Just Trains

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Superbe vidéo avec ces deux trains qui se croisent.
Belle rame Mistral, que j’adore, avec son fourgon générateur. :smile:

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le soleil

Jean-Paul

Toujours un bonheur de regarder ce réseau …
Cordialemnt
Thierry

Bonjour Thierry, bonjour Jean-Paul, bonjour à tous,
Merci pour vos sympathiques commentaires qui sont autant d’encouragements .
Dans l’instant, voici la BB 9278 réf 30380 digitale MARKLIN en tête d’un court train CIWL composé d’un fourgon CIWL réf 4186 PRIMEX, d’une voiture restaurant CIWL et une vouture lit CIWL réf 475 SMCF .

Amitiés Angevine et ferroviaire
Pierre

3 « J'aime »

J’adore le petit grincement de métal au passage du train : ça fait très réel !!!

1 « J'aime »

Oui, moi aussi. Et ce bruit s’entend plus avec des voitures tin plate
Cordialement
Bernard

salut Pierre,
ça donne vraiment bien l’arrivée du train dans la courbe ! :yum:
bonne continuation amicale d’Hennuyères
Patrice

Bonsoir à toutes et à tous,
Merci Vincent, Bernard, Patrice, merci pour vos observations encourageantes
Ce petit mot pour vous dire qu’il faut toujours croire au père Noël
Aujourd’hui, 22 avril 2022 est arrivée la voiture couchette Sncf réf 4065 partie de Berlin le 21 décembre 2021 en recommandé. Quatre mois et un jour pour venir de Berlin aux bords de Loire.
J’en avais fait mon deuil, l’avais même oubliée, pire je l’avais remplacée … c’est dire !


Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

9 « J'aime »

Formidable ! Te voilà sur les rangs pour l’équiper en éclairage intérieur et faire une vidéo de ta rame complétée par cette voiture qui m’a l’air dans un aussi bel état que le reste de ta collection…

Bonjour Vincent, bonjour à tous,
La distance entre Berlin et Ancenis est de 1397 km elle a été parcourue en 122 jours soit 2928 heures.
Ce qui fait du 0.477 km/h ! Cette voiture réf 4065 est-elle venue à une vitesse H0 ?




Il va être temps de remettre des trains de nuit en circulation !
Bon weekend à toutes et à tous
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

3 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous,
Voici les deux voitures couchette de 1967, réf 4065 Marklin, tractées par la BB 9001 VB alimentée par la caténaire en CC courant continu.

Amitiés
Pierre

7 « J'aime »

Bonsoir Vincent , bonsoir à toutes et à tous ,
Après la pose réglementaire (2x7198 et 4x7077) de l’éclairage intérieur dans les deux voitures couchettes réf 4065, voici une vue nocturne, du quai réf 423, de la grande gare réf 419 + bâtiment annexe réf 415
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

11 « J'aime »

Superbe ambiance ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Oui, belle ambiance nocturne.

1 « J'aime »

Bonsoir Xavier, bonsoir Manu, bonsoir à toutes et à tous ,
Une quatrième voiture couchettes réf 4065 de 1967 vient d’entrer en service dans un T.A.C pour le midi , est-ce pour Valence ? Ces quatre voitures sont équipées d’un dispositif réf 7198 et de plafonniers 7077 . Elles marquent un bref arrêt à la gare centrale . .
Il doit faire chaud, les fenêtres des compartiments sont ouvertes


7 « J'aime »

Bonjour Pierre,

Très jolie vue de nuit, on s’y croirait

Philippe

Bonsoir Philippe , bonsoir à toutes et à tous
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, voici la ravissante gare réf 414 de 1953 qui vient d’entrer en service .
Autant dire qu’elle est neuve ! Photos techniques





Puis photos “in situ”



Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

2 « J'aime »

Bonjour Pierre,

Dans l’ abréviation T.A.C il y a le le mot Auto…Que comptes tu mette comme porte autos derrière ces 4 couchettes sachant que le RMA en a fait des crédibles ?

Bonsoir Nilkram
Effectivement un fourgon porte autos digne de nom s’impose .
Ce sera donc le porte-autos VB tout métal HZf 504765 réf VB 67 de 1958/1961 qui sera utilisé .
Tu le verras sur cette vidéo, car le train ne comportait alors que deux voitures

Et le porte auto seul en cours de préparation



Amitié Angevine et ferroviaire
Pierre

1 « J'aime »

Pour Nikram, voici le TAC en cours de composition, pret au départ pour la nuit prochaine .

Bon voyage
Pierre

5 « J'aime »

je n’ai qu’un mot : splendide ! :+1: