This 60760 decoder has only 14 sped steps available (Motorola mode) and, as it comes from the factory, no functions (other than lights), but is quite suitable for any locomotive where those extra functions may well not get used anyway. Actually, although not spelled out in any literature by Märklin, f3 can be wired out from the decoder and used to drive an auxiliary function.
Oui j’ai vu, par contre je crois qu’il faut utiliser un relay avec les AUX3 ?
de toutes les façons ce n’est pas un c90 donc méfiance…
ton kit ESU a un lokpilot 3.5 ? si oui je crois qu’il sera plus “puissant” puisque les fonctions de compensations de charges ne semblent pas prises en compte sur ce modèle bas de gamme.
j"ai déjà répondu dans le post cité, et mon avis est encore le même, j’achete encore des kits 60760 quand j’en trouve à un prix bon marché.
je mixe aussi les décodeurs avec des aimants pour les autres moteurs que les petits à tambour
j"ai déjà répondu dans le post cité, et mon avis est encore le même, j’achete encore des kits 60760 quand j’en trouve à un prix bon marché.
je mixe aussi les décodeurs avec des aimants pour les autres moteurs que les petits à tambour
Bonsoir Alain
Et merci, mais tu n’as pas essayé le ESU?
J’ai bien envie d’essayer car je trouve que le lokpilot V3.0 sur les machines CC fonctionne très, très bien sans faire aucun réglage
je n’ai qu’un seul lokpilot sur une 3504 car le décodeur d’origine de la 3604 est hors de prix et non dispo au moment ou je me suis penché dessus.
mais on le l’a vendu sans les selfs et le n’en ayant pas trouvé a l’époque donc le test n’est pas concluant… il faudrait que j’en mette quand j’en trouverai au détail… sans payer plus de frais de port que de selfs
je n’ai qu’un seul lokpilot sur une 3504 car le décodeur d’origine de la 3604 est hors de prix et non dispo au moment ou je me suis penché dessus.
mais on le l’a vendu sans les selfs et le n’en ayant pas trouvé a l’époque donc le test n’est pas concluant… il faudrait que j’en mette quand j’en trouverai au détail… sans payer plus de frais de port que de selfs
Es tu sûr que les selfs ont une influence sur le fonctionnement?
Je pensais qu’elles ne servent que d’antiparasites.
Es un Lokpilot V3.0 … il y a plein de Lokpilot … j’ai une loco avec un Lokpilot Basic, il fonctionne bien, mais moins bien qu’un V3.0.
je viens de monter un aimant permanent ESU sur une vieille 3048 (+ de 50 ans !) sans self et le moteur tourne comme une horloge .
Il semblerait que les selfs n’influent pas le comportement du moteur, ce serait seulement des antiparasites montés surement montés pour répondre à une norme CE http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif
Ceci dit si je trouve la valeur de ces fichues selfs , j’en monterai pour être tranquille !
je viens de monter un aimant permanent ESU sur une vieille 3048 (+ de 50 ans !) sans self et le moteur tourne comme une horloge .
et moi de commencer de nettoyer la mienne…
As-tu essayé un moteur 5 poles dedans ? et question subsidiaire, elle n’a jamais pu et ne peut pas faire fumigène ?
non j’ai , pour essayer, gardé le 3 pôles
j’ai 2 locos identiques , l’une modifié, l’autre pas , je vais comparer les perfs ce WE , ces deux machines sont équipées d’origines de générateurs de fumée et ça fonctionne ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif
En fait on dirait que Marklin ne vend plus que ce kit de transformation si je ne m’abuse ? donc pour du SFCM, LFCM pas le choix, passer par un HAMO magnet.
Par contre, pour ne pas acheter cet affreux décodeur, mais passer en moteur 5 poles, j’ai regardé ce que cela donnerait au détail:
ANKER 5-POL. MAR210888 14E
Motorschild MAR224613 5E
Lampenfassung (lamp socket) MAR276770 7,75E
Ce qui ferait 26,75 sans vis, charbons, résistance et décodeur, ces derniers valorisés à 4,24 Euros… donc autant acheter le kit, jeter le décodeur, et prendre un lokpilot seul à coté…
Par contre, pour ne pas acheter cet affreux décodeur, mais passer en moteur 5 poles, j’ai regardé ce que cela donnerait au détail:
ANKER 5-POL. MAR210888 14E
Motorschild MAR224613 5E
Lampenfassung (lamp socket) MAR276770 7,75E
Ce qui ferait 26,75 sans vis, charbons, résistance et décodeur, ces derniers valorisés à 4,24 Euros… donc autant acheter le kit, jeter le décodeur, et prendre un lokpilot seul à coté…
Reste à savoir si le passage du moteur 3 pôles au moteur 5 pôles apporte vraiment un gros plus !!!
J’ai déjà essayé de monter un aimant permanent dans les anciennes loco que j’ai numérisée avec un décodeur Tams LDG-32, mais le résultat n’est pas satisfaisant
j’ai un ralenti avec des à-coups.
J’ai donc remplacé le moteur 3 pôles par un moteur 5 pôles et la loco tourne à merveille.
Voici le kit que je commande pour certaines anciennes locos comme la
3066,3033,3062,3143,3067,3137 …
http://img705.imageshack.us/img705/5327/moteurmarklin.jpgimg705.imageshack.us/img705/moteurmarklin.jpg/1/w800.png
et j’obtiens un ralenti comme avec une digital
Pour les locos Delta (qui ont mauvaises réputations) j’utilise pour l’instant le kit 60760 car il est fourni avec le décodeur pour +/-30 EUR et après la transformation les locos sont méconnaissables un ralenti impeccable
Je voulais juste faire part de ma petite expérience sr le sujet.
Amicalement
Gilbert