Just Trains

bonjour de belles rames de belles locos!

le rêve, qui me dit de faire tourner mes 4 BB9200 à mon tour!!

la rames capitoles (28590 dont les 4 voiture sont éclairé!) ma 3038 (bb 9223), ma 3165 (bb 9280 corail et sa rame) et ma 9211 VB!

bref, de voir vos belle chose me fait envi de sortir les miennes!

Bonsoir à tous,
Grand merci à Laure , Gérald, Pascal (qui je l’espère ne s’endormira pas :sleep: ), Jean-Paul, Jérôme, Manu,Thomas, Patrice (amateur de voitures et wagons SMCF tout zamak) , merci à tous,
Après la pose des caténaires, aujourd’hui c’est ÉCLAIRAGE !
Et comme la nuit tombe vite en cette saison, l’éclairage des bâtiments MÄRKLIN et CROPSY était très attendu par les voyageurs et les employés MDM


Faites de beaux rêves
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

bonjour Pierre,

je ne voulais pas être vexante! :blush:

par belles choses, je parlais: des rames, des bâtiments, de la rotondes et de la grue. bref de tout ce qui fait le charme de votre réseau!

Bonjour Laure, bonjour à tous,
Soyez sans crainte Laure, j’avais bien compris et bien rigolé!
C’est pour cela que je vous dédie cette vidéo intitulée “Que la lumière soit”


Amitiés Angevines et ferroviaires.
Pierre

Bonjour Pierre,

De belles photos et une vidéo sympa qui me font passer quelques instants de plaisir avec Just Trains. Cela m’encourage pour mon propre projet : j’ai fait un détour par mon nouveau réseau hier soir, juste pour regarder passer les trains. J’espère trouver le temps d’y retourner ce soir également.

Bien amicalement

PAscal :sleep:

Bonjour Pierre
Ambiance nocturne très réussie

Jerome

Bonsoir à tous,
Merci à Laure, Pascal, Jérôme pour leurs observations .
Voici une nouvelle vidéo qui permet de survoler Just Trains de nuit .
[size=150]N’oubliez pas de regarder en plein écran[/size].


Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir à tous,
Après la grande gare traversée la nuit (voir vidéos "Fiat Lux ci-dessus) par un train de marchandises, le voilà arrivé à destination : la halle marchandises et le faisceau de voies d’arrivée.
Vous reconnaîtrez au fond à gauche de la halle CROPSY de 1950, un transformateur DISQUE ROUGE sensé représenter une sous-station, à droite de la halle une locomotive diesel BB 63000 de AU PULLMAN et au fond un pylône tout métal DISQUE ROUGE. Sur les voies du triage une série de wagons tout métal, SMCF et VB



Bonne soirée
Pierre

Bonsoir Laure, Jean-Paul, Christian, Pascal, Jérôme, bonsoir à tous,
Les fêtes approchent alors, voici une petite vidéo destinée à vous faire rêver, patienter, espérer … une 241 A 65 peut-être :wink: ?
La scène est filmée fin 1938. Malgré la nationalisation des chemins de fer, certaines voitures OCEM PLM (rouge 1ere classe et jaune 2eme classe) n’ont pas encore été repeintes aux couleurs de la jeune SNCF (vert wagon).
Dans cet univers tout métal, c’est la 231 A 995 du dépôt de Saintes, qui assure la traction en direction de La Rochelle … visite pour certains de Cosmopolis ?

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir à tous,
Ce matin, le baromètre holostérique indiquait 959 hectopascals … c’est impressionnant, d’autant que la chute a été d’un extrême rapidité .
Alors, pour se remonter le moral rien ne vaut une petite vidéo que je dédie à Sylvain pour le remercier de l’ aide précieuse qu’il m’apporte à la rubrique “technique” .


Bonne visualisation et n’oubliez pas de regarder en plein écran!
Bonne soirée
Pierre

Le meilleur remède contre le stress et le moral à zéro: regarder tourner ses trains !!! :zen:
Sûr que le baromètre est en train de remonter en Pays de Loire :wink:

PS: j’ai lu dans la presse du jour que la pression était descendue jusqu’à 956 hPa, un record parait-il !

Ben oui Pierre, ça va aller, il FAUT que ça aille, on serait perdu sans letraindepierre.over-blog.com/
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Merci pour ces jolies vidéos de votre nouveau réseau, avec ce bruit si caractéristique des trains lourds roulant sur de la voie M.
Bon courage pour la résolution de vos problèmes techniques.

Même remarque concernant mon baromètre qui était passé, bien au dessous de l’horizontale, coté tempête :affraid: !!!

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le soleil ce matin, mais ça ne devrait pas durer :blush:

Bonjour Pierre, Bonjour à Tous

Merci pour cette belle vidéo.
Nous sommes entrés dans un changement climatique . En montagne aussi nous observons des variations rapides et importantes des températures, des précipitations et maintenant du vent.
Bien au chaud devant nos nos trains et en partageant ensemble notre passion, c’est un bon moyen de garder le moral.

Bonne journée
Jérôme

Bonsoir Olivier, Xavier, Pascal, Jean Paul, Jérôme,

Je tiens à vous remercier pour vos encouragements que je sais sincères, à remercier Sylvain pour sa compétence et sa patience avec moi .

Ce soir la situation du front est la suivante :
Sans rien modifier, tout fonctionne à merveille, traction tant par troisième rail que par caténaire, aiguillages, grue, pont tournant, éclairage, même la signalisation lumineuse par 7072/6647 .
La seule chose qui ne fonctionne pas c’est la signalisation lumineuse animée par les rails de contact.

Bonne soirée à tous
Pierre

Bonsoir à tous,
La sortie du tunnel est proche, au moins je l’espère.
Pendant que certains rêvent devant leurs 241 A 65, j’ai écrit au père Noël comme les enfants pour qu’il m’apporte la solution .
Cher père Noël.jpegLes travaux réalisés sont résumés à la rubrique "Technique ". J’ai honte :blush: de mon travail de câblage !!!
Bonne soirée à tous
Amitiés “câblées” et ferroviaires
Pierre

bonjour Pierre!

courage, la solution est peut être pas loin! :cheers:

Bonsoir Pierre, Bonsoir à tous

Petit détour par Just Train pour vous saluer et voir l’avancée des travaux. J’en étais resté à l’installation de la catenaire fonctionnelle.

Je constate que la Société Française d’Électricité à beaucoup travaillé pour installer tous les éclairages. Ça rend bien. Et c’est là qu’on se rend compte qu’il en faut des pylônes pour éclairer correctement nos mondes imaginaires ! Tu les alimentes sous quelle tension ?

Prochain chantier, les signaux ?

En attendant j’ai admiré ton parc collector sur tes jolies vidéos. Belles références !

Je vous souhaite d’agréables fêtes. Prenez soin de vous.
Emmanuel

Bonsoir à tous,

Eurêka, tout fonctionne, tout est branché comme il se doit , les jaunes avec les jaunes, les bruns avec les bruns !

Merci à Laure, Emmanuel, Jérôme, Pascal, Xavier pour leurs encouragements chaleureux, merci à Sylvain pour ses conseils techniques avisés .

Après deux semaines passées sous le plateau de Just Trains, presque en apnée , après avoir pratiquement tout décâblé puis recâblé, ça y est c’est bon , je vais pouvoir attaquer le chapitre suivant, la signalisation !

Conclusion, le câblage est une opération très exigeante à ne pas louper. Il faut respecter à la lettre : les couleurs, les connexions décrites dans les petits fascicules Mârklin, surtout il ne pas improviser ! Ce que j’ai fait … j’ai honte :blush:

Je m’adresse maintenant à Pascal pour son réseau vintage, pour l’exhorter à ne pas tomber dans mes erreurs. il vaut mieux avancer pas à pas et vérifier à chaque étape .

Puis à Emmanuel pour lui dire que c’est lorsque, dans le cadre de l’installation de la signalisation, j’ai voulu installer les rails de télécommande que je me suis aperçu qu’elles étaient inefficaces .
Voir au chapitre Technique : complètement dépassé, désemparé … !
Quant à la tension de sortie des 6647 pour l’éclairage urbain , elle est de 16 volts

Me voilà à nouveau opérationnel (si j’ose dire)

A toutes et à tous, je souhaite un joyeux Noël !

Amitiés câblées et ferroviaires
Pierre

Pour l’éclairage pourquoi ne pas le brancher sur la sorie traction d’un vieux transfo ? Ça permet d’atténuer et donc d’adoucir la luminosité. Accessoirement une tension plus faible allonge la durée de vie des ampoules.

Bonne continuation