Just Trains

Bonsoir Pascal, Xavier, Jean-Paul, Philippe, Olivier, Francis, PhilRené, … bonsoir à toutes et à tous ,

Je suis un peu désemparé avec le nouveau forum .
Avant lorsqu’une réponse était apportée à un sujet que je suivais, aussitôt sur ma boite mail parvenait une information avec un lien pour consulter la réponse directement.
Depuis, plus rien … sur tous les sujets que je suis j’ai mis "surveiller " mais rien y fait .
Je vous écris sur le sujet “Just Train” au moins là je retrouverai vos réponses .

Quelqu’un peut-il me venir en aide ?
D’avance merci .

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir Pierre!
C’est un plaisir de vous lire à nouveau. Oui ce nouveau format demande du temps pour l’apprivoiser…
En attendant avec impatience de nouvelles photos de Just Train je vous souhaite un bon long week end !

Bonsoir Pierre,

Bizarre, est ce que dans ton compte ton adresse courriel est bien renseignée ?

Bonjour Philippe et merci pour ta réponse,
Effectivement j’ai changé il y a peu mon adresse @orange.fr pour @gmail.com
Mais tous les messages qui me parviennent encore sous @orange migrent sous @gmail automatiquement.
Je vais essayer de retrouver “mon compte” et si je le trouve , de le modifier .
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre,

Tu cliques sur ton avatar, puis sur ton pseudo et compte et là tu vois ton adresse courriel que tu peux modifier en oubliant pas de sauvegarder en bas de page.

Chez moi « surveiller » ça fonctionne

Bonne journée, je pars au golf, pas de train en ce moment…’:grinning:

Merci Philippe pour ton aide .
J’ai respecté à la lettre tes indications, adresse @ modifiée et “surveillé” … hélas sans succès, je suis comme sœur Anne … je ne vois rien venir !
Prends bien soin de toi
Pierre

Bonjour Pierre,

Je viens effectivement de constater que ça ne marche plus…
J’avais pourtant reçu un e-mail lorsque tu à posté quelque chose hier, mais pas aujourd’hui
J’ai du changer suivi par surveiller, je vais remettre suivi
Avec surveiller, J’ai juste eu un 1 sur mon avatar et en cliquant sur celui ci l’accès Direct à ta réponse.

Envoi une réponse, je vais voir ce que ça donne avec suivi

Bonne journée

Philippe

Bonjour Pierre et à tous,

Je vous rassure, vous n’êtes pas le seul à être désemparé.
Et pas un peu pour moi, mais beaucoup.
Totalement inepte ce nouveau format, c’est pis que bien !
Lent, confus, désordonné, et j’en passe… j’arrête !

Plus important, veillez bien à votre santé.

Cordialement,
PhilRené

Bonsoir Philippe, bonsoir PhilRené ,
Merci pour votre aide .
Cependant, je voudrais bien savoir et comprendre pourquoi, dans quel but, le Forum 3 rails à changé de format ?
En tous cas c’est raté! Dommage .
Amitiés Angevines et ferroviaires
Prenez bien soin de vous .
Pierre

En descendant un peu dans ce fil tu retrouveras l’explication De Baptiste

https://forum.3rails.fr/t/nouveau-forum-echanges/16785/7

Bonjour Philippe,
Merci pour ce lien qui éclaire bien les difficultés rencontrées par les membres du forum 3 rails , avec le “Forum nouveau”!
Si je l’avais découvert plus tôt , j’aurais évité d’en parler sur " Just Trains"
Peut-être qu’avec le temps, je comprendrai mieux le fonctionnement … dans l’instant je reste largué !
Encore merci
Amitiés Angevines et Ferroviaires
Pierre

une fois de plus merci Pierre pour ces vidéos

C’est superbe. Un vrai bonheur à voir.
Vincent

Bonsoir Zorgzib , bonsoir Vincentlj , bonsoir à tous,
Je dois à la vérité de dire que j’ai reçu vos deux messages par notification sur messagerie gmail.
Grand merci à tous les deux pour vos encouragement.
Pour vous, ma dernière acquisition : un fourgon SMCF tout zamak réf 400 de 1952 . Il est neuf et en boite d’origine . Il pèse le modeste poids de 332 g … une paille !


Prenez bien soin de vous
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bon pour tracter une rame complète, il vaut peur être mieux éviter une loco REE Access :innocent: :grinning:

Bonjour Philippe,
Effectivement, mais les qualités de roulement sont telles que je ne suis pas certain que ce soit irréalisable. Bonne journée.
Pierre

Bonjour
Content de retrouver just train en pleine forme et avec une nouvelle trouvaille magnifique !
Merci Pierre

Bonsoir à tous,
Ce soir, c’est vapeur !
C’est la 141 P 44 à vapeur vive, construite dans son intégralité par mon ami Pierre, tourneur ajusteur fraiseur de son état … aujourd’hui retraité, qui vous est présentée avec son autorisation. C’est le chef d’'oeuvre de sa vie, elle représente 12000 heures de travail étalés sur 15 ans
Cette locomotive pèse 60 kilos et son tender 40 kg . Elle est à l’échelle du 1/20 . Tout est fonctionnel, les freins sont animés par l’air comprimé … Là elle est présentée sur son banc d’essai.
Pierre a tout, rigoureusement tout réalisé de ses propres mains à partir des plans fournis par la SNCF Même les têtes de robinets en bronze ont été fondues à la cire perdue … c’est dire !
Maintenant place aux photos :


Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre dit Pierroviaire et non Pierre le constructeur de cette machine

1 « J'aime »

Félicitations.

Inimaginable de réaliser un tel chef d’œuvre.

Errol

Très belle réalisation
bravo