Just Trains

J’ai le même! Splendide !!!

Bonsoir Pierre

Merci pour la video.
Pour ton information, les wagons portes autos pour les Trains Auto Couchettes etaient un modèle bien spécifique , le Ta 60 reproduit à l’époque par RMA.
Le wagon VB présenté, etait réservé aux trains de marchandises , les fabricant d’automobiles en avaient des flottes entières pour le transport des véhicules neuf.

Ps: il manque toujours a ta collection quelques locomotives dfrançaise emblème : Antal 231 en version 3 rails alternatif, une 141 RTab et une 2d2 bicoloreTab…

Sans oublier le wagon porte auto TA 52 de chez Makette par exemple.
Oui le TA 60 a été reproduit à l’époque par RMA, aujourd’hui par LS Models.

Merci Xavier , Zorgzib, Nilkram, KBS-970, merci à tous, pour vos appréciations, remarques et observations, même lorsqu’elles sont tentatrices :wink: n’est-ce pas Nilkram ?
Ce qui me chiffonne dans les fourgons que vous indiquez RMA , Makette LS Models c’est qu’ils sont, certes très détaillés , mais ils sont fragiles car en matière plastique , alors que le wagon de transport VB est lui tout métal .

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Ayant eux les deux Ta 60 RMA et LSM, je peux dire que le modèle LS est plis détaillé que le RMA ( rien de bien noveau) sans qu’il soit trop fragile. Le RMA a une gravure qui date un , mais reste " acceptable" avec des productions anciennes et même récente.
Je crois qu’il correspond plus au concept de Just train, et meme si le modèle est en plastique , il pese son poids.
Ce modèles est emblématique pour les T A.C…

Merci Nilkram, merci pour toutes tes précisions et ton argumentaire . Ce sera donc un Ta 60 du RMA ,qui comme tu l’as souligné, retiendra mon attention. Les rambardes métalliques et l’allure générale du wagon me plaisent . J’espère seulement que l’empattement ne sera pas trop long et permettra l’inscription du fourgon dans les petites courbes de la voie M Marklin .
Amitié Angevine et ferroviaire
Pierre

1 « J'aime »

Pas de problème pour le R 1, les essieux sont pivotants du fait de l’entraxe important :


2 « J'aime »

Merci Nikram pour ces photos explicites et cette nouvelle précision quant aux essieux pivotants
Bonne soirée
Pierre .

1 « J'aime »

Bonjour Pierre,

L’idéal serait d’avoir 2 ou 3 Ta 60 RMA et d’ajouter une voiture lits CIWL et une voiture restaurant/ ou salon CIWL pour avoir une rame [TAC] crédible à l’époque .
5fc8e9fe57d01be7dc14974d5abb5602

4 « J'aime »

Bonjour Nilkram, bonjour à tous,
Magnifique reportage, sur les “TAC” que je conserve précieusement comme source d’inspiration !
Merci Nilkram
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour à toutes et à tous,
Une belle traversée de la Suisse …!
En tête de l’express Paris gare de l’Est/ Zell-am-see (Autriche) l’Ae 6/6 11414 réf Marklin 3050. Derrière cette puissante machine, la compagnie SBB CFF a complété la rame de voitures couchettes SNCF réf Marklin 4065, par une voiture Restaurant réf Marklin 4068, équipée d’un pantographe fonctionnel en toiture. Faites un bon et beau voyage !
Amitiés Angevines et Ferroviaire
Pierre

6 « J'aime »

Merci Pierre pour ce joli voyage :grinning:
Philippe

1 « J'aime »

Toujours un bonheur de voir ce réseau
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Bonjour Pierre

Merci pour cette circulation originale bien loin des compteurs de rivets :slight_smile:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Je croyais que le panto du WR n’était levé que lors des arrêts, l’alimentation se faisant pas la motrice lors des circulations. Aurais-je mal compris ?

Bonjour,
Si le principe est le même en Suisse qu’en Allemagne, alors le panto de la voiture restaurant n’est levé qu’en gare et à l’arrêt lorsqu’aucune machine n’est présente sur la rame.
Cela permet de maintenir - entre autre - la chaine du froid des frigos.
La WR est équipée d’un palpeur de tension; dès que ce dernier détecte la présence du 1500 V dans la ligne de train, soit suite à raccordement d’un engin moteur soit suite à branchement à une installation fixe présente en gare, cela provoque l’abaissement automatique du pantographe.

Bonsoir et merci Philippe, Thierry, Bernard pour vos appréciations esthétiques.
Bonsoir et merci Manu, Bertrand pour vos précisions en matière d’utilisation des pantographes de voitures restaurant Suisses et Allemandes. Vous m’avez beaucoup appris .
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir à toutes et à tous,
Maintenant, un bref coup d’œil du côté du parc automobile de Just Trains .
Toutes ces petites autos au 1/87, sont des Norev (Atlas) tout métal …chacun y reconnaitra sa première voiture ou la voiture de ses parents.
En arrière plan , la gare de marchandise de Champigneulles Cropsy , des poteaux téléphoniques tout métal JL (Jean Laffont) et le passage à niveau Disque Rouge, la voie 3800/3900 Marklin .

Bonne soirée
Pierre

6 « J'aime »

Merci Pierre
Un grand plaisir de découvrir tes trésors et de voir circuler tes beaux trains

:smiley:

1 « J'aime »

Bonjour à tous ,
Un grand merci à Jérôme pour ta visite .
Voici un train du RA (Régime Accéléré) croisant un train minéralier du RO ( Régime Ordinaire)
Dans le fond des voitures SMCF en zamak

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

7 « J'aime »