Just Trains

Bonjour,
Merci Pierre pour cette réponse ! :slightly_smiling_face:
C’est Daniel qui répond…enfin Jean-Claude n’est pas trop éloigné…c’est son deuxième prénom ; d’où la signification du pseudo ! :slightly_smiling_face:
C’est une agréable rétrospective qui a toute sa place au sein du forum !
Bonne fin de journée ! :sunglasses:

Bonsoir Daniel, Philippe, Jérôme, Xavier, Jean Paul, bonsoir à tous .
Voici les superbes voitures UIC tout métal de Marklin. La vidéo est bien moyenne et certainement pas à la hauteur de la qualité de ces voitures .https://youtu.be/QZYwdkjRdvk
D’autre part, au lieu d’indiquer un lien, j’aurais aimé insérer directement la vidéo , mais je ne me souviens plus de la façon de procéder .
Bonne soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir Pierre,

Superbe ensemble!
Mais quel dommage que cette vidéo soit cataloguée comme “contenu pour enfants”
Flatteur ?

Bonsoir François,
Merci pour votre commentaire. Quant à la mention " contenu pour enfants" je pense qu’il faut la comprendre comme “étant accessible aux enfants” à l’inverse de "contenu réservé aux adultes " .D’autre part , pouvez -vous m’indiquer à quel endroit cette mention est écrite car personnellement je ne la vois pas .Bonne soirée
Pierre

Bonsoir Pierre,

C’est lorsque j’ai voulu l’enregistrer pour la regarder plus tard dans ma bibliothèque Tube que cela m’a été refusé car c’est un contenu pour enfants.
Ce n’est pas important, l’essentiel étant de pouvoir la visionner sans souci.

Bonne soirée de l’Ouest breton, bien venteux, humide et chahuté !

Bonjour Pierre!

je n’ai pas achété ces voiture mais j’ai craqué pour la BB9278 (30380),ce qui me fait 4 marklin et une VB en BB9200: la 3038.2 (BB9223), la 3165 (BB9280 Corail, la 28590 Capitole et ses 4 voitures et la BB9211 VB.

Deuxième question serait il possible d’avoir en MP ou par mail le plan de réseau que vous avez fait avec la plaque 7186 sur votre table de ping pong ainsi que les endroits de câblage et de signalisation? cordialement Laure, j’ai un PN 7192 et des rail VB que je vais utiliser!

Bonjour Pierre,
Bonjour à tous.
Elles font très envie ces voitures UIC…!
En tout cas Just Train leur va à merveille :+1:

Bonjour Pierre
Bonjour à tous

Oui elles ont un charme indéniable, vintage mais pas trop.
Et elles ont un aménagement intérieur
Quelques passagers et un éclairage pourraient être bienvenus

Philippe

Bonjour François, Laure, Xavier, Philippe, bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires, A mon avis seul le métal donne un aspect aussi “réel” et une telle" présence" , même les plus belles productions en matière plastique ne peuvent pas rivaliser sur ce point.
A la demande de Laure, je répondrai à toutes ses questions soit par MP (si j’y arrive) soit par mail,
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour à tous,
Les superbes voitures UIC tin plate Marklin sont entrées en service !

Elles sont ici tractées par la BB 9223 …
Bon weekend
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

1 « J'aime »

Super !
C’est à se demander pourquoi Marklin ne les a pas sorties plus tôt.

Pour accueillir les voyageurs, au sortir de la grande gare Marklin 419+415+423, la compagnie des “Transports Citroën” , vient de recevoir un ravissant autocar Citroën U23 , tout métal fabriqué par Norev .!


Bonne journée à tous
Pierre

Bonjour Vincent, bonjour Jérôme que je remercie de m’avoir relancé, bonjour à tous.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul … la BB 9278 est arrivée !


Même alimentée par des tranfos analogiques Marklin 6647 elle roule à merveille!
Bon weekend .à tous
Amitiés Angevines et ferroviaire
Pierre

Bonjour Pierre,

Superbes ces nouveautés :grinning:
Le car Citroën est très sympa, et pour une fois chez Norev , la couleur n’est pas trop clinquante …
J’ai reçu une dauphine rouge vif, ça pète un peu trop :woozy_face:

Bonjour Pierre
Magnifique rame qui va à merveille sur Just Train!
Bonne suite!

Bonjour Pierre,

c’est pas parce que l’on dit rien que l’on admire pas! :grin:

pour la 30380, je n’ai pas eu encore l’occasion de tester la mienne et je n’ai pas osé acheter la rame de voiture qui sont très jolies finalement!

Laure

Bonsoir Vincent , Philippe , Xavier, Laure, bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires encourageants .
Une précision pour Philippe. J’ignore la matière dont est faite sa Dauphine, mais le car Citroën U23, quant à lui est en zamak . Ceci explique, à mon sens, la matité des peintures .
D’autre part cet U23 , je l’ai acheté 5 € + port chez Citroën. Citroën a dû faire un tirage à part chez Norev. Vous aurez remarqué sur la portière les chevrons du sigle des.“cars Citroën”.


Bonne soirée à tous
Pierre

1 « J'aime »

Étonnant, c’est un cadeau à ce prix, moins cher que sur le site norev où les revendeurs
Voilà un bon plan :grinning:

Merci Pierre

Bonjour Philippe, bonjour à tous ,
Pour celles et ceux que cela intéresse : voilà où se procurer le car Citroën U23 au 1/87 en zamak .de Norev https://lifestyle.citroen.com/fr/boutique/_/pr5416/miniature-autocar-1947-1-87-citroen
Bon weekend à tous
Pierre

1 « J'aime »

bonjour cher Pierre, c’est toujours fabuleux les wagons rivetés (et les ponts aussi), comme d’“ab” c’est un délice d’apprécier les mouvements !
a partager de façon parcimonieuse
merci
Patrice