Just Trains

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Merci à Laure, à Manu pour leurs commentaires chaleureux.

Aujourd’hui, c’est “CATÉNAIRES”.
Après cinq jours de travail intense voici l’avancement de la pose des caténaires … une vrai école de patience !
J’ai démarré par la remise 7029 comme vous pouvez le constater sur la seconde et la troisième photo en partant du haut.
Le plus difficile à réaliser étant le franchissement des paires d’aiguillages enroulés .
Une pose rigoureuse, précise à permis d’éviter bien des erreurs et des compromissions précédentes.

A mon sens, les caténaires donnent un “climat beaucoup plus ferroviaire”. Qu’en pensez-vous ?

D’abord trois photos de la situation **“SANS” **


Puis sept photos de la situation **“AVEC”
**

Bonne journée à tous

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

bonjour,

que dire si ce n’est que c’est beau et quelle patience! :cheers:

Laure!!

perso j’aime bien, BRAVO :cheers:

Bonjour Pierre
Bravo …!
Le programme caténaire est très intéressant. Il permet de réaliser assez aisément la reproduction de la traction électrique avec les pantos leves.
C’est vraiment un ++++

Bonne continuation
Jerome

Bonsoir Pierre,

c’est toujours avec plaisir que je viens voyager sur Just Train.

Bon amusement

Bien amicalement

Pascal :sleep:

Bonsoir Pierre

J’aime :heart:, j’adore :heart: :heart:, que dire d’autre :smiley: . Ce à quoi pourrait bien ressemblé mon réseau si j’étais de la génération précédente. Mais maintenant j’ai trop de matériels modernes qui ne supportent guère une telle installation.

Bonne suite

Delias

Bonsoir Pierre, bonsoir à tous
Ah bien sûr que j’adooooooore moi aussi !
Mais comme j’ai deja épuisé tous les superlatifs dans les pages précédentes je suis bien embêté maintenant :laughing:
Cela dit, Pierre, permettez moi une réflexion qui me vient au fur et à mesure que je vois vos photos.
Le choix de la table de ping pong, m’a surpris au depart , mais j’ai l’impression maintenant qu’il n’est peut être pas du au simple hasard mais probablement mûrement réfléchi . Serait-ce le cas Pierre?

Bonsoir Pierre,

C’est vrai que voir rouler des locos électriques sans caténaire c’est quand même dommage.
J’ai eu dans les année 80 un petit réseau voie M que j’avais également équipé d’une caténaire, cela me rappelle de bons souvenirs.
L’avantage de cette caténaire Marklin c’est qu’elle est robuste et qu’une fois réglée le fonctionnement est très satisfaisant. Mais il faut effectivement un peu de patiente…

Merci pour ces images

Bonsoir à toutes et à tous,
Pour remercier Laure, Alain, Jérôme, Pascal, Sylvain, Xavier, Philippe, le train inaugural de la mise sous tension de la caténaire leurs est dédié.
Première vidéo , un long "train de marchandises " tracté par la 150 X 29 MÄRKLIN composé de wagons SMCF tout zamak et deux porte-autos VB tout métal , croise le train inaugural tiré par la BB 9223 MÄRKLIN, composé de voitures SMCF tout zamak.


La seconde vidéo, met l’accent sur la modernité et la qualité de la traction électrique en mettant au premier plan le train inaugural tiré par la BB 9223
Dans ce train inaugural, attirées par les petits fours ou pour “être proche du terrain” :wink: … allez-savoir …, toutes les autorités (“huiles” :wink: ) nationales, régionales et même départementales ont pris place dans de confortables voitures OCEM RA.
https://www.youtube.com/watch?v=v42uZHHsziI
Bonne soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir Pierre
C’est juste magnifique cette BB9223 inaugurant ce nouveau réseau électrifié ! :cheers:
Évidemment j’aime bien aussi le train de marchandise tiré par la 150 X :bounce:

Pierre
just bravo :laughing:

En plus je découvre des productions de wagons et voitures SNCF

bonjour Pierre!

deux superbe locos que je possède sur un superbe réseau vintage!!

j’adore!!!

Bonjour,

Quel travail de caténaire !

Bonne continuation.

Thomas

Bonsoir Pierre,

Beau montage de caténaire ! Sacré beau boulot !
Bonne continuation dans ce joli projet.
A+
Manu

C’est génial Pierre, merci.
Je me rappelle il y a fort longtemps un voyage pour aller à Angers !
La voie était électrifiée jusqu’au Mans ou Tours je ne me rappelle plus, changement de machine et traction thermique pour terminer le voyage.
C’était avant …!
Bravo pour la qualité de ton réseau et pour l’exclusivité des tes modèles.

Jérôme

Bonjour Pierre,

Un vrai régal pour les yeux, vos vidéos.

Bravo pour le travail : la pose de la caténaire est un sérieux plus pour Just Trains.

Bien cordialement.

Pascal :sleep:

Bonsoir à tous,
Merci à Patrice, Laure, Thomas, Manu, Pascal et une mention toute spéciale à Jérôme qui a excellente mémoire. Les trains venant de Paris Montparnasse, se dirigeant vers Angers et Nantes faisaient un relais traction électrique/vapeur ou l’inverse dans l’autre sens, au Mans.
Mais ce soir ce sera le Capitole.
Ici la BB 9291 avec sa livrée rouge et ses pantographes unijambistes tracte une rame de voiture DEV inox tout zamak, de SMCF ( Super Modèles de Chemins de Fer)



Bonne soirée, bon dimanche.
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir Pierre, bonsoir à tous,

Vraiment magique ce nouveau réseau avec le croisement de ces deux rames avec les BB 92XX dans leur livrée verte et rouge. :smiley:
Bravo pour la patience pour le montage de la caténaire :cheers:

Des problèmes de PC m’empêche d’être d’avantage présent sur le forum. Je me bats avec la visualisation des vidéos sur Internet Explorer, qui me laisse un écran noir sur toutes les vidéos présentes sur les différents forum.
J’ai migré sur Google chrome pour pouvoir voir vos petites merveilles et vous donner une réponse.
Quel casse tête :affraid: , j’ai déjà fait de multiples tentatives de mise à jour et nettoyage sans trouver de solution. Je dois avoir un driver corrompu !!! Cela m’était déjà arrivé.

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Bonsoir Pierre,

deux belles vidéos comme je les apprécie. Merci pour ces moments de plaisir avec Just Trains.

Amicalement

Pascal :sleep:

Bonsoir Pierre,

J’aime bien ce réseau, c’est propre et bien fait,le fait qu’il soit en M avec tout ce matériel d’époque ajouté au bruit, c’est super bravo.

Gérald.