Kit d'extension pour grue Märklin 7051

Bonjour à tous,
Je possède depuis près de 40 ans une grue Märklin 7051 que j’ai remis en état.
Je crois me souvenir que dans les années 90, Märklin avait sorti un kit d’extension digital pour cette grue. Comme je ne trouve à aucun endroit dans la liste actuelle des accessoires la réference de cette article, quelqu’un de ce forum pourrait-il me renseigner si ce kit est toujours accessible ou non ?
Merci d’avance pour votre serviabilité.
Hubert

Bonjour Hubert :smiley: ,

Ce sujet a déjà été en partie traité : Grue Marklin avec aimant 7051

Le dernier Manuel d’électrification ne parle même pas de ce module 7652 et de la possibilité de commander ta grue en digital :confused: :confused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Christian

Comme tu le dis, le sujet à déja été traité, mais les protagonistes de celui ci n’ont jamais complêté le sujet, dommage !!!

ROLAND

Merci Christian pour ta réponse.
N’y a-t-il donc aucun moyen de rendre cette grue opérationnelle digitalement ? C’est assez étonnant que Märklin, qui a la réputation de rendre son matériel ancien compatible avec les nouveautés sortis de ses usines, n’ait pas de solutions concernant la mise en digital de la grue 7051 ! Enfin, qu’en pensez-vous ?
Bonne soirée !
Hubert

… pas de solutions concernant la mise en digital de la grue 7051 ! Enfin, qu’en pensez-vous ?
Ne suffit-il pas d’utiliser 2 décodeurs locos, ou même peut-être un seul avec relais si l’on ne veut pas utiliser les 2 moteurs de la grue simultanément?

En fait, en allant sur le site cité par @l1rc, on a la solution:

ad-soft.ch/moba/_main_deu.html
aller sur Digitale modelleisenbahn, umbau, spur HO, marklin, 7051
(traduction avec reverso ou google)

Bonsoir Hubert,

Est-ce que ceci répond-il à ta question :question: :wink:

les croquis et les explications !!!

Concernant le K84, tu n’es pas du tout obligé de t’en prendre un !!! Un 7245 suffit amplement , c’est juste pour faire fonctionner l’électro-aiment !!!

le krok … :alien:

Un énorme merci à vous tous ! Je suis tout à fait satisfait de vos réponse. Avec tous vos conseils et votre documentation, je vais pouvoir me débrouiller !
Encore merci et vive le forum !!!
Hubert