Just Trains

Là, c’est du sérieux !

Bonjour Pierre, bonjour tout le monde,
Quelle belle collection, c’est vraiment magnifique et quel beau retour en arrière. Nostalgie quand tu nous tiens…
Philippe

Effectivement on ne joue pas exactement dans la même cours :dizzy_face:
Avec nos bricolages de bouts de morceaux.

2 « J'aime »

Bonjour Alain, Philippe65,Vincent, Jean Paul , Nilkram, Thierry Jérôme, bonjour à tous,
J’avoue être décontenancé devant le nombre et la sympathie de vos commentaires .
Avec sincérité, je ne m’attendais pas à cela … alors, un immense, immense merci à tous.!

Le passage à niveau Disque Rouge rigoureusement neuf et en boite d’origine est fonctionnel et ses mouvements sont déclenchés par l’approche des trains à l’aide de rails de télécommande Marklin qui agissent sur un relai réf 7244 . Mais, ici ce système est déconnecté parce que la descente des barrières est tellement brutale que l’on dirait une guillotine plus qu’une barrière de passage à niveau .

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

3 « J'aime »

C’est nous qui te remercions : voir du “beau” conduit tout le monde vers le haut. Cela nous éveille, nous forme, nous exerce à le reconnaître (et donc à fuir le “laid”).

C’est un cadeau que tu nous fais.

C’est vrai de tous ceux qui postent leur réseau ou histoire ici : on en sort “meilleur”.

3 « J'aime »

Rebonjour Nilkram ,
La mise en scène de vos “modèles antiques” est tout à fait dans l’esprit de Just Trains , autant vous dire qu’elle me plait tout plein … en particulier votre somptueuse 231 H 141 d’Antal . qu’en vain je recherche en parfait état depuis des années .
Votre présentation est faite avec la voie VB , la mienne utilise la voie modèle 3900 de Marklin

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

6 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement , trouver une 231H Antal en très bon état n’est pas chose facile et encore moins si tu souhaites une version AC plutôt qu’une version 3 rails continu.
Toutefois avec un inverseur Uhlenbrock 55500, il est possible de transformer cette machine en 3 rails AC sans oublier de changer les conducteurs centraux d’origine par un frotteur.

Bonsoir à toutes et à tous ,
Soucieuse de la sécurité de son personnel , la compagnie “Just Trains” vient d’investir dans un pylône tout métal équipé de 6 projecteurs pour triage .Réf 14 de Disque Rouge


Le voici “in situ”, en lieu et place du même pylône réf 14 de Disque rouge mais avec trois projecteurs…
Sur la seconde photo (ci-dessous) vous admirerez la rarissime halle marchandises type Est Champigneulles réf 302 de CROPSY .

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

11 « J'aime »

Bonjour Pierre, bonjour à Tous,

A nouveau le plaisir de voir sur ton réseau des pièces rares et tres bien intégrées
:smiley:

Bonsoir Jérôme, bonsoir à toutes et à tous,
La nuit tombe vite en cette saison !
Voici "la féérie de la nuit " sur Just Trains


Amitiés Angevines et ferroviaires .
Pierre

11 « J'aime »

C’est un vrai plus de faire circuler des trains à la lueur des éclairages des bâtiments et des quais !

Il y a une réflexion pas si simple à intégrer la lumière dans la scénographie de chaque réseau. Celui la est particulièrement féerique !

J’en prends plein les yeux :star_struck:
La féérie de Noël avant l’heure :clap:

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Un seul mot : SUPERBE : :+1:

Amitiés du Morbihan

Jean-Paul

Bonjour Julie, Xavier, Vincent, Jean-Paul,
Merci beaucoup pour vos encouragements .
Il est important de préciser que la lumière dont parle Julie, émane uniquement de réverbères Märklin réf 7047, 7048 , 7280, 7281,7282, de socles Märklin 7073 positionnés aux emplacements prévus initialement par Märklin dans les bâtiments : 2 dans chaque rotonde 411B , 2 dans chaque remise 7029 , 3 dans la gare 419.1 , 2 dans l’aile de la grande gare 415.1 , 2 dans le poste d’aiguillage 473/6.1 , 1 dans le quai 423.2 auxquels s’ajoute un pylône à 6 projecteurs Disque Rouge . Rien n’a été modifié … c’est donc aux concepteurs de Märklin que revient le mérite de ce bel éclairage.et de l’absence de transparence des murs en métal .
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

1 « J'aime »

Bonjour Pierre

Superbe ambiance :heart_eyes:

Cela me rend nostalgique de mon premier réseau en voie M dont j’affectionnais l’ambiance avec l’éclairage surpuissant des signaux de l’époque :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Ton réseau est toujours aussi magique, voire plus à la tombée du jour :wink:
Amitiés
Thierry

Toujours magique la nuit surtout dans les yeux d’un enfant.
Bonne continuation.
Yves

Bonsoir Pierre, bonsoir à tous,

Quel réseau absolument MA-GNI-FIQUE ! J’adore l’atmosphère de toutes ces belles photographies,
cela me rappelle ma toute petite enfance… La première fois que j’ai découvert un réseau Märklin,
c’était un soir d’hiver en 1980 et il était intégralement éclairé lui aussi. Chapeau bas et excellente soirée.

Bien amicalement,

Gaëtan

Bonsoir Bernard, Thierry, Yves, Gaëtan, bonsoir à tous,
Merci tout plein pour vos remarques enthousiastes, merci.
Je voudrais simplement ajouter que ce réseau analogique est câblé “à l’ancienne” avec des boites de dérivations 7069 7209 ,du câble Märklin dans 90% des cas, des boitiers de commande 7070 , des centaines de fiches et de prises de toutes les couleurs, qui sont positionnées dans le respect des codes couleurs pour faciliter la recherche d’anomalies électriques. Le montage est fastidieux mais le résultat est gratifiant.

Bon week-end de Toussaint à toutes et à tous
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

7 « J'aime »

Bonjour Pierre , bonjour à Tous
Félicitations pour ton réseau
J’ai lu aussi ta recherche d’une voiture OCEM A3B5.

L’utilisation des fiches et le respect du code couleurs Märklin est gage d’un bon fonctionnement . C’est aussi mon choix

Bonne continuation
Jérôme