Just Trains

Très beaux ces accessoires MDM :+1::+1:

Bonsoir à toutes et à tous,
Gare de Valence, Juillet 1961, le Mistral tracté par une BB 9200 est ici dans sa composition la plus classique : BB 9223 en tête ( Marklin 3038.1), fourgon générateur (VB réf 261), voiture restaurant 2860 CIWL (SMCF réf 475), voitures A8mify DEV inox (SMCF réf 480) . Il traverse en trombe la gare de Valence et croise une autre BB 9200 (Marklin 3038.2) en tête d’un “marchandises” qui remonte vers le nord, composé exclusivement de wagons de marchandises SMCF tout zamak.

Bonne soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

9 « J'aime »

Belle ambiance vintage, Pierre. J’apprécie toujours vos vidéos.

Pascal

1 « J'aime »

Un régal évidemment !
Et en plus en gare de Valence :heart:
Merci Pierre

1 « J'aime »

Bonjour Pierre

Superbe ! Une belle entrée en matière et l’imagination fait le reste :slight_smile:

On en redemande !!

Pour ma culture “Märkliniste”, quelles sont les différences entre les deux modèles de BB 9200 3038.1 et 3038.2 ? J’imagine que c’est le marquage en relief sur la .1 et sérigraphié sur la .2 ?

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Magnifique cette vidéo du train Mistral, avec cette BB 9223 et son fameux fourgon générateur VB :wink:
Superbes les petites figurines MDM des “posts” précédents. :+1:
On en redemande :smiley:

Un clin d’oeil spécial pour cette journée unique dans l’année :birthday: :champagne:

Amitiés du Morbihan dans les intempéries

Jean-Paul

1 « J'aime »

Suis toujours aussi émerveiillé
Joyeux anniversaire (si j’ai bien compris ?) !!
Amitiés belges dans la tempête de vent
Thierry

1 « J'aime »

Bonsoir Pascal, bonsoir Xavier qui a compris le pourquoi de la gare de Valence, bonsoir Bernard pour qui la différence entre 3038.1 et 3038.2 sera expliquée dans un article à suivre, bonsoir et merci à Jean Paul pour son clin d’œil sympathique et à qui je retourne le même pour la journée de demain, bonsoir à Thierry pour ses vœux et son appréciation, bonsoir à tous et grand, grand merci pour vos commentaires .

Bonsoir à toutes et à tous ,
Bernard écrit :
“Pour ma culture “Märkliniste”, quelles sont les différences entre les deux modèles de BB 9200 3038.1 et 3038.2 ? J’imagine que c’est le marquage en relief sur la .1 et sérigraphié sur la .2 ?”

La réf 3038.1 Märklin a été fabriquée en toute petite série de février 1963 à septembre 1963, les boites d’origine qui la contiennent portent la mention
3038.1 février 1963

… Ci-dessous : la différence avec la réf 3038.2 produite à partir de septembre 1963.


A gauche, la réf 3038.2 avec en relief les caractères BB 9223 sur fond rouge, à droite la réf 3038.1 avec en relief les caractères BB 9223 sur fond turquoise. La différence est infime mais c’est ce qui en fait toute la rareté.
Bonne soirée à tous

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
Pour tracter les minéraliers STEMI, ARBEL et autres tombereaux à bogies SMCF, il fallait une locomotive à la hauteur … Märklin en 2009/2010 l’a faite sous la réf 37335. Elle est tout métal, en livrée d’origine, ses quatre essieux sont moteurs , même en analogique les feux s’inversent en fonction du sens de marche. La voici dans deux vidéos, la première “haut le pied”, la seconde en tête d’un minéralier composé de wagons tout métal SMCF.

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

.

8 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
Pouvez- me dire, si vous pouvez lire ces vidéos ? Lorsque je cherche à les regarder, elles s’arrêtent au bout de deux secondes et apparait " une erreur est intervenue … " et pourtant en passant la souri je les aperçois ! D’avance merci
Pierre

Bonjour Pierre
Les vidéos sont lisibles et très jolies
Désolé mais le problème ne vient pas des vidéos
kénavo
jean

Merci Jean,
Merci pour cette précision , je suis rassuré. L’essentiel est bien que tous vous puissiez lire les vidéos .
C’est curieux car ce phénomène se produit uniquement sur le forum 3 Rails.
Topette dit-on en patois Angevin
Pierre

Vidéo visible chez moi aussi

Bonsoir Pierre,
Si je ne me suis pas trompé de numéro je t’ai envoyé un SMS avec les coordonnées d’un type qui vend des wagons anciens comme tu les cherches …
Vincent

J’adore…
Cdlt
Thierry

Bonjour Pierre, bonjour à tous
Comme toujours, de très belles vidéos. On sent le poids de cette rame rien que dans l’atmosphère dégagée.
Au passage, il me semble remarquer une intruse dans la rame UIC tout metal en attente en gare :wink::+1:

Bonjour et merci Jean, Christian, Vincent, Thierry, Xavier , bonjour à tous,
Bien vu Xavier, au milieu de la rame UIC c’est bien la voiture couchette tout métal Marklin réf 4065 que vous m’aviez signalée. Vincent me l’a vendue neuve en boite d’origine. pour mon plus grand plaisir.
"C’est ça “la solidarité des gens de mer :wink:



Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

1 « J'aime »

Bonsoir Laure, bonsoir Xavier, bonsoir à toutes et à tous,
Just Trains a cherché à reproduire le catalogue SMCF de 1956 dans sa composition, seule la BB 12000 SMCF est remplacée par la BB 12061 de Marklin réf 37335 . L’évolution de la technologie apparait clairement .


Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

4 « J'aime »

Bonjour Xavier, Bonjour à toutes et à tous,
Un express régional croise le Mistral, en gare de Valence. Composition de l’express régional : en tête une BB 9200 Marklin réf 3038.2 et quatre voitures UIC Marklin réf 40691 en tôle d’acier dont une A9, une A4B5 et deux B10 . Composition du “Mistral” : en tête une BB 9200 Marklin réf 3038.1, un fourgon générateur VB réf 261 , une voiture restaurant CIWL réf 475 tout zamak de SMCF et trois superbes voitures DEV inox SMCF réf 480 en zamak dont deux A8 et une A3B5, chaque voiture pèse 320gr.
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

4 « J'aime »