Just Trains

J’ai le même! Splendide !!!

Bonsoir Pierre

Merci pour la video.
Pour ton information, les wagons portes autos pour les Trains Auto Couchettes etaient un modèle bien spécifique , le Ta 60 reproduit à l’époque par RMA.
Le wagon VB présenté, etait réservé aux trains de marchandises , les fabricant d’automobiles en avaient des flottes entières pour le transport des véhicules neuf.

Ps: il manque toujours a ta collection quelques locomotives dfrançaise emblème : Antal 231 en version 3 rails alternatif, une 141 RTab et une 2d2 bicoloreTab…

Sans oublier le wagon porte auto TA 52 de chez Makette par exemple.
Oui le TA 60 a été reproduit à l’époque par RMA, aujourd’hui par LS Models.

Merci Xavier , Zorgzib, Nilkram, KBS-970, merci à tous, pour vos appréciations, remarques et observations, même lorsqu’elles sont tentatrices :wink: n’est-ce pas Nilkram ?
Ce qui me chiffonne dans les fourgons que vous indiquez RMA , Makette LS Models c’est qu’ils sont, certes très détaillés , mais ils sont fragiles car en matière plastique , alors que le wagon de transport VB est lui tout métal .

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Ayant eux les deux Ta 60 RMA et LSM, je peux dire que le modèle LS est plis détaillé que le RMA ( rien de bien noveau) sans qu’il soit trop fragile. Le RMA a une gravure qui date un , mais reste " acceptable" avec des productions anciennes et même récente.
Je crois qu’il correspond plus au concept de Just train, et meme si le modèle est en plastique , il pese son poids.
Ce modèles est emblématique pour les T A.C…

Merci Nilkram, merci pour toutes tes précisions et ton argumentaire . Ce sera donc un Ta 60 du RMA ,qui comme tu l’as souligné, retiendra mon attention. Les rambardes métalliques et l’allure générale du wagon me plaisent . J’espère seulement que l’empattement ne sera pas trop long et permettra l’inscription du fourgon dans les petites courbes de la voie M Marklin .
Amitié Angevine et ferroviaire
Pierre

1 « J'aime »

Pas de problème pour le R 1, les essieux sont pivotants du fait de l’entraxe important :

2 « J'aime »

Merci Nikram pour ces photos explicites et cette nouvelle précision quant aux essieux pivotants
Bonne soirée
Pierre .

1 « J'aime »

Bonjour Pierre,

L’idéal serait d’avoir 2 ou 3 Ta 60 RMA et d’ajouter une voiture lits CIWL et une voiture restaurant/ ou salon CIWL pour avoir une rame [TAC] crédible à l’époque .
5fc8e9fe57d01be7dc14974d5abb5602

3 « J'aime »