Just Trains

Bonjour Jérôme,
Tu es tout excusé … ta 141 R Aster Fulgurex sur Just Trains me comble, je n’en avais jamais vu, elle est superbe, l’embiellage est de toute beauté !
Quant aux 141 R elles ont circulé sur l’étoile d’ Angers : Angers le Mans / Angers Tours / Angers Saumur Thouars / Angers Nantes. Celle qui figure au dessus a été photographiée .en aout 1966 à Ancenis sur les bords de la Loire ainsi que celle-ci


Amitiés Angevine et ferroviaires
Pierre

.

2 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous,
Un délicieux chariot de gare et ses wagonnets viennent d’entrer en service sur les quais.
Ils sont en zamak, ils portent la référence 863/H mais de fabriquant inconnu (vers 1952)



Ont été ajoutés : un conducteur MDM, assis sur le tracteur et un vélo JOUEF au crochet du porte-vélo
Les voici en pleine activité sur un quai Marklin 423


Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

PS si quelqu’un a une idée du fabriquant de cet ensemble , il sera assez gentil de me le faire savoir .D’avance merci!

9 « J'aime »

Intéressant, je vois une étiquette “Au nain bleu” de Lyon : l’ancêtre du magasin “au train bleu” malheureusement lui aussi disparu ?

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Bonjour Pierre

A priori c’est du MDM

Bonsoir Nilkram,
merci pour ton aide et tes recherches .
MDM est à priori la marque à laquelle je pensais. Mais, ni dans le catalogue MDM de 1958, ni dans ceux du RMA de 1957 et de 1958 il n’est fait état de ce tracteur et de ses wagonnets.
J’en reste donc à ta suggestion mais aurais aimé trouver une preuve irréfutable.
Bonne soirée
Pierre

Quoi de mieux qu’un joli tramway HAMO réf T205 (fonctionnant réellement sous caténaire) et sa baladeuse réf 250 , pour souhaiter à toutes et à tous: un joyeux Noël et un belle et heureuse année nouvelle ?

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

10 « J'aime »

Bonsoir Pierre,

BD signifie “Bahn-Direktion” - direction régionale des chemins de fer, la DB étant sectorisée.
BW signifie “Betriebswerk”, c’est le dépôt d’attache.
L’atelier de maintenance, AW (Ausbesserungs-Werk), n’est pas inscrit sur la locomotive.
(Six ans pour obtenir une réponse, c’est certainement le record du forum. J’avais perdu de vue ce fil, et le logiciel qui pilote le forum n’a pas jugé utile de me le proposer à nouveau… :frowning: Maintenant, je n’ai pas tout relu, j’ai surtout regardé les images. Mais je suis toujours à nouveau sous le charme.)

D’ailleurs, cette 81 004 vendue sous marque Primex, je l’ai en double. Parce que… mon frère avait une 3029 qui ne tractait pas grand’chose, et mon papa la lui a échangé contre une BR 81. Et puis en était tellement charmé qu’il s’en est offert une aussi. Les deux ayant trouvé leur chemin vers moi, j’en ai deux maintenant.
Je songe à les améliorer en leur montant les attelages telex de la 3031 (ou était-ce la 3032?) tant qu’ils sont encore disponibles, c’est un sérieux “plus” pour le jeu. Et si jamais je trouve une coque de la 3031/3032, je la mettrai à l’une des deux, histoire de ne pas avoir de numéro double.

Joyeux Noël !

Bonjour Wolfram,
“Mieux vaut tard que jamais”, mais je dois à la vérité :innocent: d’avoir perdu de vue, moi aussi le suivi de ce post, … alors merci pour ces précisions !
Et puis votre réponse m’a permis d’apprendre qu’il était encore possible d’équiper la 81 004 Primex d’attelages telex.
Joyeux Noël
Pierre

Oui, tant que des pièces sont disponibles. Évidemment, on n’a que ce qui a été produit et qui dort dans les fonds de cave et autres réserves de vieux commerçants.
Ceci dit, j’accompagnerai le montage du telex d’une digitalisation ; les relais à tambour pour la commande du telex sont certes disponibles chez certains revendeurs, en reconditionné (ce qui est à la mode ces derniers temps) mais à des prix dépassant le prix du neuf de cette petite primex (qui devait être dans les 80 ou 90 DM, soit 200 à 225 FF vers 1980…)
Donc, je peux au même prix acheter un relais ou acheter un moteur 5 pôles et un décodeur, qui me permettra d’utiliser cette petite locomotive sur mon réseau digital. Le choix sera vite fait. (Même s’il n’est pas forcément dans l’esprit “just trains”.)

Bonjour Pierre, Bonjour André, bonjour à Tous,

Toujours des trésors à découvrir sur ton réseau Pierre.
Bonne année 2024

Jérôme

2 « J'aime »

Ce n’est plus un réseau, c’est un musée

Bonjour Jérôme, bonjour Emmanuel, bonjour à tous,
Un rarissime minéralier tout métal SMCF gris bleuté vient de compléter le parc de la compagnie JT (Just Trains) Je ne résiste pas au plaisir de vous le présenter . Le voici quelque part en Lorraine dans une rame d’ ARBEL et STEMI tractée par la belle BB 12061 MARKLIN dans sa livrée d’origine réf 37335

Amitiés Angevines et Ferroviaires
Pierre

8 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
sous l’œil attentif des personnages MDM, la signalisation lumineuse règle l’espacement d’un court omnibus et de la rame de minéraliers.
L’omnibus composé d’une SEF 800 3012.2 et de quatre charmantes voitures à portières latérales tout zamak SMCF de la série 400 . La rame de minéraliers est présentée dans le post précédent.

Amitiés Angevines et Ferroviaires
Pierre

5 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
Grave entorse au tout métal !
Bien que non métallique, une grue GRIFFET M2,
réf RO 1030 ROUTE 87 siglée SNCF a rejoint Just Trains.
L’ayant tellement vue en action, le jeudi après midi, dans la cour de débord de la gare de marchandises d’Angers Saint Laud …que j’ai craqué !




Elle est ici devant la gare de marchandises type EST Champigneulles réf 302 CROPSY et des poteaux téléphoniques métalliques J.L (Jean Laffont)
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

7 « J'aime »

Jolie grue, le côté plastic ne saute pas aux yeux

Philippe

Bonjour Pierre, bonjour tout le monde,

Une bien jolie grue qui mérite un “craquage”.
Qqs coulées de rouille deci dela, un peu de traces noires ailleurs, de la boue marron sur les roues et la voilà prête pour le service.

Cdlt,
Claude papaciela

1 « J'aime »

Pour le coup, moi qui suis plutôt favorable à la patine, je pense que ce serait contre nature sur le réseau vintage de notre ami.

Mais jolie acquisition dont l’aspect ne dénature pas l’áme de ce reseau.

2 « J'aime »

Bonjour Philippe, Claude, Emmanuel, bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos commentaires .
Voici un cadre Bailly en cours de déchargement par la grue Griffet arborant le sigle SNCF sur la portière.



Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

8 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous,
Il est recherché depuis 1989, il a été livré cette semaine à la compagnie J.T (Just Trains)
C’est le STEMI marron en zamak SMCF . Il est rarissime dans cette teinte, il pèse 200g , est équipé de tampons ronds . Le voici derrière la BB 12061 MARKLIN réf 37335 en couleur d’origine

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

8 « J'aime »

Par contre, il ne faut jamais repondre “oui” à la question " ce film est-il prevu pour les enfants ?" quand vous mettez en ligne vos videos :exclamation::exclamation: sinon vous passez en YouTube kids. On ne peut pas commenter et au final vous perdez en visibilité. La preuve : 35 vues en 3 semaines.