Just Trains

hello Pierre :smiley:

:appl: :appl: :appl: pour ton site

Le caribou belge

Bonjour Serge, bonjour à tous,
Merci Serge pour ton appréciation, mais peux-tu me dire et pouvez-vous me dire si cette façon de décrire les différents modes d’accès à JUST TRAINS est la bonne ou s’il faut expliquer différemment ?

Cinq chemins d’accès sont désormais possibles pour tout voir et,ou pour approfondir un sujet ou un autre !

      1 - Par le diaporama d'entrée. Il suffit de cliquer à droite ou à gauche de l'image centrale et de choisir le sujet que vous souhaitez approfondir.
      2 - Par "Catégories" ..... 10 grands chapitres sont proposés à votre choix .
      3 - Par " page suivante " ..... 15 autres sujets vous sont alors proposés .
      4 - Par " Pages " .....  vous pouvez consulter 3 albums de photos.
      5 - Par " Archives" .... toutes les archives de 2008, date de création du site, à 2013 .....

Merci d’avance pour vos précisions, commentaires, remarques, ils seront les bienvenus.
Je souhaiterais également que vous me précisiez où ce mode d’emploi devrait être positionné ?

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Hello Pierre :smiley:

Personnellement j apprécie l accès par catégorie

Serge le caribou belge

Bonsoir Johannes, bonsoir Jean-Paul, bonsoir à tous,

Voici en réponse à la question de la traction des wagons SMCF tout zamak, dont désormais vous connaissez les poids, la 150 X 29 en pleine action, en tête d’un train du RA (Régime Accéléré).

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/Wm2HrU6vAIM[/flash]
Bonne lecture

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Merci Pierre pour cette vidéo montrant cette magnifique 150 X tirant ces wagons SMCF, dont les STEF de notre enfance dont on se souvient autant en réalité (à l’échelle 1) qu’en modèles réduits.
:appl:

Amitiés bretonnes

Bonsoir Jean-Paul, bonsoir à tous,
Voici maintenant la 150 x 29 à la tête d’un lourd train de minéraliers SMCF tout zamak de 1864 gr !

Avec, dans l’ordre d’entrée en scène :
1 tombereau à essieux de 88 gr
5 ARBEL 5 x 135 675 gr
1 plat à bogies 103 gr
3 STEMI 3 x 200 600 gr
2 tombereaux à bogies 2x 130 260 gr
1 fourgon de queue 138 gr
Soit un total de 1864 gr

Amitiés Angevines et ferroviaiares
Pierre

bonsoir a tous !!

Je suis depuis peut sur le forum
laissez moi vous dire monsieur que votre réseau est fantastique surtout ne changez rien !! :Coeur: :Coeur:

cordialement !

:byebye: :byebye:

Belles vidéos, merci Pierre!!

Bonjour Pierre, bonjour à tous

Un superbe convoi tracté par cette 150 X dont on peut admirer le mouvement des bielles. Quelle puissance pour arracher ce convoi !!

:Coeur:

NOTA: A titre d’information, combien pèse t’elle cette 150 X ??

Amitiés bretonnes

Ouh là, c’est du lourd ! La loco ne chauffe-t-elle pas par cet effort ?

NOTA: A titre d’information, combien pèse t’elle cette 150 X ??
Amitiés bretonnesBonjour Jean-Paul, Johannes, Wolfram, bonjour à tous et bienvenue à Freddy dont les propos me font rougir :blush:

Pour répondre à la question précise de Jean-Paul , la 150x29 et son tender pèsent 705 gr, mais il y a plus … les SEF et SEH 800 pèsent 715 gr !
Et que Wolfram se rassure, la 150 x 29 (3046.1) ne chauffe pas et elle assure son service,sans broncher depuis 1965. c’est normal, c’est une Marklin !

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

:slight_smile: Je ne doutais point de la fiabilité de cette locomotive, qui fait encore partie de mes rêves (quoi que, en livrée allemande), mais j’ai déjà vu des locos de cette époque monter en température (35°C, 40°C au toucher) sans pour autant montrer des faiblesses. Il est vrai, la carosserie en métal aide au refroidissement.

Je viens de récupérer une Primex 3009, un peu d’huile et elle tourne…

Bonjour à tous, bonjour Pierre, :laughing:

Ca fait bien plaisir de voir tes trains tourner sur ton beau réseau. Quelle belle formation ce dernier train de marchandises. Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas “promené”, mais j’ai regardé avec plaisir qques autres videos depuis ton site. J’aimerais bien arriver à ton niveau. Je progresse, mais en ce moment je fais comme les escargots, cad je monte le mur de 2 m pendant la nuit, et je redescend d’autant (si ça n’est plus !) durant la journée :face: Bref, ça fait longtemps que je n’ai pas touché à mon réseau. Allez bon, vivement l’hiver… :clown: et il approche, chic :pirat:

Allez, bon train :laughing:

C’est vrai que les anciennes 44/150 X Märklin sont des locos FANTASTIQUES!!! J’ai les deux, la SNCF et la DB et c’est toujours un plaisir de les voir rouler. Soit au club ou chez moi.

Si en plus la 150 Y est de la partie… :Coeur:

Je les adore, ces décapod!!

Bonjour à tous,
Très peu Markliniste, mais ça vous le saviez déjà, je vous ai déjà avoué que la loco qui me posait le moins de problème, qui tractait sans broncher les voitures SMCF, qui passait sans sourciller les aiguilles très compliquées Paul Tourelle, c’était …la 150 X 29 MARKLIN. Il n’y a aucun doute là-dessus !

Bien que l’ayant déjà fait par message privé, je tiens officiellement à féliciter ici, Pierre pour le nouveau look de son site qui me fait baver de jalousie !!! :tongue:
Mon cher Pierre, vos vieilleries méritaient bien un écrin digne de cette collection.
Et quand je pense que la quasi totalité est en boîte d’origine !!! Bravo.
A très bientôt
Philippe

Bonjour Jean, Jean-Paul, Johannes, Philippe, bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires élogieux, mais je dois à la vérité de dire qu’à aucun moment je ne me serais douté que la nouvelle présentation de JUST TRAINS letraindepierre.over-blog.com pouvait plaire.

L’hébergeur de JUST TRAINS a tout chamboulé, bouleversé, modifié par la mise en place d’une version bêta, sans retour en arrière possible. J’avais donc le sentiment que c’était raté. Je m’en suis ouvert à Jean-Paul et à Philippe, qui m’ont encouragé et conseillé. A partir d’un âge certain, tout devient plus difficile, n’est-ce pas ? :vieux: .

Quant à Jean, je salue son retour (du milieu de la Méditerranée peut-être, après avoir fait plouf ?), sans pour autant souhaiter celui de l’hiver !

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour à tous,
Un petit nouveau vient d’arriver : c’est un couvert standard K tout métal SMCF !
Celui-ci a une particularité. Il est immatriculé “Ky”, alors qu’il aurait dû porter un “K” !
K pour couvert et y pour bogies, or ce wagon est un wagon à essieux ! Allez y comprendre quelque chose!
Il est vrai que, dans les années 50, on ne s’embarrassait pas de ce genre de détails.
Si un composant venait à manquer, on le remplaçait par ce que l’on avait sous la main.


Le voici avec ses homologues K, dans des teintes différentes

Avouez que le zamak a une “présence” que n’a pas la matière plastique!

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Salut Pierre,

C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je regarde tes nouvelles photos… :appl: :appl: :appl:

Quant à Jean, je salue son retour (du milieu de la Méditerranée peut-être, après avoir fait plouf ?), sans pour autant souhaiter celui de l’hiver !Salut Pierre, salut à tous :smiley: Ben, après une dizaine de jours chez nous en France pour couper le gazon, les thuyas, et fiche la paix aux enfants qui squattent la maison de vacances de la famille, on est de retour à “plouf au milieu de la méditerranée” !.. Et puis j’ai le haut débit maintenant donc je peux un peu plus suivre les évolutions du forum… quand mes autres activités le permettent.

Quant à l’hiver il a en effet bien le temps d’arriver. Le printemps ayant été particulièrement pourri, l’été pourrait avec bonheur durer un peu plus longtemps.

A+ :smiley:

Bonjour Pierre.
Normalement, comme tu le signale, le Ky est une immatriculation du couvert TP à bogies.