KROKODIL93 - Ma collection de trains

Comme le dit Bernard, c’est la série Gr.460 des FS.

Je déroge sur ce que j’ai dis plus haut. Voici encore trois machines 040 :

!

Série 81 - réf: 37553

BR 55 - réf: 37550

Série 460 - réf: 37559

Prochaine livraison : Mercredi

C’est une jolie machine, j’ai la 040 en vert patinée très sympa et qui fonctionne très bien :grinning:

En fait et comme je n’ai pas grand chose à faire, je vous propose pas moins de trois machines supplémentaires ce dimanche :


SBB-CFF Série RBe 2/4 1004 - réf: 37865

Une vapeur atypique : Gtl 2 X 4/4 - réf: 37961

Une Crocodile Verte de la série Be 6/8iii - réf 3756

Comme le disait Claude Piéplu à la fin de chaque épisode des Shadocks, c’est tout pour aujourd’hui.

Du très joli matériel, on en redemande ! :+1: :slightly_smiling_face:

Yes, trés belles pièces !!
Bernard (qui essaie de ne pas craquer pour de l’époque I …)

Ce soir, juste une machine de celles que j’affectionne d’où mon pseudo :

Crocodile Série Ce 6/8 réf : 39650

Petite remarque : J’ai aussi la marron et la noir. Également en 1 et en N. A venir sur ce fil. Sinon, il me manque la blanche et la bleu de chez Olaerts.

En voici six autres, 14 Juillet oblige :


Crocodile marron Série Ce 6/8 III - réf: 39562


Vapeur BR 53 K - réf: 37021


Mehano Prestige Alstom BB 437025 Bi-Courant FRET


Diesel BR V 90 DB - réf: 37903


C’est du lourd : Série Ae 8/14 - Ligne du Gotthard - réf: 33592


Vapeur série 150Y SNCF avec son tender baignoire - réf: 34157

Pour la deuxième, ventilateurs sur le tender actifs via touche de fonctions et les deux sorties de cheminée sont équipées chacune d’un kit vapeur activable également via touche de fonction. Superbe.

Quand à la troisième, et oui, il n’y a pas que Marklin qui fait dans le plot central le tout en DCC/MM2 !!!

Très beaux modèles dans ma thématique personnelle (époques III et IV) hormis la 37000 ; J’ai un peu de mal avec les modèles “trop” modernes qui manquent de charme à mon gout :wink:
Bernard

1 « J'aime »

Pareil !
Ma collection est quasi exclusive des époques 1 à 3 avec une majorité pour cette dernière. J’ai quelques époques 4 en SNCF mais je te rejoins sur le manque de « charme » des productions récentes et je ne parle pas des couleurs de certaines.

1 « J'aime »

Je vous en présente trois autres, des vapeurs pour ne pas choquer ceux pour qui les époques V et VI ne sont pas leur tasse de thé :


Une BR 03 - réf: 37955


Une Gt 2 4/4 - réf: 3498


Une Série 56 CFL - réf: 34158 pour les 50 ans CFL

Laurent,

Ta collection est énorme, que de belles machines dis donc.
On admire, on admire, merci beaucoup.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour Laurent,

La GT 4x4 est vraiment magnifique, surtout dans les deux couleurs particulières !!!

Concernant la BR 53 avec tender à condensation Henschel, comme je l’avais dis à Philippe, il s’agit du modèle qui aurait dû sortir in fine suite à la reprise du projet Borsig par Henschel.

La série 56 luxembourgeoise est bien une ex BR 52 KL ?

Amicalement,

Fred

Et c’est loin d’être terminé Philippe. Merci en tout cas pour avis.
Laurent

Laurent,

Tu es un grand collectionneur. Je le redis ce sont de très très beaux modèles.
Sincèrement.
Philippe

Merci pour ton commentaire :laughing:
Laurent

Ce soir, je vais être moins généreux en ne vous présentant qu’une seule machine :

Une vapeur BR 52 K - réf: 34171

J’en profite au passage pour demander si quelqu’un parmi vous possède le fascicule de documentation de cette machine et me le dématérialiser pour me le retourner. Pour une raison que j’ignore, non seulement elle n’est pas détectée par ma MS2 à jour, mais de plus, une fois enregistrée via la bibliothèque, cette dernière refuse de démarrer. :pleading_face:
Laurent

Bonsoir Laurent

Une 34xxx, c’est une loc Delta si elle n’a pas été modifiée. Donc décodeur dans le tender et sélection de l’adresse par micro-switch. Le tender s’ouvre avec deux vis placées sous le tender (pas celles des bogies deux autres).

Bonne suite

Sylvain

Bonjour Sylvain,
Oui, machine Delta et Digital-System. Il faut que je regarde le micro-switch effectivement pour m’assurer qu’il est correctement configuré, c’est tout à fait ça. Faut dire que la machine n’a pas roulé depuis de nombreuses années également donc …
Laurent

Deux nouvelles vapeurs avant le week-end :


Série 231 A réf: 3317


Reihe S 3/6 réf: 33186

En ce qui concerne la 3317 plus haut, mise en rails pour test et j’ai la très nette impression que cela coince car on voit très nettement que le moteur fait un effort, les essieux peinent à bouger. Huile figée ou blocage dans la chaine d’engrenages ? Le moteur se trouve dans la machine.

1 « J'aime »