Just Trains

Bonjour Philippe, bonjour à tous ,
La 060 DB Mistral est certainement bien supérieure à sa grand-mère la VB de 1960, mais 61 ans les séparent . Les techniques, entre-temps, ont considérablement évolué.!
La voici, faisant sa star, devant un parterre de vapeurs, sur le pont tournant devant la rotonde 411 B entièrement rénovée :

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

4 « J'aime »

Bonsoir Pierre
Quelle belle machine :smiley:!
Félicitations pour cette précieuse acquisition.
Elle peut faire la fière devant les vapeur

Bonne continuation
Jérôme

Bonjour Jérôme, bonjour à tous ,
Un fourgon générateur VB réf 261 vient compléter le parc de véhicules spéciaux de Just Trains . Ce fourgon générateur Dsmyi 59006 servait à assurer la climatisation des rames entières du MIstral , alors que les voitures DEV inox ne disposaient pas encore de dispositif de climatisation individuel .
La voici en gare derrière la rare BB 9223.1 Märklin et devant trois voitures DEV inox tout zamak SMCF réf 480 (2 A8 mfyi 1cl et une rarissime A3B5 myfi mixte 1cl / 2cl)



Ce fourgon dispose d’un châssis métallique, d’une caisse en matière plastique , de bogies en zamak et, comble du raffinement d’une suspension !

La compagnie Just trains vous souhaite un agréable voyage
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

2 « J'aime »

Bonjour Pierre,

Encore une pièce superbe qui ne doit pas être facile à trouver :grinning:
Cela fait une très belle rame cohérente :+1:

Philippe

Merci Philippe,
Dans cet état et en BO ce fourgon générateur n’est pas courant en effet .
Le voici en exploitation https://youtu.be/NuskUxQkS_E
Excuse moi , mais je n’arrive plus à insérer la vidéo :rage:
Beau, bon et chaud week-end
Pierre

1 « J'aime »

Bonjour Pierre , bonjour à Tous
Quel plaisir de voir circuler ces pièces rares.
Merci pour ces partages.

C’est toujours avec un grand plaisir que je regarde et j’écoute Rouler tes trains sur la voie M.

Bonne continuation
:smiley:
Jérôme

Bonsoir Jérôme, bonsoir à tous ,
Merci pour tes encouragements.
J’attire ton attention sur la voie 1 qui est équipée de la remarquable voie Märklin 3800/3900 ou voie “Modèle” , produite à partir de 1953 .après le rachat des brevets de VB . Elle a été très vite abandonnée en raison de ses coûts de fabrication . (travelage en matière plastique et courbes à grands rayons mais sans devers contrairement à VB)
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

1 « J'aime »

Bonjour Jérôme, bonjour Philippe, bonjour Xavier, bonjour à tous,
Une nouvelle rareté tout zamak de 1956 vient de rejoindre Just Trains,
C’est le kiosque “tabac, journaux, souvenirs de Paris” à toit vert de M.D.M (Manufacture De Miniatures) Il est dans sa boite d’origine…





La page du catalogue MDM de 1957/1958

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

3 « J'aime »

« Au nain bleu » … Toute une epoque

C’est chouette de retrouver des objets de cette époque en si bon état.

Je complète mon réseau “Mittelleiter” doucement et je mesure la difficulté de cette activité.

Bonsoir Vincent,
Merci pour votre encourageant commentaire .
Pour participer à mon tour au complément de votre réseau " Mittelleiter" , dont l’esprit me plait tout plein , je vous adresse un MP qui je l’espère retiendra votre attention . .
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

,

Bonsoir Pierre,
Tout fleure bon les fabrications manuelles des fabricants des années 50, la peinture, le marquage, la boîte en carton, les agraphes.
On dirait que la peinture est juste sèche :grinning:

J’ai le même, mais ayant beaucoup joué avec quand j’étais gamin il n’est pas aussi beau.

Les personnages de mdm étaient superbes aussi :+1:

Philippe

Bonjour Pierre, bonjour à Tous

Un nouveau « trésor »ce kiosque à journaux :smiley:
C’est effectivement tout l’esprIt de Just Trains
Portez-vous bien
Jérôme

Bonjour Philippe, bonjour Jérôme, bonjour à tous,
Pour répondre plus précisément à Jérôme, Just train a la particularité de posséder tous les personnages, tous les animaux, tous les accessoires du catalogue 1956 de MDM .
En son temps je j’avais reproduit les pages du catalogue RMA avec les personnages MDM correspondant . Ne manquaient que les agents de police 147 et 148 … depuis, je les ai trouvés …rigoureusement neufs





A noter que François Robein , dans son ouvrage "50 ans de trains miniatures H0 en France 1950 2000 " page 308 a repris deux de ces photos .

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
Voici une petite scène de la vie de tous les jours :
l’autocar Chausson réf 190 Jouef est vu ici, lors du franchissement du passage à niveau 35-2 de Disque Rouge, alors qu’il croise une Citroën 15 six Viking… Le TIV 60 métallique est de Disque Rouge, les poteaux télégraphiques, eux aussi métalliques, sont de JL (Jean Laffont) .


Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

7 « J'aime »

Bonjour Pierre , bonjour à Tous ,
Merci de nous partager cette fantastique collection qui rappelle des souvenirs d’objets rares qui étaient inaccessibles à l’époque pour beaucoup et qui le sont encore plus aujourd’hui pour leur rareté.

Bonne continuation
Jérôme

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je découvre ce fil pour le première fois et je suis sur le c…!
C’est tout simplement magique…
Toutes mes félicitations pour cette collection constituée avec patience, et amour des petits trains, combinée à des prouesses techniques pour faire rouler tout cela.
Ca roule, et même très bien!
Et sur le plan esthétique, tout est en harmonie …même si nous ne sommes pas dans le modélisme d’atmosphère que l’on retrouve dans les réseaux des clubs les plus talentueux.
L’atmosphère est ici tout autre!
C’est très beau, vraiment !
Amitiés
Thierry

2 « J'aime »

Le passage à niveau était-il fonctionnel ou strictement décoratif ?
Belle collection d’objets rares.

Bonjour Pierre,

Quelques antiqués mise en scène:

Seule la voiture n’est pas d’époque ( VB: rails / Disque rouge:indicateur G/JL:poteau télégraphique /MDM: personnage/Antal:231H141)

2 « J'aime »

Bonjour Pierre, bonjour à tous

VRAIMENT SUPERBE COLLECTION sur JUST TRAINS, qui nous fait revivre notre enfance. :smile:

Amitiés du Morbihan où le soleil revient timidement.

Jean-Paul