Kitbashing

Ca fait plusieurs jours que je vois cet échange sur un pont tournant. Quelqu’un pourrait me dire ce que signifie ‘Kitbashing
J’ai quelques facilités avec la langue de Shakespeare mais je ne connais pas ce mot.
Merci.

Le “Kitbashing” c’est quoi ?

Pour définir ce mot anglais qui n’a pas d’équivalent en français, on pourrait dire que c’est l’art de réunir différentes pièces de toutes sortes de kits existants - toutes échelles confondues - pour aboutir à un nouveau modèle inédit…

En somme, c’est tenter de (re)constituer quelque chose de plausible ou fonctionnel à partir de pièces plus ou moins incompatibles entre elles…

Je suis donc comme Monsieur Jourdain. Je fais du Kitbashing sans le savoir à chaque fois que j’entreprends un nouveau réseau. Merci pour cette information. :point_up:

Ce n’est pas le sens de kit bashing. Quand tu fais un réseau, tu construis en utilisant des éléments qui sont prévus pour fonctionner ensemble.

Le principe du kit bashing est de détourner et de modifier des éléments qui ne sont pas prévus pour fonctionner ensemble.

Par exemple, pour prendre une exemple récent, un pont tournant réalisé avec :

  • une plaque tournante Frateschi prévue pour le 2 rails,
  • un kit moteur prévu pour un Peco LK55,
  • deux frotteurs modifié pour du 3 rails,
  • un pont avec une cabine réalisée à partir de deux cabanes Régions et Compagnies,
  • un rail central avec une feuille maillechort,
  • un garde corps en laiton prévu pour un quai,
  • et l’éclairage du pont géré avec un décodeur de fonction Tams prévu initialement pour l’éclairage des voitures

A mon sens, il faut que les modifications soient significatives par rapport à une solution “commerciale” qu’il faut assembler, peindre et patiner.

Mais bon, ça se discute :smiley:

Bonne soirée,

Non. pas toujours. Cette fois ci. Je l’avoue. J’ai tenté de contruire une plaque tournante manuelle à l’aide du mécanisme d’un lecteur de CD arraché à mon vieux PC portable. sur lequel j’avais fixé un rail type voie K. Je pourrai le prouver en editant ce post et en glissant une photo de mes pièces. (projet abandonné bien sûr) :nerd_face:

C’est du kit bashing :slight_smile: !

Ceci dit, pourquoi avoir abandonné ? ton idée est très bonne. Tu devrais partager ta tentative et on va étudier ça. Enfin, si tu le veux bien sur.

Bonne journée

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Construction d’un pont tournant manuel