KROKODIL NOIRE Ce 6/8 II 37567

Bonjour,

Cette jolie livrée noire est-elle un prototype ? A-t’elle réellement existé ? A priori, cette référence ne se trouve pas partout (ni la réf. Trix d’ailleurs). Pas vu non plus sur les sites officiels de chacun…
Dans tous les cas, elle est magnifique…
<a%20href=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/25/140125114343489836.jpg" /

Uniquement dans l’imagination fertile des services marketing de la mère Kling.

Nous attendons tous avec impatience la rose à pois verts. Modèle indispensable qui relancera enfin la marque pour les siècles des siècles. :clown:

La tante Maerklin est toujours très créative. En Allemagne la tradition se perpétue de siècles en siècles. Effectivement avec des crocodiles on peut faire des tas de modèles. Moi j’aimerais celle avec le maillot a pois vert. La championne de la grimpe.

Filipi

Moi,
j’en aimerai bien une en vréritable peau de “Croco”.

Perso, j’ai fais une petite recherche sur Google faute d’avoir obtenu une quelconque info sur le site Märklin France.

D’après ce que j’ai trouvé, la machine est SBB (Suisse). Elle est livrée dans un coffret en bois (Insider ?) et qui plus est, une très très belle machine dont le prix se situe à 519 FCH !!!

Sinon, elle est trouvable sur E__Y DE : ebay.de/itm/Marklin-37567-El … 540343b729

Merci de l’info. Modèle uniquement fait pour Nuremberg 2013

C’est curieux, elle n’a pas l’embiellage des crocos conventionnelles (brunes et vertes) proposées jusqu’alors, mais l’embiellage de la croco Marklin voie I (avec les maselottes en bout de bielles)

La réponse est très simple : elle porte tout simplement la livrée des locomotives à vapeur de la DB, robe noire et bielles rouges.

C’est une variante fantaisiste consistant à donner une livrée vapeur allemande à la Crocodile.

C’est curieux, elle n’a pas l’embiellage des crocos conventionnelles (brunes et vertes) proposées jusqu’alors, mais l’embiellage de la croco Marklin voie I (avec les maselottes en bout de bielles)
C’est une Ce 6/8 II en effet, avec le faux essieu et le balancier. Production récente sur le plan technique. Les plus anciennes étaient des Ce 6/8 III à bielles obliques (transmission Winterthur).

La réponse est très simple : elle porte tout simplement la livrée des locomotives à vapeur de la DB, robe noire et bielles rouges.

C’est une variante fantaisiste consistant à donner une livrée vapeur allemande à la Crocodile.
L’argent dépensé à faire cela aurait pu être investi dans la réalisation d’une caisse conforme pour la BB 12000 GRG. Entre autres. Le marketing Märklin est réellement impénétrable.

Mais la production actuelle HO conserve l’ancien embiellage ? J’en ai 6 ou 7 et à l’époque, j’avais acheté celle de ROCO pour avoir cet embiellage particulier; Merci pour vos infos. Ray

L’argent dépensé à faire cela aurait pu être investi dans la réalisation d’une caisse conforme pour la BB 12000 GRG. Entre autres. Le marketing Märklin est réellement impénétrable.

Justement ça ne leur coûte quasiment rien en terme d’investissement puisqu’ils ont le moule et les pots de peintures noire et rouge DB en stock. De plus ils peuvent la vendre chère car c’est une série unique/limitée qui intéressera les collectionneurs et ces derniers (dont je fais partie) sont prêts à tout pour obtenir ce genre d’objets.

Je pense plus particulièrement au modèle sorti en 2000, la crocodile en platine ref. 32000 vendue à l’époque 63.500 DM. La seule que j’ai vue c’est celle du musée et je me demande combien ils en produites/vendues au total.

Adrien

Petite info supplémentaire pour ceux qui seraient intéressés par cette machine. Vous pouvez la trouver chez “Au Pullman” pour 500 euros tout rond !!!

aupullman.com/mag/product_in … s_id=16513 :Coeur:

Bonjour,

C’est bien d’avoir mis ce lien avec cette photo ; car, contrairement à ce que l’on pouvait croire (et dire ensuite avec un peu trop d’ironie, de mon point de vue :imp: ), cette loco ne serait pas de couleur noire, mais verte foncée, peut-être même très foncée avec l’âge, étant en fin de carrière… ! :vieux:

La patine, cela existe, même chez Märklin et puis une photo peut avoir un effet d’apparence trompeuse…

*Ah ces mauvaises langues ! * :nerd:

Bon dimanche ! :flower:

Bonjour

Cette crocodile est vraiment noire. J’ai un ami qui vient juste d’en acheter une pour 420 euros.
Je l’ai vu de mes propres yeux. C’est purement une fantasie de la tante Martklin.
Caisse noire, roues, embiellages rouge, façon vapeur Allemande.
Pour le reste, elle est très belle. Mon ami a déja 4 crocodiles, 2 vertes, 2 marrons, et maintenant une noire.
Filipi

Je confirme que cette machine est noire et non verte foncée.

C’est vrai que l’on aurait tendance à la voir verte foncée, mais c’est une erreur de rendu colorimétrique, surtout sur un écran LCD de portable comme le mien. Si on se penche, le rendu semble être un vert très foncé à la limite du noir. Mais si on se redresse en regardant sont écran à la perpendiculaire, la machine est bien noire.

Perso, j’en ferais bien l’achat, mais presque 500 euros, ça fait mal !!! :unamused:

Bonjour Laurent,

Finalement, noire ou verte foncée, peu importe, le principal, même d’un coût un peu élevé, c’est que cette loco te fasse plaisir ! :smiley:

Je me souviens encore de la discussion (sur le forum) à propos de la 150 X verte… :stuck_out_tongue: …et effectivement, j’avais retrouvé la preuve de sa couleur verte *(certes après modifications et pour un seul exemplaire) *dans un ouvrage sur les locomotives à vapeur (dernières années), mais de la SNCF ! :study:

Comme quoi, Märklin a plutôt souvent raison !

Bonne fin de journée ! :zen:

[font=Serif]*Édit. Faut d’accord corrigée ! *[/font] :blush:

Hello,

Märklin a sorti deux modèles de Croco noires :

  • en 2009 : réf 39564
  • en 2013 : ref 37567

Le premier modèle est sorti non pas de l’esprit fertile du marketing Märklin, mais d’une poignée de modélistes suisses, qui pour le jubilé des 150 ans de Märklin en 2009, avaient comme projet de pelliculer une vraie croco d’une livrée noire aux essieux rouges (comme ce fut le cas pour la BR 120 en 2009, ou bien la NS en 2014). C’était un hommage à Märklin à travers un modèle réel, publicitaire, sur rail. La croco étant l’emblème par excellence de notre marque fétiche. Hélas, le redressement judiciaire et l’état des finances n’a pas permis à l’aboutissement de cet idée. Mais elle a été déclinée à l’échelle 1/87e avec la réf 39564. C’est devenu un modèle collector.

Pourquoi Märklin a-t-elle reproduit une seconde version en 2013 ? Toutes les hypothèses sont ouvertes :

  • respecter le modèle d’origine
  • exploiter le filon
  • etc…

A+

Etienne

Certainement pour faire du “collector”. Mais cela m’énerve tout de même un peu quand, dans le même temps, le développement du matériel de voie est totalement délaissé.

Bonsoir,

elle est bien de coloris noir car j’en ai une. C’est en effet plus un achat coups de cœur ou pour collectionneur.
sinon j’en suis très content

http://img577.imageshack.us/img577/6892/dmsw.jpg

et ici en famille
http://img694.imageshack.us/img694/1120/bmg0.jpg

bonne soirée

Sank