KROKODIL93 - Ma collection de trains

Bonsoir Laurent,

J’aime bien comme tu dis. Faut savoir être raisonnable.
La patience est aussi la meilleure des choses.
Si tu n’achètes pas aujourd’hui, tu pourras toujours le faire la fois prochaine. L’internet est une vraie caverne d’Alibaba.

ps: ta boite aux lettres n’est pas comme celle de Mr tout le monde. :smirk::smirk::smirk:
Sincèrement.
Philippe

Salut Laurent,

En reprenant mes vieux catalogues, j’ai une “spéciale dédicace” pour toi : un convoi marchandises tracté par une unité double de Krokodil …

Krokodil unité double Märklin Katalog 1982.pdf (586,5 Ko)

C’est pas beau, ça ???

Amicalement,

Fred

Philippe,
Pour répondre, avec le temps qui passe, je vois les choses différemment. Je me suis aperçu que comme dans la Fable de La Fontaine, le lièvre et la tortue, qu’il était inutile de courir vite.
Je prends pour exemple les coffrets de minéralier Suédois ou Norvégien, je ne sais plus, que j’ai recherché pendant longtemps pour compléter avec la machine ultra-longue 37753, plus haut dans le fil et ce n’est que tout récemment que j’ai enfin pu les trouver.
Et il se trouve qu’un set est en vente en ce moment sur EBay à nouveau. Comme quoi !!!

Laurent

Miam, miam !!! :heart_eyes:

Je reviens sur cette machine que je viens de faire tourner. Vraiment superbe, un ralenti extrême digne des productions ROCO. Quand à l’éclairage, on a l’embarras du choix sans oublier les autres fonctions.

Bonjour
Je ne sais pas si cette livrée est réelle ou pas mais je trouve qu’elle lui va à merveille ! Et si en plus le fonctionnement est au top ça doit être magnifique à voir !!!
Bel achat!

La livrée est fantaisiste, tout comme l’immatriculation.
Idem pour leur Crocodile suisse et leur E 94, toutes les deux noires à roues rouges.

Bonjour Christian,

Désolé si cette machine n’a pas existée et vous parait fantaisiste, toutefois je la trouve plutôt classe comme la Crocodile que je possède dans la même teinte. Chacun ses choix et ses gouts.
Pour la peine, je viens de passer commande de la 39520 identique en robe marron, livraison prévue d’ici la fin de semaine prochaine. Na !!! :money_mouth_face:

Laurent

Et pour ne pas être en reste, voici une nouvelle pièce de ma collection que vous reconnaitrez facilement, à savoir la rame chasse-neige. Des années qu’elle est pas sortie de la boite mais toujours fonctionnelle aussi bien la machine que le wagon équipé de l’éclairage et de la fraise pour déneiger la voie :


Marklin 26830 - Vapeur BR52

Dernière chose, je n’ai jamais utilisé la possibilité de générer de la vapeur ni de la machine, ni du wagon chasse-neige. Trop salissant à mon sens.

Laurent,

Sur mon poste mes nouvelles acquisitions j’ai posté des photos de ma fraise à neige, la même que la tienne. Je lui ai fait faire un facelift qua technique.
Décodeur sons Msd3 dans la loco, décodeur Mod3 dans la fraise et leds au lieu des ampoules.
J’ai toutes les fonctions possibles.
La fumée de la vapeur et de la fraise, c’est super.
J’utilise du SR24 Modellbahnöl. Cela ne salit pas, car c’est aussi un produit pour nettoyer les carrosseries de locomotives, wagons et moteurs.

Philippe

Bonsoir Philippe,

Je note pour le produit afin de générer de la fumée sans en foutre partout avec les traces de gras.
J’avais lu que le liquide fumigène laissait des traces de graisse autour des cheminées mais pas que.
Ce produit “SR24 Modellbahnöl” serait donc le produit miracle ne laissant aucune trace après combustion. Où peut-on trouver pareil merveille ?

Laurent

Laurent,

Ce produit merveille, tu le commandes sur internet dans un magasin comme.

https://www.menzels-lokschuppen.de/Modellbahnen/Zubehoer/SR24-250-Modellbahnoel-SR-24-225ml.html

Cela ne laisse aucune trace de graisse.
Je l’utilise aussi sur ma 241 A65.
As tu vu ma vidéo que j’ai posté sur mon post l’Orient-Express.

Amitiés.
Philippe

Merci Philippe,

C’est bien noté. Pour le post l’Orient-Express, je vais y faire un saut.

Cdt, Laurent

Je reviens sur cette machine que j’ai présenté sur mon fil le 17 Juillet.
Je rencontrais un problème pour la faire fonctionner. Je viens de démonter la caisse du tender en espérant y trouver les micro switch permettant de fixer une adresse.
Que nenni , je n’ai trouvé en tout et pour tout que deux fils venant de la machine pour aller alimenter la petite ampoule des feux arrières. Comme je doute qu’un décodeur puisse se trouver dans la chaudière, j’en arrive à la simple conclusion que cette machine est 3 Rails Conventionnelle.
Comme il n’y a aucune info dans les Koll’s 2007 et 2014. Je ne vois pas autre chose.

Laurent

Bonjour Laurent,

J’ai la 3084 État de 1977 qui était analogique et que j’ai digitalisée, mais il me semble que la 3317 de 1991 était déjà numérique, je n’ai pas souvenir d’avoir digitalisée la mienne…?
Il est vrai je le koll’s ne dit rien ?

Philippe

Laurent,
Effectivement c’est la pacific État, ex machine allemande, basée dépot de Saintes. Une machine analogique.

Philippe

Je vais la tester dès que j’aurais mis la main sur une garniture deux fils pour être à même d’utiliser l’alimentation conventionnelle blanche que j’avais conservé dans un coin au cas où ?

Laurent

Laurent,

Voici un article sur ces machines de l’armistice.
Philippe

http://roland.arzul.pagesperso-orange.fr/materiel/traction/armistice.htm

bonjour,

je confirme que cette machine est analogique, la mienne a été digitalisé avec un kit 60760!

Ma 3317 aurait un c90 mais je ne sais pas si c’est d’origine ?