Reventhal (PLR)

Bonsoir Vincent,

Je ne connais pas ce genre de matériel cartonné, mais si d’aventure le pont recommençait à chicaner, je pense que la solution de Christian serait la meilleure.
D’autant plus facile à mettre en œuvre qu’il suffirait d’ajouter deux cales d’épaisseur identique à mes supports pour y placer au-dessus une rondelle de “bon” contreplaqué.
Mais comme l’a dit Xavier, tant que çà marche, je ne touche plus.

Je ne connais pas ce genre de matériel cartonné

Je pense que c’est une porte d’habitation mise à l’horizontale.
Astucieux d’ailleurs comme solution. Quasi indéformable.
Vincent le confirmera.

Bonsoi à tous,

Oui une porte standard, effectivement très malin !

La notice Marklin recommande 22 ou 24 mm d’epaisseur pour le support, cela correspond bien en fait

Ceci dit , Pierre, il me semble avoir déjà lu un post qui expliquait la nécessité de faire l’operation de fraisage que tu as faite

Bonsoir Pierre, Philippe, Pierre Émile et tout le monde.

Je confirme, c’est une porte (modèle simple à peindre… 30€) dont l’épaisseur correspond exactement à la profondeur nécessaire.
Mon réseau est en fait réalisé à partir de 2 portes recoupées à 50 cm de large. Et en prime la découpe est gratuite au bricomachin !
C’est facile, pas cher, très léger et hyper rigide grâce à la structure alvéolée en carton.

Bonsoir Pierre, Vincent, Xavier, Alain, Christian, Philippe, Manu, Pierre Émile et tout le monde.

Eloigne depuis quelque temps, j’ai tout de suivi vos échanges à distance.
Je complète les compliments à Pierre pour la réalisation de son réseau et la richesse de sa collection de matériels.

Même pour mon échelle 1:32, j’ai adopté les solutions techniques proposées par Christian. Le fabricant Lokführer Lukas de mon pont tournant recommande un plateau renforcé et un soubassement pour garantir la stabilité de l’ensemble. C’est ce que j’ai mis en place. Le module a une épaisseur de 18mm en surface et le pont tournant repose sur une seconde surface (- 90mm) de 10mm.

Bonne continuation
Jérôme

Bonjour Christian,
Pour ne pas dévier trop du sujet principal du fil de Pierroviaire : Just Trains - #541 par Pierroviaire


Cette remorque supporte au moins deux tonnes.
Mais une 15six n’est pas si lourde que-çà : entre 1350 et 1’500 kg, pas plus. Grosso-modo environ 250 kg de plus qu’une 11 légère. (moteur-boîte 345kg)
A l’époque il n’y avait que ce qui est nécessaire pour rouler et très peu de ces lourdes isolations phoniques actuelles.

Merci de ton intérêt.

C’est donc une des premières 15/6 avec les pare-chocs en moustache… Je n’en avait pas croisé depuis longtemps. Superbe !

Nicolas, ces parechocs sur une 51 sont un anachronisme.
En milieu de 1950 elles ont été équipées de ces horribles parechocs droits genre glissières d’autoroute…
Je les trouvais vraiment moches et j’ai fait un retour en arrière d’environ une année.
…Tout comme la calandre reprise du modèle de 1948 non-chromée.
Cette voiture est maintenant chez un collaborateur de la Banque Pictet à Genève. tu peux la croiser parfois vers St Cergues.

Bonne journée.

Bonsoir,

Quand les frotteurs de certaines machines passent par-dessus les contacts des rails de commande, c’est plutôt galère… :confused:
C’est le cas du Schienenbus et de cette Glaskasten qui m’ont provoqué des collisions quand le train devant n’a pas pu démarrer.
Ces machines sont légères avec des frotteurs longs et n’ont pas la force d’appui nécessaire au bon fonctionnement de ces accessoires de commande.

Pour l’une comme pour l’autre j’ai trouvé une solution qui après essais semble parfaitement convenir :

Ajout d’une petite mousse tendre sous le frotteur pour augmenter l’appui mais, si trop forte la machine patinera sur les aiguillages et TJD.
Il y a juste un petit réglage de la longueur du tampon à faire et çà roule sans diminuer l’adhérence… :smiley:

Bonjour,

Les deux voitures Liliput-Bachmann sont arrivées ce matin… Les couleurs concordent. :wink:
Mon fourgon est maintenant casé avec ces deux frangines de la même époque/série.
Elles se sont immédiatement accommodées de Reventhal, déjà montées qu’elles étaient en attelages Märklin.
Assez légère, cette rame est bien supportée par la De4/4 malgré son décodeur MM1 sans régulateur.

Cette De4/4 est un peu mon “chouchou” du moment, je lui ai acheté un nouveau décodeur ESU qui reste maintenant à installer.

Hello Pierre,
Hello tout le monde,

Magnifique machine que cette biquette :wink:

Bonjour Pierre, Bonjour a Tous,
Oui, c’est une belle composition qui s’accorde bien sur ton réseau de Roventhal.
Ces voitures a deux essieux,initialement à trois comme ton fourgon, sont plus sympas que les voitures allégées .
Bonne continuation
Jérôme

Bonsoir,

P’tite vidéo prise sur l’pouce au bord des voies avec une GoPro de ma De 4/4 avec sa rame Liliput…

Wahou !
On dirai une vraie De 4/4 …

Bravo belle photo!
Jérôme

De toute beauté et ta vidéo rend vraiment bien.

:cheers:

Bonjour Pierre,
Belle vidéo. Beau réseau. Bref, un vrai plaisir. On en redemande.

Pour ta gopro, stp, quelques questions:
est-ce une héro session?
Se fixe-t-elle facilement sur un wagon plat et comment?
Regardes-tu en direct les vidéos et sur quel type d’écran? iPad?

J’hésite toujours entre une gopro et une camera sport bullet (pas de wifi)?

Merci d’avance et bon dimanche.

Errol.

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

l’arret sur image que tu as fait est super réaliste :bounce:
On s’y croirait, bravo !

Bonjour Errol, bonjour Philippe,

De mes deux GoPro, une 2 et une 3+, seule la dernière peut être pilotée via wifi et l’iPad.
Pour la 2, télécommande ou mini-écran à l’arrière de la caméra. Çà va aussi.
Je les ai depuis pas mal d’années et n’ai plus suivi les nouveautés.
Elles sont un peu grosses pour un wagon à l’avant du train mais çà pourrait convenir sans être idéal.
Le cube irait certainement mieux.
Exemples avec la 3+ :

Philippe,
C’est une capture d’écran prise lors d’un visionnage avant la mise en ligne.
Je recours à cette pratique devant la frustration lors des disparitions de nos vignettes Youtube.
Merci pour ton (vos) commentaire(s)

Bonjour,

Prise à la volée cette fois avec mon petit APN Canon ixus, une vidéo d’un tour de circuit de la C 5/6.

Bonsoir Pierre
Très beau parcours de cette magnifique loco!
Bravo pour le cadrage qui met bien en valeur le réseau et le train.
:cheers: