Just Trains

Bonsoir Pierre, bonsoir à Tous,
Ton réseau est une pure merveille. Avec ces superbes voitures SMCF, on retrouve toute la philosophie de Marklin. Tu as beaucoup de talents pour dénicher ces trésors.
Bravo

Jérôme

Bonsoir Pierre, bonsoir à Tous,
Ton réseau est une pure merveille. Avec ces superbes voitures SMCF, on retrouve toute la philosophie de Marklin. Tu as beaucoup de talents pour dénicher ces trésors.
Bravo

Jérôme

Belles pièces de collection

Bonsoir Jérôme, bonsoir à tous,
Eh bien oui , la BB 9001 VB roule en courant continu CC sous les caténaires Märklin .
Si cela vous intéresse, j’ai essayé de décrire le système à la rubrique “gare commutable” chapitre “Technique” du Forum .
Mais pour l’œil et pour le plaisir, la voici : https://www.youtube.com/watch?v=xi_cuxpiYBE
tractant la rarissime voiture de banlieue Est de SMCF de 1950 .
Bonne soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Re bonsoir à tous,
Allez encore une petite pour le plaisir .


Bonne soirée
Pierre

Bonsoir Pierre, bonsoir à tous,

Bravo pour la mise en route de cette machine en courant continu qui fonctionne parfaitement avec le transfo et régulateur LGB.

Je suis allé faire un petit tour vers la partie technique sur la “Gare commutable”: Belle mise en oeuvre avec le basculement DC/AC par un interrupteur bipolaire.

Belles petites vidéos, montrant un fonctionnement sans faille de cette belle BB 9001 VB, tractant cette très rare et jolie voiture de banlieue :smiley:

Allez-vous faire d’autres acquisitions de locomotives DC, maintenant que vous avez la possibilité de les piloter :question: :question:

Amitiés du Morbihan, sortant de la tempête, mais encore dans la grisaille :blush:

Bravo Pierre, et elle roule très bien et plutôt silencieuse :smiley:

Bonjour Jean-Paul, bonjour Philippe, bonjour à tous,
Merci pour vos encouragements sympas .
Pour répondre à Jean Paul, si l’occasion d’une machine en CC se présente pourquoi pas, mais à condition que ce soit une électrique fonctionnant sous caténaires.
La BB 9001 VB dispose d’un moteur 5 pôles hyper puissant. Les seul reproche que je puisse lui faire c’est que j’ai dû enlever les patins d’origine et ne pas les remplacer par des skis Märklin, même les supports ne franchissent pas les branchements (aiguillages) de la voie M. Conséquence , même si elle respecte la signalisation déclenchée sur les rails contact par les autres locos, la BB 9001 ne déclenche pas la signalisation en raison de l’absence de ski.
Peu importe , la voici " Haut le pied "


Bonne journée à toutes et à tous
Amitiés
Pierre

Bonjour Pierre,

Une tute belle pièce !

Bonjour Pierre, bonjour à Tous,
Une toute belle machine!
Comme à ton habitude une nouvelle “perle” que tu sais si bien deniché.

Samedi dernier, j’ai vu a la bourse de Saint Gingolph (VS) une remise Märklin a deux portes et catenaires, un modéle comme celui de ton réseau. C’est la premiére fois que j’en vois un !

Bonne continuation
Jérôme

Bonjour Pascal , bonjour Jérôme , bonjour à tous,
Ce que tu as vu, Jérôme, l’autre jour à Saint Gingolph, est-ce une remise Märklin 7029 comme celle-ci ?


Celles-ci sont équipées du dispositif 7008 qui permet d’équiper les deux voies de caténaire .

Bonne journée
Amitiés
Pierre

Bonjour Pierre , bonjour à Tous
Oui, c’est bien cela. Je l’avais reconnu.
Tu nous l’avais présenté ainsi que le dispositif de tension des caténaires.
Cela a été une surprise pour moi d’en voir une dans une bourse !
Depuis que j’observe avec grand plaisir ton réseau et tes trésors, je regarde dans les bourses si je retrouve aussi des modèles atypiques.
Le Marklin est très pratiqué en Suisse. On peut trouver de belles pièces également en HAG.
Bonne continuation
Jérôme

Bonjour à tous,
Après la BB 9001 VB, la draisine en bronze du RMA, la voiture de banlieue Est SMCF, l’exploration du temps se poursuit avec les poteaux télégraphiques J.L (Jean LAFFONT)
Ces poteaux “tout métal” de 1955 sont très difficiles à photographier, aussi a-t-il fallu “les mettre en scène” sur un tronçon de rail !


Bonne journée à tous.
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre, Bonjour à Tous,

C’est un complément nécessaire au bord des anciennes voies non électrifiées.
Toujours un grand plaisir de découvrir ton réseau et ton matériel en plus avec une de très belles photos.

Portez vous bien
Jérôme

Bonjour Pierre,
Bonjour à tous,

Très jolis ces poteaux. :smiley:

Ton réseau m’a donné envie de ressortir la voie m et les caténaires que j’avais gardé pour jouer un après midi « à l’ancienne «

Très joli Pierre, très joli comme d’habitude mais le top c’est que je m’en lasse pas !!!
:drunken:

Grand merci à Jérôme pour tes encouragements à poursuivre avec mes" vieilleries vintage".
Grand merci à Philippe …heureux de t’avoir redonné l’envie du “train à l’ancienne”.
Grand merci à Xavier… surtout, surtout ne te lasses pas, c’est important.
Alors, pour tous et pour vous remercier encore, voici une petite vidéo que Xavier connait déjà :
https://www.youtube.com/watch?v=klgsDb4AH4Q
Ce train composé de 29 wagons SMCF tout zamak pèse 3,603 kg et 4.308 kg avec la 150 X 29
Bonne journée
Amitiés
Pierre

Bonjour Pierre, bonjour à Tous,
Une démonstration de Qualité et de capacité de traction des loks Märklin.
Je suis toujours admiratif des prises de vues et du matériels mis en scène. La potence et les catenaires sont du plus bel effet.

Bravo :lol!:
Jérôme

Bonsoir à tous,
L’automotrice Z 5100 et sa remorque, dite rame Budd, fabriquée par VB (Vollon et Brun) en 1958 vient d’entrer en service sur Just Trains .
Elle fonctionne comme les vraies, uniquement alimentée en 20 volts CContinu par la caténaire Märklin. Caténaire alimentée en l’occurrence, par un transfo LGB 50080 à courant continu 20 volts, car les motrices VB (BB 9001 , 9211, automotrice Z 5100) sont gourmandes et équipées dès le départ de moteurs 5 pôles ( ce qui me semble assez remarquable pour l’époque en Ho). Pour alimenter tantôt la caténaire en CC ou en CA, j’ai fait appel à un interrupteur bipolaire.


Bonne soirée à tous.
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir Pierre,

Encore un matériel exceptionnel !
C’est une idée, ou il a même le bruit un peu métallique des rames bud de l’époque…