Just Trains

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Ressenti sur l’utilisation du forum

Bonjour Pierre,

En ce grand jour :wink: :wink:, vous pouvez rendre une petite visite dans la rubrique bistrot, (qu’on ne fréquente pas souvent), où une surprise vous attend.

Le petit KÖF tourne toujours très bien. :smile:

Amitiés du Morbihan

Jean-Paul

Bonjour Jean-Paul,
Je me suis rendu avec grand plaisir à ton invitation au bistrot de la gare . Là je t’ai retrouvé entouré de nos amis Alain, Philippe, Xavier; Jérôme , Jean-Luc, autour du pot de l’amitié … là tu m’as même donné des nouvelles du Koff !
Alors pour vous remercier tous , voici une petite vidéo “tout en métal” appelée "double traction ".

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

6 « J'aime »

Bravo, superbe​:+1::grinning:
C’est en analogique, les 2 machines sont syncros ?

Philippe

1 « J'aime »

Merci Pierre pour cette belle vidéo.

Il y a du matériel à la gare.

Bon week-end.

Errol.

1 « J'aime »

Beau matériel !! Agréable à voir. Merci.

1 « J'aime »

Bonsoir Philippe, Errol, Vincent, bonsoir à tous,.
Merci pour vos commentaires !
En réponse à la questions de Philippe , La traction est assurée par la réf 3038.1 en tête, attelée à la réf 3038.2 . Ces deux machines analogiques, sont alimentées par deux transfos réf 6647 , la première par les caténaires , la seconde par le troisième rail . Vous remarquerez que la voie du premier plan est la superbe voie 3900 M.
Bonne soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bravo Pierre !
Bonsoir à Tous
Et oui l’avantage de la caténaire Märklin qui permet une double alimentations.
Autre avantage du courant alternatif, la possibilité d’inverser le sens de circulation d’une locomotive par rapport à une autre .

C’est super !
La signalisation du réseau est également un atout et un intérêt supplémentaire.

Bonne continuation
Jérôme

Ah Pierre quel plaisir de retrouver ces vidéos sur le forum !
Full metal ? C’est encore plus que ça! c’est du Heavy Métal !!! J’adoooorre!
Merci :star_struck:

Bonjour Pierre

C’est toujours un plaisir de voir tourner du “ganz metal” :slight_smile:

Merci de nous faire profiter de ces merveilles :pray:

Tu nous avais caché que Just Trains avait eu droit aux honneurs de Rail Passion !

Amicalement

Bernard

3 « J'aime »

Grands, grands mercis à :

  • Jérôme dont j’admire le réalisme de l’échelle 1 et ses machines plus vraies que vraies,

  • à Xavier dont j’ai pu suivre toute la progression fantastique depuis Sophie la girafe jusqu’à ses réalisations “très ferroviaires” actuelles …!

  • à Bernard pour avoir su découvrir l’encart de Rail Passion qui traite de “Just Trains” http://letraindepierre.over-blog.com.

Alors, pour votre dimanche, voici une autre courte vidéo intitulée " CIWL"

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
Aujourd’hui le dépôt vapeur fait peau neuve.
Les deux rotondes Märklin 7028.3 de 1970 sont remplacées par deux rotondes Märklin 411 B de 1952.
Il va sans dire que les deux 7028.3 sont libres .


Je vous souhaite une agréable soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

3 « J'aime »

Bonjour Pierre
Quel plaisir de retrouver l’animation de ton réseau avec des pièces historiques de Märklin.

Porte toi bien

Jérôme

Très chouette Pierre,

Tu es champion pour dégotter du matériel comme neuf :+1:

On dirait que tout cela sort de sa boîte !

Elles sont très belles ces rotondes métalliques .

Philippe

Bonjour Jérôme, bonjour Philippe,
Pour vous remercier de vos commentaires et ne pas vous faire mentir, voici une hyper rareté tout métal de 1955 . C’est l’échelle mobile réf 124 pour l’entretien des caténaires de l’italien Pocher… Avec la draisine Delaunay Belleville en bronze du RMA de 1957 ça a une certaine allure


Bonne journée à tous
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

7 « J'aime »

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

C’est toujours avec un grand plaisir de découvrir des reproductions anciennes qui ont toute leur place sur un réseau.
Merci pour ce partage .
Tu as un grand talent pour mettre en valeur ton réseau et ta collection exceptionnelle.

Bonne continuation, porte toi bien
Jérôme

Bonjour Pierre
C’est dingue, il y a sur ce forum des réseaux avec des décors magnifiques et très réalistes qui mettent superbement en valeur nos petits trains. Et on s’y croirait.
Ce qui est encore plus dingue pour moi c’est qu’avec vos mises en scène totalement dépouillées, je m’y croirais aussi! Il y a sûrement là quelque chose de fantasmagorique mais tellement plaisant !
J’adore!
Merci pour ce partage
:star_struck:

Bonjour Xavier, bonjour Jérôme, bonjour Philippe, bonjour à tous,
Tout d’abord un grand merci pour vos remarques … Vous avez observé et découvert le pourquoi du titre " Just Trains" . C’est un concept où seul le train et son environnement immédiat se mettent en valeur et créent de facto un climat ferroviaire.
L’œil de l’observateur n’est détourné par aucune scénette périphérique.
Ce concept minimaliste serait en vogue aux États Unis ?
Encore merci
Prenez bien soin de vous
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

4 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Aujourd’hui le dépôt vapeur , fraichement rénové avec deux remises 3 portes Marklin 511B, reçoit la 060 DB 7 de VB . Elle est sortie en 1960, elle est neuve, en boite d’origine, porte le numéro d’ordre 507, et pèse 550 g . La locomotive réelle était affectée au dépôt de La Rochelle . Voila qui ne devrait pas déplaire à Philippe !


Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

6 « J'aime »

Bonjour Pierre,

Elle est superbe :+1:

J’ai commandé sa cousine chez Mistral, pour le mois de décembre :grinning:

Je ne pouvais pas passer à côté

Philippe