Concernant le Picasso, c’est une version 3 rails d’origine. Je ne suis pas assez doué pour le faire personnellement. Je laisse cela à d’autre comme je l’ai fait avec la machine Roco Capitole Anniversaire. J’ai mandaté la boutique “Au Pullman” pour le faire. Excellent boulot d’ailleurs au passage de leur part.
Trés jolie machine dont je trouve l’allure trés bien restituée par Jouef.
En revanche, il faut se méfier au câblage électrique interne dont les fils n’ont pas une section suffisante et qui fondent Constaté sur la mienne (aussi une 307 mais en deux rails )
Bonsoir Bernard,
Non, je n’ai pas rencontré ce problème de fonte des câbles car je n’ai pas de réseau, juste un ovale de voie C histoire de faire tourner mes petites machines pour qu’elles se décoincent les essieux. Peut-être un soucis dû au fait que l’alimentation soit du continu. Utiliser une section de câblage inférieure à ce que doit encaisser la machine en 2R, étonnant.
Laurent
Pour en revenir au Picasso, j’ai une version Jouef que j’ai transformé en 3 rails et ça n’avait pas été une mince affaire. Au départ, le frotteur était sur le bogie moteur et après utilisation, je m’étais rendu compte lors du roulage que les essieux patinaient. J’ai du m’arracher les cheveux afin de mettre le frotteur sur l’autre essieu de manière à ce que ça ne fasse pas court circuit avec les balais preneur de courant.
Heureusement pour moi, mon réseau de test est au sous sol, donc relativement tempéré. Je n’ose imaginer la température quand les réseaux sont installés dans les combles
Diesel façon vapeur, elle est atypique celle la
Je ne sais si elle a vraiment été en service ou si ça a été seulement un proto ?
L’exemple même d’un modèle insider qu’on retrouve bradé sur EBay