Just Trains

Bonsoir Jérôme , bonsoir à tous,
Merci beaucoup Jérôme pour tes commentaires et appréciations, j’y suis très sensible. .
Il est vrai que la recherche d’objet rares, neufs et en boite d’origine est un passe-temps qui occupe une bonne partie de mon temps . Le reste est occupé à monter des automatismes simples en analogique !
Belle et bonne soirée, Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

3 « J'aime »

Bonsoir Jérôme, bonsoir à tous,
La 141 R 1244 fait sa star sur le pont tournant 410 NG tout neuf de 70 ans !
Ce pont, entré en service avant hier, a démarré à la première impulsion électrique !
Que du bonheur !
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

13 « J'aime »

Bonjour Pierre, bonjour à Tous ,
Félicitations pour cette nouvelle acquisition.
Cela me rappelle pleins de souvenirs avec ce pont tournant et la rotonde qui l’accompagne. J’avais eu en cadeau de Noël la rotonde avant d’avoir le pont. Une grosse déception…! :sweat_smile:
Cette 141 R était un rêve pour beaucoup d’amateurs français de Märklin.

Bonne continuation
Jérôme

1 « J'aime »

Collector ce pont tournant.

Bonsoir Jérôme, bonsoir Manu, bonsoir à tous,
Merci pour vos appréciations et souvenirs !
Ce pont tournant 410 NG est le plus âgé des quatre ponts tournants 7186 qui l’ont précédés, c’est aussi le plus fiable, le plus silencieux …. etc.
Les outils utilisés par Marklin pour sa fabrication devaient être neufs et donc plus précis . Qu’en pensez-vous ?
Amitiés
Pierre

1 « J'aime »

Bonne et heureuse année nouvelle à toutes et à tous : la santé surtout et plein de projets ferroviaires entre autres !
Aujourd’hui je souhaite vous présenter, en quelques images, l’évolution de mon réseau entre le 2 juin 2017 et …

et aujourd’hui

Amitiés Angevines et ferroviaire
Pierre

16 « J'aime »

Bonjour Pierre,

Bravo, belle évolution de ton réseau !!!

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Mais comment on joue au Ping Pong maintenant ? :thinking:

Bravo pour ton réseau. :+1:

2 « J'aime »

Toujours un plaisir de voir ce réseau…
Moi, j’aime bien le bâtiment de la gare … impressionnant.
Amitiés
Thierry

Bonne Année à toi, Pierre.

Philippe

Bonsoir Claude, Philippe, Phil217,Thierry et son superbe emblème de la CIWL, bonsoir à tous et merci pour vos commentaires
Le fait que Thierry apprécie particulièrement les bâtiments Marklin tout métal, me comble … j’ai la même passion pour eux !
Pour vous remercier voici le cadeau que le Père Noel à mis dans mon soulier : Ce sont cinq voitures PLM tout zamac à portières latérales, à trois essieux poids 270g pièce, (4xC8 réf SMCF 303) + (un fourgon PLM tout zamac pesant 340g SMCF Réf 300)

Bonne lecture
Amitiés
Pierre

6 « J'aime »

Bonjour Pierre
Merci pour ce partage
Quand j’étais adolescent, la réalisa d’un réseau Märklin sur une table de ping-pong était un rêve .
Je crois qu’à l’époque c’était une solution souvent employée
Bravo ! Bonne année 2025

Bonjour Jérôme , bonjour à tous ,
Encore une petite pépite qui nous vient des années 50 :
C’est le wagon plateforme porte cadre Calberson (on disait “cadre” à l’époque pour désigner un conteneur) réf 441 Cal de VB.

et le voici en exploitation tracté par la 040 D 120 de Marklin réf 37552

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

9 « J'aime »

Bonjour Pierre, bonjour à Tous,
Encore une pépite ! Félicitations !
Merci du partage
Bonne continuation
Jérôme

Et encore une belle pièce pour la collection.

Bonjour Pierre,

J’ai vu sur le bon coin à travers le site LR, la vente de trois locos VB et 23 wagons.

Amicalement.
Errol.

Bonjour Errol, bonjour à tous,
Merci Errol du tuyau, je ne manquerai pas d’aller le consulter.
En attendant, je confesse une infidélité au “tout métal” et une autre à “Märklin” …qu’elles me soient pardonnées, mais nous sommes bien sur le Forum 3Rails :pray: … alors!
Il s’agit d’un magnifique ABJ3 Renault dit “Bigoudène” d’Electrotren neuf réf 2141 AC courant alternatif d’origine digital .

J’imaginais le pire … que cet autorail finisse en vitrine sans pouvoir prendre les courbes de la voie M ! Que nenni !

Amitiés Angevines et Ferroviaires
Pierre

7 « J'aime »

Toujours un régal de regarder vos vidéos Pierre! On vous pardonne cette petite infidélité :wink:
Moi qui adore les autorails je sens que je pourrais bien craquer un de ces jours pour un équivalent surtout que ça fait un moment que j’hésite à chaque fois que j’en vois un en vente … :thinking:
Encore merci pour vos vidéos :smiling_face_with_three_hearts:

Bonjour Pierre,
Bonjour à tous,

Oui ces autorails circulent très bien, une réussite.

Philippe

En est il de même pour l’ABJ 1 ?