Just Trains

Bonsoir Philippe , bonsoir à tous ,
D’abord “Joyeux anniversaire Philippe” . Se voir offrir une 3024 est un très beau cadeau :astonished: .
Non Philippe, restant fidèle à mon idée de départ mon E18 3024 est et demeure en alimentation analogique .
Bonne soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir à tous,
Une seconde voiture de deuxième classe aux couleurs du PLM (flancs jaunes) , réf 472 de SMCF, vient de rejoindre le “parc voyageurs” de Just Trains .
La voici avec ses consœurs devant un quai Märklin 423.2 , tractées par la 231 A 995 ,tender 26 B 407 réf Marklin 3317. Chaque voiture pèse 270 gr
Bon dimanche à tous
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Toute la magie du vintage
Merci pour ces parts de rêve.

Pascal

Magnifique !
:drunken:

Bonjour à tous,
Merci Xavier, merci Pascal pour vos appréciations.
Pour rêver encore un peu, voici dans une brève vidéo : des locomotives Märklin, des personnages MDM, des bâtiments (419 415), un quai 423 Märklin , des voitures SMCF …que du métal !
https://www.youtube.com/watch?v=XD4Z8gvQzhM
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre, Bonjour a Tous

Superbe !

Je ne connaissais pas cette locomotive Märklin…
Bellissime avec ces voitures PLM :lol!:

Bonne continuation
Jérôme

Bonsoir Jérôme, bonsoir à toutes et à tous,
Il est encore temps, au moins je l’espère, de vous présenter mes meilleurs vœux pour 2019, vœux de santé en particulier .


Pour répondre à la question de Jérôme, il s’agit de la 231 A 995 et de son tender 26 B 407 du dépôt de Saintes .
Elle porte la réf Märklin 3317 et elle est Delta d’origine

Quant aux voitures PLM que la 231 tracte, ce sont des voitures tout zamak, produites par SMCF dans les années 50.
Il s’agit de la SMCF réf 471 pour la voiture de 1 classe à flancs rouges A8 yfi pesant 270 gr et des SMCF réf 472 pour les voitures de seconde classe à flancs jaunes B8 yfi pesant chacune 270 gr .

Bonne soirée à tous
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Oui on a jusqu’au 31 :smiley:

Excellente année à toi également Pierre

Bonjour Pierre et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Quel beau réseau qui fait rêver.

Peux-tu m’indiquer quelle est cette loco diesel noire et rouge, stp?

Bon we.

Errol.

Bonjour Errol, bonjour à tous,
Merci Errol pour tes bons vœux et pour le commentaire qui les accompagne.
La locomotive diesel noire et rouge que tu as repérée est un A1A A1A My 1147 de la DSB (chemin de fer danois)
Il s’agit de la réf Märklin 3067.6 analogique . Elle pèse 553 gr


Bon dimanche
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre, bonjour a Tous

Il est encore temps pour souhaiter une bonne et heureuse année 2019 a Tous :santa:
Bravo Pierre , tu as une très belle collection avec des pièces rares et en état concours. Un plaisir pour les yeux
Bonne continuation
Jérôme

En ce qui concerne ta 3067.6 :
Sa descendance digitale de fabrication récente ( référence 39674 ) a été produite en 2014; MY 1121. Elle pèse 566 grammes (autant dire même poids malgré un équipement différent notamment la motorisation ).
Une petite sœur sera produite en 2019 ( référence 39677 ). MY 1100. Elle sera disponible courant troisième trimestre.
C’est une machine magnifique avec une “cogne” … terrible. Je ne m’en lasse pas.

Bonsoir Errol, bonsoir à tous ,

Voici spécialement pour Errol la 3067.6 dans ses œuvres …!


Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre et merci beaucoup.

Je l’avais à l’origine légèrement reconnue mais sans voir le nom de la compagnie ferroviaire.
Ensuite, je me demandais si ce type de loco n’avait pas été utilisé par la SNCF.
Enfin, pourquoi cette machine sur ton réseau plutôt français je crois, mais que je trouve très belle?

Bon week-end et à bientôt.
Amitiés.
Errol.

Bonjour Errol, bonjour à tous,
La première raison de cette loco sur mon réseau Français ( letraindepierre.over-blog.com ) est celle que tu évoques : tout comme toi je la trouve très belle !
Seconde raison : Märklin n’a jamais produit de gros diesel Français tout métal type CC ou A1A A1A . Elle pèse 553 gr !
Bon week end
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

C’est vrai qu’elle est belle cette Nohab, j’en ai une aussi et pour comble je l’associe à une rame de votures suédoises qui vont bien avec …
On peut se faire plaisir avec du matériel exotique de temps en temps :smiley:

Bonjour Philippe, bonjour à tous,
J’en rêvais depuis mon plus jeune âge … elle est arrivée, elle est splendide, elle est tout métal, elle a 70 ans, elle est rarissime … la voici, la voilà :
C’est la voiture de banlieue Est 3e classe de SMCF.
SMCF en parlait ainsi dans son catalogue de 1950



Belle et bonne journée à tous et à toutes
Amitiés
Pierre

Bonjour Pierre,
Ces voitures semblent correspondre à celles que j’utilisais dans les années 70 sur le réseau banlieue Est. La troisième classe n’existait plus. Par contre, les banquettes étaient en bois. Il y avait peut-être des toilettes.
Bel achat. Je craquerais peut-être un jour en version plastique car j’ai déjà une BB 16500.


Errol.

superbe acquisition :smiley:

Bonsoir Pierre
Félicitations pour cette nouvelle magnifique perle rare !