KROKODIL93 - Ma collection de trains

Laurent,

Merci encore pour ces bien belles photos.
Ces CC6500 sont équipés d’un décodeur Zimo, rien de mieux.
Sincèrement.
Philippe

En 3 Rais, il n’y a pas que Marklin ou encore Roco, mais il y a également MEHANO :

Ici une Alsthom BB 437029 AC/Digital/Sound DCC/MM2

Et une de plus :

Ici une Alsthom BB 437025 AC/Digital/Sound DCC/MM2

Et encore une autre :

Ici encore une Alsthom mais BB 427013 AC/Digital/Sound

Un détail, ces trois machine font partie de la Gamme Prestige du Fabricant. Leur gros défaut, éclairage fort qui s’échappe par le bas de caisse. Je suppose qu’en agissant sur le registre ad hoc, on peut faire baisser l’intensité de l’éclairage.

Bonjour,

En fait, sur toutes les PRIMA de chez Méhano, il manque une petite pièce plastique sous les platines d’éclairage. Cette pièce est bien référencée dans l’éclaté de l’engin mais n’a jamais été posée en usine.
Diminuer l’intensité de l’éclairage ne résoudra pas non plus le problème car les tubes des fanaux et phares débordent à l’intérieur de la caisse ce qui fait que blancs comme rouges éclairent tous les feux.
J’avais fait un tuto il y a 3 ou 4 ans de cela dans la section Matériels du forum pour améliorer l’éclairage et les pantographes de cette machine.
Maintenant que Méhano ne fait plus ces engins, j’ai hâte que Os’Kar reprenne le flambeau et nous propose à nouveau ces PRIMA 1, mais il faudra patienter jusqu’en 2022.

Voici la dernière des quatre :

Toujours une Alsthom mais Fret VEOLIA 437503 (PRIMA E37500)

Ce soir, retour à pleine vapeur avec cette :

BR 59 Bellingrodt-Edition en version Premium de la DRG Série 59 - réf : 37054

Particularité de cette référence : livrée avec une vitrine murale pour exposer le modèle.

2 « J'aime »

Bonjour
J’ai récemment découvert l’existence de ces BR 59 (grace à une acquisition d’occasion que j’ai eu la chance de faire) j’adore cette ligne et celle que tu nous présentes est vraiment magnifique :star_struck:

Bonsoir Laurent,

Une fois n’est pas coutume, je vais être jaloux !!! Je recherche cette version depuis quelques mois …

Absolument magnifique :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Du mastoc et du lourd, comme j’aime. Entre la BR 59, la BR 45 et la BR 96 on est servi !!
Merci Laurent pour cette piqûre de rappel ! :+1: :cry:
Dommage que je sois une bille pour les signaux de la DRG :face_with_symbols_over_mouth:

Boah … tu pourrais te contenter d’en mettre 2 ou 3 non fonctionnels juste pour faire joli … Je préfère me priver de signaux fonctionnels que de me priver de locomotives !!!

Il est tout de même préférable de mettre les bons signaux, de préférence à la bonne place et qui soient fonctionnels.
Autant rendre le modélisme cohérent et vivant, non ?
Vu le prix des machines…

Bonjour,

Pour info, j’ai fais l’acquisition de cette machine il y a déjà quelques années. C’est sa forme particulière et la présentation avec la vitrine fournie qui m’avait incité à en faire l’achat. Avec le temps, la coque en plastique qui la protège a jauni et est devenu tout cassante, c’est dire. Par contre, la machine fonctionne du feu de dieu.

Le souci c’est que le plexi qui résiste aux Uv c’est Cher
C’est pour cela que les vitrines train safe coûtent un bras…

Sauf que je ne parlais pas de la vitrine, mais du moulage en pastique dans lequel vient se ranger la machine. A la longue, avec l’oxydation, la coque finie même par s’effriter. Et à part Monsieur Scotch, je n’ai rien trouvé de mieux !!!

Bonsoir Laurent,

Cette vapeur est vraiment magnifique.
Merci pour cette bien belle photo.
La cabine de conduite a un petit air d’une machine française.
Sincèrement.
Philippe

On va rester dans la vapeur avec cette :

BR10 10 001 référencé 34080 Delta/Digital

D’ailleurs j’en profite pour jeter une bouteille à la mer. Si quelqu’un possède le petit fascicule de la documentation, je suis preneur car curieusement je n’ai que le Certificat et le bon de Garantie !!!

2 « J'aime »

Et ce soir changement d’époque avec cette rame :


WLE époque V - réf : 26548

Ce que je peux être distrait par moment. En plus de la 34080 présentée plus haut, je viens de remettre la main sur deux autres machines à l’identique, une 37080 plus récente et une 37081 identique mais pas de la teinte :

Un détail également, sur la version Delta/Digital, c’est un microswitchs à 4 leviers qui est installé dans le tender de la machine. Configurée à l’adresse 2 par défaut, je constate que celle-ci se comporte bizarrement. Les feux sont allumés en permanence quand la voie est alimentée et le roulement est erratique, alternant accélérations/freinages. Mais c’est aussi la plus ancienne du lot. :thinking: