rapport au nombre à l’Allemagne ou la Belgique ?

En 2008, le nombre d’adhérents de la FFMF ne devait pas dépasser les 400 membres, peut-être 500, toutes sections confondues, ce qui peut amener à dire que les différentes associations locales en France sont dans des effectifs encore plus en dessous, du coup question : Quel poids çà représente réellement ?

Pour rappel, un des buts de la FFMF est d’être en contact avec les fabricants pour leur rapporter la tendance et les souhaits des modélistes ferroviaires français, ont-ils réellement les moyens de le faire et sont-ils réellement écoutés ?

En 2008, le nombre d’adhérents de la FFMF ne devait pas dépasser les 400 membres, peut-être 500, toutes sections confondues, ce qui peut amener à dire que les différentes associations locales en France sont dans des effectifs encore plus en dessous, du coup question : Quel poids çà représente réellement ?

Pour rappel, un des buts de la FFMF est d’être en contact avec les fabricants pour leur rapporter la tendance et les souhaits des modélistes ferroviaires français, ont-ils réellement les moyens de le faire et sont-ils réellement écoutés ?
Bonsoir Jean-Yves

Seulement 500 adherents en France? :open_mouth: Au Portugal, peut-être dix fois moins… :cry:

Seulement 500 adherents en France? :open_mouth: Au Portugal, peut-être dix fois moins… :cry:
Je ne parle que de fédération de niveau national, il y a bien sûr à tenir compte de toutes les associatins locales, mais çà ne pèse malheureusement pas lourd en termes de marché …

André,

peut tu nous dire ce que valant les sons du lok sound de cette locomotive?

Merci
Bonjour,

Sincèrement je trouve que les sons des vapeurs Märklin se ressemblent tous .
Pour le moment elle a tourné cinq minutes…sans le son :blush:
Le son n’est pas un critere pour moi puisque je ne le mets jamais .
Le sifflet par contre me parait sympa et il y a d’autre sons qui ne me sont pas accesibles puisque je suis toujours avec la 6021 .

@+