Just Trains

Belle observation Pierre,
il s’agit bien d’une “traction”, plus précisément d’une 15 cv six cylindres de chez Viking. Ici sur un wagon tout métal, réf 67 de la série maquette de VB (Vollon et Brun)
Mon Papa avait la même vers la fin des années 50 mais à l’échelle 1/1. Elle avait une malle et une suspension “oléopneumatique”, je crois que ça s’appelait comme ça à l’époque.


En réalité, c’est la 15 six d’Oli Fullmetal, en cours de livraison, et que l’on voit ici , plus tard, “prendre une prune”!

Bonne soirée
Pierre

Bonsoir à tous,
Mais que se passe-t-il ?
La vidéo, que certains ont vue, n’est plus visible ?
Est-ce la même chose qui est arrivée à Jean Paul ?
Bonne soirée
Espérant que la nuit rétablira la situation
Pierre

Bonsoir Pierre,

J’ai patiemment restauré puis me suis séparé récemment d’une 15six de 1951 malle plate.
La 15, une voiture emblématique d’une certaine époque d’une beauté et aux qualités routières époustouflantes…

On peut la voir ici : viewtopic.php?p=199190#p199190
Mes excuses pour le HS… :blush:

Elle a à nouveau disparu… c’est pourquoi j’ai rajouté un lien.
Pour ma part, je ferme le navigateur, le ré-ouvre elles sont à nouveau affichées.
Si je poste une réponse… elle disparaissent. :unamused:

Bonne nuit.

Bonsoir Pierre

L’étonnement, est de fait, mais la vidéo reste un bon vernis, de ce sympathique petit réseau d’époque M :exclamation: On apprécie grandement la réalisation, bonne continuation :wink:

:drunken:

Christian…

Bonjour à tous,
Merci à Xavier qui exagère un peu …(en effet, il y a de la poussière :blush: sur le dernier plan ) , merci à Sylvain d’Argovie, à Pierre de Romandie, pour leurs sympathiques commentaires
Pour remettre Just Trains sur ses rails après cette digression sur les Citroën 15 six , je publie à nouveau la vidéo et ajoute (selon les conseils de Pierre ) le lien .


youtube.com/watch?v=PucIGMmoVvA
Bonne lecture
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Merci Christian pour ce sympathique commentaire .
Cordialement
Pierre

Superbe Pierre !

Quand je regarde ton réseau, j’ai 8 ans et ça me fait un sacré coup de jeune :smiley:

Merci

Bonjour Pierre, bonjour à Tous

Il y a une atmosphere tres particulière su ton reseau.
Avec grand art, tu as realisé un réseau de toute beauté et en toute simplicité.

Bravo !
Jérôme

Vous n’imaginez pas Olivier, Philippe, Jérôme, le plaisir que vous me faites en ayant bien saisi “l’esprit” et le “climat” de Just Trains, ceux que j’ai voulu rendre, merci!
Pour vous remercier, maintenant que vous avez une idée de Just Trains "de jour ", voici le même paysage "de nuit " traversé par un train de marchandises.


youtube.com/watch?v=p9JOgz9wrfo
Bonne fin se soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires.
Pierre

Merci Pierre,
Belle ambiance nocturne presque teintée de mystère… :drunken:

Un lien de secours pour les victimes du bug d’affichage:
youtube.com/watch?time_cont … 9JOgz9wrfo

:smiley:

Superbe Pierre.
On a même l’impression de voir des papillons de nuit (probablement des reflets des lampadaires sur la lentille).

Bonjour Pierre, bonjour Francis,
Merci pour vos observations et votre sens de la poésie … :drunken: !
J’en profite pour vous annoncer l’arrivée prochaine sur Just Trains d’une seconde remise à deux voies 7029.
Un petit dépôt pour quatre locomotives pourra ainsi être mis en place . Ne me restera plus qu’à trouver un jeu de 7008 et ça, ce n’est pas évident.


Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Bien belles vidéos panoramiques, de jour et de nuit que j’ai pu voir, mais seulement en utilisant les liens vers Youtube, car malgré l’utilisation de FIREFOX, les vidéos sur ce forum ne me sont plus accessibles directement :affraid: .

Formidables ces nouvelles acquisitions de collectionneur :cheers: qui enrichissent “Just Trains” et qui elles, ne seront pas pertubées par les nouvelles technologies qui me semblent de moins en moins perennes (un petit coup de blues en ce moment sur le digital et l’informatique :blush: ).

Je vais finir par ressortir mes rails M, mes pupitres et mes transfos :smiley:

Amitiés du Morbihan

Bonjour Pierre, bonjour a Tous,

Incroyable ces pépites que tu trouves…
En plus une seconde remise a l’état neuf avec la possibilité d’installer la catenaire comme tu nous l’avais précédemment présenté.

Félicitations
Jérôme

Bonsoir Jean-Paul, bonsoir Jérôme, bonsoir à tous .

Le retour à la voie M en analogique, serait sans doute, Jean-Paul, une sage précaution .
En effet, en analogique, lorsque l’on appuie sur un bouton, c’est immédiat, même après 60 ans d’arrêt, tout fonctionne du premier coup de rhéostat, les commandes par tiges d’acier pour l’ouverture et la fermeture des portes ne risquent pas de tomber en panne … l’obsolescence programmée est chose inconnue et absente du vocabulaire :wink: de l’analogiste !
Ceci dit il serait bien dommage d’abandonner le digital qui permet des opérations d’un réalisme fou, je n’en veux pour exemple que " Petit réseau étagère et Itrain"

Quant à Jérôme je le remercie pour ses commentaires et précise qu’il a toute mon admiration sincère pour ses réalisations merveilleuses dans "Mon réseau Märklin échelle 1 (1 : 32) qu’en dire :astonished: ?

Enfin , pour équiper en caténaires l’intérieur ma seconde remise 7029, j’ai déjà trouvé le jeu de supports caténaires 7008 recherché et deux éclairages intérieurs 7073 … Je vous tiens au courant de l’installation. C’a va être furieusement analogique, vintage et années 50 !

Bonne soirée à tous
Amitiés Analogiques et tout métal !
Pierre

Bonjour Pierre,

Sur Reventhal, toute la signalisation est analogique.
Le digital ne concerne que les trains et les aiguillages.
J’ai un mélange des deux systèmes qui m’évite d’avoir à installer de la rétro-signalisation, un module S88 et à finir devant un écran de PC pour la gestion de tout-çà.
Ceci dit, il y a tout de même un peu d’entretien à apporter à ces anciens signaux… quelques gouttes d’huile et nettoyage de contacts parfois oxydés qui fonctionnent quand bon leur semble.
Reventhal est à cheval entre le sympathique clic-clac des commandes analogiques et la souplesse d’utilisations des trains que permet le numérique.

… Et félicitations pour ces nouvelles rares et belles acquisitions.

Bonsoir Pierre

Je suis super content de voir que les affaires reprennent réellement sur Just-trains de par l’acquisition de cette deuxième remise.
La décision de perpétuer ton réseau il y a un an et demi après moultes hésitations était donc la bonne.
Je ne peux qu’approuver full-métalliquement.

Amicalement et fanatiquement.

Olivier ( plus enclin à laisser des commentaires sur le blog letraindepierre.over-blog.com/ )

Bonjour Pierre & Pierre, bonjour Vincent, Olivier, Jean Paul, bonjour a Tous,

Merci sincèrement pour tes messages de sympathie, Pierre.
J’apprécie également beaucoup la philosophie tout métal de ton réseau Märklin.

Bonne continuation
Jérôme

Bonsoir Pierre,

Ta E18 3024, est elle digitalisée ??. J’en ai reçu une la semaine dernière pour mes 60 ans. J’ai mis un fil dans loocmotives/Marklin.
Philippe