Just Trains

Bonsoir

Tout est vintage chez l’ami Pierre
Les numérotations d’aiguillages faites au Dymo, ça existe encore cet ustensile ?

Pour ce qui est de la circulation du tramway, il existe dans la réalité ce que l’on appelle vulgairement des " tram train ", des trams circulant aussi bien en site propre que sur des voies de chemin de fer existant.
En France, Allemagne, Belgique…et certainement sur les plateaux pingponguiens de la vallée de la Loire.

cairn.info/revue-transports … ge-10.htm#

Bonjour Pierre,

Tintinophile et aussi Schtroumpfophile, êtes-vous ?
Sinon voilà un espiègle petit personnage qui aurait bien sa place sur Just Trains :wink:
SCHTROUMPF-LANCER-DU-DISQUE-ROUGE.JPG

Cordiales salutations brabançonnes,
PhilR.

Bonjour PhilRené, bonjour à tous,
Bien observée cette absence de connexion entre le tram et sa baladeuse. Mais, il faut que vous sachiez la compagnie Just Trains s’est toujours évertuée à conserver ses plus belles acquisitions dans un état “mint”
Pour le reste :Tintinophile oui, Schtrouffphile … je laissais cette lecture à mes jeunes frères et sœurs (voir sur letraindepierre.over-blog.com/tag/patrimoine/
Bonne et agréable journée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour l’ami Olivier, bonjour à tous,
Merci Olivier pour ton soutien indéfectible à la cause toute en métal de Just Trains .
Bien évidemment, le “Tram-Train” roule sur les bords de la Loire, à Nantes en général (Nantes/Clisson et Nantes/Nort sur Erdre) et sur la table de pingpong de Just Trains en particulier .
Pour fêter dignement l’inauguration du Tramway Hamo, un train apéritif t’attend en compagnie de tous les membres de ce forum .
A tous, une santé de fer !

Belle et bonne journée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Santé ! :drunken:

Quand je vais à suce sur erdre, mon fils a un « gros plant » de derrière les fagots qui se laisse boire…
Ça c’est bien amélioré

Bonsoir Pierre,

D’après mes souvenirs, ce minuscule câble faisait partie d’origine de l’ensemble Motrice-Remorque.
Même si, je le reconnais, cela fait un peu bricolage.
Pour vous consoler, s’il le fallait, il me le manque aussi, disparu depuis ce temps.

Cordialement,
PhilR.

Bonjour PhilRené, bonjour Olivier, bonjour Philippe, bonjour à tous,
L’installation de ce câblot suppose que les optiques de phares des deux véhicules soient enlevés .
Pour ma part je préfère attendre l’arrivée de quelques coupons de voie tramway Hamo et revenir à l’alimentation par les rails. Celle-ci permettra alors l’éclairage de la baladeuse.
Dans l’instant, j’ai tracé en creux, sur la table de ping-pong à l’aide d’un morceau de voie M , deux rails parallèles pour le tramway statique… en attendant mieux .
Belle et bonne journée à tous
Amitiés Angevines et ferroviaires .
Pierre

Joyeux Noël à toutes et à tous,

Un wagon citerne tout métal, à deux essieux SMCF, vient de regagner sa gare d’attache: Pantin .
Il s’agit d’une citerne Esso revendue à TOTAL en 1963 … le sigle de la compagnie a, comme il se doit, été remplacé !
Le voici derrière la 040 D 120 Märklin

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre


En ce jour festif, j’eu préféré voir une citerne de pinardier …
Joyeuses fêtes mon Ami Pierrot

Qu’à cela ne tienne, cher Olivier ,
Même en ce jour festif tes désirs sont des ordres :smiley: ! La compagnie est prète à tout pour satisfaire son aimable clientèle .


Joyeuses fêtes mon ami Olivier .
Amitiés
Pierre

Bonjour Pierre , bonjour à Tous
A mon tour d’apprécier et de féliciter Pierre pour la qualité de son réseau et de son matériel
J’étais Ce matin à Aigle (VD) pour la bourse aux trains.
J’ai eu le plaisir de voir du matériel auquel je m’intéresse depuis la présentation sur le réseau de Pierre
Voici deux pièces dont l’une A l’état Neuf malheureusement sans boîte


Bonne continuation
Jérôme

Bonsoir Jérôme, bonsoir à tous,
Ces matériels sont exactement ceux que je recherche (mint) avec, comme tu l’as souligné, les boites d’origine en plus (boxed) .
Il faut avouer que la proximité de la Suisse est un grand avantage. La Suisse est un pays de cocagne tant pour les chemins de fer réels que pour les trains miniatures.
En attendant le plaisir de voir ta 241 A à l’échelle 1 (ton cadeau de Noël :santa: ), voici une photo de ma modeste 040 D 120 en tête d’un court “marchandises” du régime ordinaire .


Termines bien Jérôme, terminez tous bien dignement l’année 2019 :smiley:
Et vivement de nouvelles aventures l’an prochain .
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre,

Je suis un affreux technicien, car je vois que je ne me suis pas manifesté sur Just Trains, depuis vos problèmes de transformateurs, le 11 novembre OUPSSS !!
J’ai vu bien de jolies nouveautés, en particulier avec ce petit tramway, et également de belles rames présentées pour Noël. :santa:

Je n’ai pas oublié ce fameux jour et vous ai laissé un message dans la rubrique “Bistro”, que vous ne fréquentez pas beaucoup :wink: :wink: , pour ne pas polluer votre fil.

Amitiés du Morbihan sous le :sunny:

Bonsoir Jean Paul, bonsoir à tous,
Vient d’arriver, un fourgon SMCF ex PLM immatriculé Dd2i 59857 .Il pèse 19 tonnes .
Il a été fabriqué par SMCF en 1950, il est tout zamak, bien entendu ! Je pense même qu’i est en bronze ?
Il présente la particularité de mesurer 17 cm et de peser 320 gr , je dis bien 320 gr , contre 23 cm et 264 gr poud son homologue fourgon grandes lignes SMCF
Le voici tracté par la BB 9001 de VB …ça roule lourd .



Le voici en version “fourgon grandes lignes” immatriculé Dqdy1 34599

Amitiés Angevines, vintages et ferroviaires
Pierre

Bonjour,

ce fourgon qui a 70 ans, je le trouve très bien fait les rivets bien vu, pour son âge, il est superbe.

Bonne journée.

Gilles

Bonjour
Toujours de splendide trouvailles. Bravo !

Bonjour Pierre,

Beau fourgon, comme on dit : c’est du lourd !
Je ne saisi pas bien la différence entre les 2 versions ? Le marquage ?

La longueur.
Le premier est un fourgon 3 essieux pour trains de banlieue ex PLM auquel SMCF a mis des bogies (c’est totalement faux).
Le second est un fourgon grandes lignes à bogies ex-PLM.