KROKODIL93 - Ma collection de trains

Quatre machines de plus :


Série CC 40100 SNCF - réf: 39401 (CSinus) - Époque IV


Série CC 40100 SNCF - réf: 39405 - Époque V


Série 150 Z SNCF - réf: 37813


BR 01 - réf: 39015

Commentaire : Pour les deux CC40100 SNCF, je possède également les sets de voitures Inox qui complètent pour obtenir la rame complète.

KBS, je confirme. J’avais simplement omis ce détail.

Encore de belles machines dans ta collection Laurent ! Cette BR 01 147 et la 150 Z sont magnifiques. La 01 147 fait partie du lot de BR 01 à roues de bissel avant d’un diamètre de 1 m. (BR 01 102 à 01 232)
Une petite vidéo de la BR 01 147 en question:

KBS, merci pour la vidéo de cette machine en fonction. J’adore ces machines avec ces essieux grand format.

Je vous en propose quatre autres en avance sur demain et Jeudi, car demain, Free passe me fibrer et par conséquent je ne serais pas en ligne avant un bon moment, le temps que Free bascule mes services de l’ADSL+ à la Fibre et Jeudi, je retourne enfin sur mon lieu de travail. Je ne serais pas disponible pour enrichir le fil.

Voici :


BR 38 .10-40 DB - réf : 37035 Époque III


Série 115000 SNCF - réf : 37260 Époque VI


BR 96 DRG - réf : 37968 Époque II


Série 232 TC SNCF - réf : 37075 Epoque III

Et il m’en reste encore beaucoup d’autres…

Magnifique vidéo ! Avez-vous remarqué que les images ont été tournées sur le réseau de Frits OSTERTHUN ? (voir ici la présentation : Conseil pour la conception d'un réseau : recueil de plans de réseaux et recommandations)

Quand je vois le niveau de réalisme obtenu, je suis rêveur …

Sans parler des BR 39 et BR 45 qui font de la figuration !

C’est quand je compare cette version de la BR 38 avec l’ancien modèle que je me dis “il n’y a pas photo” !!!

La BR 96 est toujours aussi impressionnante. Assurément la plus belle des locomotives-tender jamais produite en Allemagne.

La 150 Z, ex BR 50 ou 44 ?

Bonjour
Les 150 X sont des Br44
Les 150 Y sont des Br52
Les 150 Z sont des Br50
Bernard

En ce qui concerne les 150 Z SNCF: La SNCF récupéra 33 machines au sortir de la guerre qui restèrent toutes hors inventaire et cantonnées à l’Alsace. Elles furent immatriculées 1-150 Z numéros entre 11 et 3137 en gardant les numéros attribués par la DRG.

Bonjour Fred, merci pour le lien du recueil de plans. Y a pas à dire un dépôt vapeur et son toboggan (style Faller 120148) ça en jette !! :+1: :slightly_smiling_face:

Bonsoir Laurent,

Tu pourrais ouvrir une boutique. Quelle énorme et très belle collection.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour,

Free me posant un lapin en toute dernière minute, je vous en recolle quatre autres :


Série Re 6/6 f - réf : 37324 - Époque V


BR 103.1 DB réf : 37571 - Époque IV


Série 230 F SNCF réf : 37036 - Époque III


BR 491 DB réf : 37580 - Époque IV

Bonjour Philippe,
Et ce que j’ai déjà publié depuis le début de ce fil ne représente à peine que 35% de tout le matériel roulant que je possède. Ouvrir une boutique, même pas en rêve, avec les taxes, les charges, les impôts etc. :scream:

Bonjour Laurent,

C’était un peu une blague de ma part.
En tout cas merci pour toutes ces belles photos.
Sincèrement.
Philippe

Philippe, j’avais bien compris.
Toutefois, il arrivera un moment où je devrais me défaire de toutes ces petites merveilles. Je ne les emporterais pas avec moi au Paradis !!!
Laurent

Laurent,

Eh ben oui c’est comme tout, au ciel on ne peut rien emmener.
Moi tous mes trains iront à mon fils.
J’aurais partagé tous nos bien bien avant de quitter cette terre. On est que de passage.
Sincèrement.
Philippe

Je profite d’avoir du temps de libre pour vous en poster quatre autres :


BR 50 réf : 37884 - 75 Jahre Hindenburg-Damm


BR 042 DB réf : 37925 - Époque IV


BR E 91.9 DRG - réf : 37196 - Époque II


BR 96 DRG - réf : 37966 - Époque II

La BR 50 avec les pares-fumée Wagner est de toute beauté… mieux que les Whitte, mais c’est un avis très personnel !

La BR 96, avec ou sans hotte à charbon, on en redemande toujours …

Par contre, pour les BR 42, il me semblait qu’il s’agissait d’une BR 50 ou 52 avec une chaudière de plus grand diamètre, c’est à dire un type 150, pas une BR 41 (c’est à dire un type 141) à chauffe au fioul ? Je suis preneur d’informations.

Effectivement, cette BR 42 est un peu spéciale. Je rajouterai une photo car ce n’est pas très visible.
Le tender est surdimensionné en hauteur et ne transporte pas de charbon mais du fioul. C’est tout à fait ça. En zoomant, on peut même voir l’extincteur en cas de besoin.

107 BR 41 furent reconstruites entre 1957 et 1961, elles reçurent toutes une chaudière soudée (tout comme celles des BR 03.10 de la DB).
40 machines reçurent la chauffe au fuel lourd, et reçurent l’immatriculation 042 en 1968.
Les dernières BR 042 ont été retirées en 1977