Bonjour Emmanuel,
Dans ma naïveté (candide ?) je pensais que cocher : "oui " à la question “ce film est-il prévu pour les enfants?”, était une façon d’indiquer que cette vidéo est visible par "tout public "quelque soit l’âge !
.Alors, Emmanuel, je tiens à te remercier d’avoir attiré mon attention sur cette erreur. Erreur que je vais tenter de corriger sur toute ma chaine qui est malheureusement ainsi faite. .
Encore merci Emmanuel
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre
Bonjour Pierre
Merci pour toutes tes vidéos et photos
C’est étonnant comme les matériels anciens dégagent une ambiance incomparable
Superbe rame de trémies
Amicalement
Bernard
Bonjour Bernard,
merci beaucoup tes commentaires .
A mon sens , c’est le “tout métal” qui dégage “l’ambiance” " le climat " " la présence" que tu décris.
Pierre
Bonjour Emmanuel,
bonjour à toutes et à tous .
Pour te remercier Emmanuel une nouvelle fois, voici la vidéo de la rame de minéraliers STEMI après avoir enlevé les restrictions pour enfants . Peux tu me dire si ça marche ?
D’avance merci
Pierre
Ps : il ne me reste plus qu’à modifier toutes les vidéos de ma chaine YouTube
Tu l’a republié ?
Dans tous les cas, et cette remarque est pour tous nos amis qui ont des comptes Youtube : Lors de la mise en ligne de la vidéo
-
Un titre accrocheur avec les mots qui décrivent la vidéo : C’est la base du référencement sur les moteurs de recherche dont YouTube. Donc ton IMG 2850 doit être modifié par exemple :" BB12000 Märklin avec wagon Stemi SMCF "
-
Un description complète et détaillée : pour la même raison que le titre
N’oubliez pas d’indiquer les auteurs et sources de vos musiques si tel est le cas. Même quand c’est une musique libre de droits. -
Vidéo faite pour les enfants ? : réponse NON. Si vous répondez oui, vous entrez dans YouTube Kids avec plein de restrictions. Cà nuit à la visibilité. On plus, on ne peut pas commenter.
-
Tags : mots-clefs qui interviennent dans le moteur de recherche. Comme on utilise presque toujours les mêmes, il est utile de les avoir noté dans un bloc-notes et de les copier-coller. On gagne du temps. On rajoute ensuite ceux spécifiques à la vidéo.
-
Miniature : c’est le visuel. Très important pour attirer les visiteurs. Ne laissez pas YouTube choisir. Importez une photo travaillée avec texte bien visible.
-
Insérez votre vidéo dans vos playlists par thématiques. Vos visiteurs trouveront plus facilement ce qu’ils cherchent sur votre chaine.
-
Autorisez les commentaires. Les interactions favorisent la visibilité dans le moteur de recherche.
-
Enfin, promouvez votre vidéo en la partageant sur les réseaux sociaux et les forums.
Je crois que j’ai fait le tour.
Amitiés
Bonsoir à toutes et à tous,
La rame inox Z 5100 VB (Volon et Brun) était, à l’origine, comme dans la réalité, composée de deux éléments : une motrice Z 5100 et une remorque d’extrémité équipée d’une cabine de conduite
ZRx 15100 . La SNCF ayant cherché à augmenter son offre de transport, a décidé d’incérer une remorque intermédiaire immatriculée ZR 25100, entre les deux véhicules d’extrémités . La compagnie JT (Just Trains) toujours à l’affut des nouveautés à décidé de s’équiper d’un matériel comparable…
Malgré sa très grande rareté …la voici :
A noter que la rame Z 5100 VB est alimentée ici en courant continu par la caténaire Marklin .
Pendant ce temps les éléments moteur alimentés en courant alternatif par le troisième rail, roulent sans encombre, le retour commun des courants CC + CA se faisant par les deux rails extérieurs
Pierre
Bonjour Pierre,
La voiture intermédiaire est la somme de la découpe de 2 caisses de voiture pilotes pour en faire une voiture intermédiaire ( la couleur inox est légèrement différente et la coupe est faite au ras des portes, quasiment au milieu ).
Voici donc ce que l’on peut faire des chutes :
Cette bizarerie est sans doute signé Lejeune
Bonjour Nilkram , bonjour à toutes et à tous,
Merci pour les photos de cette “bizarrerie automotrice” .!
Comme tu l’écris, l’engin est selon toute vraisemblance signé Daniel Lejeune …. les pantographes unijambistes proviennent de la BB 9281 Capitole et une chute provenant d’une autre automotrice tronçonnée.
La seule chose qui m’intrigue , c’est la très mauvaise qualité de la soudure entre les deux tronçons. En effet, sur ma remorque la jonction est pratiquement invisible. Il faut vraiment .mettre le nez dessus pour entrapercevoir le raccord ! Or sur la “bizarrerie” que tu présentes le raccord est grossier, mais pourquoi pas ? Un essai peut-être ?
Par ailleurs Daniel Lejeune était un passionné des chemins de fer Français et a toujours cherché a être le plus proche possible de la réalité et de l’actualité, alors ?
Œuvre d’un ferrovipathe bricoleur ayant acheté des pièces à Lejeune ?
Ci-joint un document remarquable signé Loïc LE BLEVEC
Merci pour ce lien sur ce document, je découvre une histoire riche et incroyable !
Bonjour Julie, bonjour à tous
Heureux de vous avoir fait découvrir VB et son histoire .
Le mixte SMCF, VB, Disque Rouge , MDM, CROPSY, MÄRKIN est tellement merveilleux !
Pierre
Bonjour Pierre,
Il y avait aussi avec cette étrange automotrice , une rame Budd en 3 parties dont une voiture intermédiaire avec la même peinture que l’automotrice et quelles autres bizarreries dont un fourgon mistral vert et un wagon porte transformateur des plus étranges et 2 motrices , châssis VB et caisse en bronze qui pourrait être des prototypes.
J’ai envoyé des photos à l’administrateur du site VB et cela la laisser assez circonspect , est ce du Lejeune pur jus ou un modéliste amateur( j’en doute, car sacrifié des caisses pour cela est un peu étrange pour l’époque, mais sait on jamais!).
J’ai montrer ces modèles à un gros connaisseur et collectionneur VB, pour lui , c’est du Lejeune et pas très intéressant…sic
Bonsoir Nikram, bonsoir à toutes et à tous ,
Pour ne pas s’éloigner trop, du sujet initial, voici une petite vidéo qui va nous “remettre sur les rails” !
Voie 1 : circule un rapide tracté par une BB 3038.1 Marklin avec un fourgon générateur VB réf 261 suivi de trois voitures inox SMCF étroites réf 480
Voie 2 un express régional tracté par une BB 3038.2 Marklin avec UIC Marklin réf 40691
Tiroir de gauche la 060 DB 7 réf VB 530
Tiroir de droite la BB 9001 réf VB 500
Voie 3 , derrière le quai Marklin réf 423.2 est stationnée une rame PLM composée de 5 voitures
OCEM RA réf SMCF 471 , 2x 472 , 473 , 470
Dans le lointain on aperçoit la bb 9278 Marklin réf 30380
Pierre
Bonjour à toutes et à tous,
Entrées simultanées de deux trains en gare principale
L’aiguilleur a intérêt à ne pas se tromper !
Voie 1 la rame inox VB Z 5100 complète .
Voie 2 sens 1 , derrière, une 141 TD réf TT 800 Marklin , une rame tout zamak SMCF de 5 voitures à portières latérales réf 400 M , 401, 402, 2x403 , 1 fourgon réf 400
Sur le quai Marklin réf 423, un petit chariot de gare MDM tractant deux wagonnets dont un porte vélos !
Pierre
Bonjour à toutes et à tous ,
Voici la surprise de l’automne 2024 !!!.
Cette surprise porte la référence Marklin 38141
https://www.maerklin.de/en/lp/2024/surprise-model-2024-class-141-r-1244
Elle doit être livrée aux acheteurs la semaine prochaine !
Je la trouve magnifique … tant et si bien que j’ai cassé ma tirelire.
Pierre
Bonjour à toutes et à tous,
Elle est MA … GNI … FIQUE !
Aussi, pour partager ma satisfaction avec vous , voici la 141 R 1244 dans son environnement tout métal et tout Marklin ou presque !
Pierre
Je l’ai vue sur ton blog ce matin.
Cette vidéo prouve que cette loco passe bien sur la voie M …
Bonjour Pierre
Tu dis tout métal ou presque, peux tu préciser le presque?
Sur quel rayon roule-t-elle? Est-elle passée sur est aiguillages 51xx et 52xx sans encombre?
Merci de ces renseignements, car seul le fait qu’elle soit compatible en voie M conditionne mon achat.
ROZ
Bonjour ROZ,
Je te cite : “Tu dis tout métal ou presque, peux tu préciser le presque?”
Ce n’est pas exactement ce que j’ai écrit.
J’ai écrit : “voici la 141 R 1244 dans son environnement tout métal et tout Marklin ou presque !”
Le "presque tout métal " portait sur l’environnement (gares, rotondes, remises , grues etc.) et sur le matériel non Marklin ( SMCF, Disque Rouge , VB , MDM , Pocher etc…) de mon réseau.
Quant à la 141 R 1244 , elle est “tout métal” y compris le tender et franchit, sans difficultés, les nombreux aiguillages 51XX, 52XX, les traversées de jonction doubles 5207, les rails de télécommande… etc.
L’essentiel est d’alimenter la 141 R avec un transfo blanc réf 6647 , mais ça tu le savais!
Espérant avoir répondu à tes interrogations.
Pierre
C’est une excellente nouvelle ! Märklin a voulu jouer la prudence avec son “disclaimer” publié dans la documentation associée à la loco (“on ne peut pas garantir l’exploitation en voie M” etc.). Pour les réseaux M en bon état, cela semble donc être un “non problème”
Y pas à dire, Märklin reste le maitre de la rétrocompatibilité. Chapeau.
Bonjour Pierre, bonjour à Tous,
Félicitations Pierre pour cette belle acquisition .Nous étions nombreux je pense a attendre que Märklin se décide enfin à nous construire une mythique 141 R en HO.
Nous aurons peut être aussi une déclinaison pour l’échelle 1 si la stratégie est la même que celle de la 241 A.
J’ai toujours plaisir à découvrir tes derniers trésors notamment les automotrices Z5100 de la marque VB. Je suis impressionné que tu arrives à trouver ces perles du modelisme.
Bonne continuation et bons roulements
Jérôme